besoin de conseil...

Publié le

Premier message

besoin de conseil...

#0 Posté le par candyneige14

Voila mon histoire.. j'ai 36 ans je suis mariée depuis 16 ans et j'ai deux enfants un garçon de 15 ans et une fille de 12 ans, nous nous sommes toujours beaucoup aimés avec mon mari..

Et puis ily trois ans j'ai fait la connaissance dans le cadre de mon travail un chirurgien qui mangeait avec moi à la cantine. Au début je n'ai pas prété attention qu'il me dragué et puis avec le temps je suis litéralement tombé amoureuse de lui.. Nous nous sommes vu au début deux fois ensuite il a préféré mettre fin à cette relation avant qu'elle n'aye plus loin.. Un an aprés j'ai repris rendez vous avec lui et nous avons passé la soirée ensemble et là nous avons couchés ensemble, pour moi ce n'était pas un amour de passage mais un amour sincère et franc de ma part...De lui je ne sais pas...Nous nous sommes vu et nous avons couché ensemble deux fois.. Au bout d'un mois, il ne me donné plus de nouvelle, donc je l'ai contacté, il m'a dit qu'il ne voulais pas être celui qui déchireras une famille, que je lui plaisais mais qu'il ne voulait pas ça... Depuis 8 mois c'est le silence le plus complet. Je pensais qu'avec le temps je l'oublierais et bien non, je souffre terriblement je dors mal, j'ai mal dans mon coeur et ma tête j'ai envie de le voir de le toucher de l'embrasser...... E
Je suis perdue pouvez vous m'aidre ?? que faire insister ??
a j'ai oublié il est célibataire et a 10 ans de plus que moi.... Merci

Messages récents

ENCORE BESOIN DE VOTRE AIDE;;

#5 Posté le par candyneige14
ENCORE BESOIN DE VOTRE AIDE.. merci

Message #4

#4 Posté le par Niamey23

Bonjour toi,

En effet, il est sage de sa part de ne pas avoir voulu poursuivre. La grande question est: aimes-tu encore ton mari? Es-tu heureuse dans ta relation de couple et dans ta vie de famille? Il faut que tu voies tout cela. D'un autre côté, s'il ne te donne plus de nouvelles depuis 8 mois, peut-être est-il passé à autre chose? Je comprends tout à fait que ce soit blessant pour toi, et je pense que tu dois faire le ménage de tes pensées et sentiments. Que croies-tu le mieux pour toi? Bien sûr, tu n'es plus seule: tu as une vie de famille, un mari. Mais pense à toi. Peut-être que si tu as une affirmative de la part de l'autre homme qu'il ne t'aime pas et veut mettre réellement fin à tout ça, tu pourras enfin vivre libérée en sachant qu'il n'y a pas de possibilité de retour. Parfois, juste de sentir que la possibilité d'une relation de couple est nulle, cela nous permet de poursuivre, d'aller de l'avant. Je ne sais pas si tu me comprends? Je te souhaite bon courage, et sache que l'amour est bien complexe et trompeur!

Affectueusement, Niamey

Message #3

#3 Posté le par Niamey23

Bonjour toi,

En effet, il est sage de sa part de ne pas avoir voulu poursuivre. La grande question est: aimes-tu encore ton mari? Es-tu heureuse dans ta relation de couple et dans ta vie de famille? Il faut que tu voies tout cela. D'un autre côté, s'il ne te donne plus de nouvelles depuis 8 mois, peut-être est-il passé à autre chose? Je comprends tout à fait que ce soit blessant pour toi, et je pense que tu dois faire le ménage de tes pensées et sentiments. Que croies-tu le mieux pour toi? Bien sûr, tu n'es plus seule: tu as une vie de famille, un mari. Mais pense à toi. Peut-être que si tu as une affirmative de la part de l'autre homme qu'il ne t'aime pas et veut mettre réellement fin à tout ça, tu pourras enfin vivre libérée en sachant qu'il n'y a pas de possibilité de retour. Parfois, juste de sentir que la possibilité d'une relation de couple est nulle, cela nous permet de poursuivre, d'aller de l'avant. Je ne sais pas si tu me comprends? Je te souhaite bon courage, et sache que l'amour est bien complexe et trompeur!

Affectueusement, Niamey

Re: besoin de conseil...

#2 Posté le par Admission

Bonjour Candyneige!

Personne d'autres que toi peux répondre vraiment à cette question, parce que c'est certain que le désir, c'est quelque chose de puissant, c'est exactement comme un poussée (le feu de la navette spacial), qui par de ta racine profonde!

Par contre je te conseillerais un livre qui se nomme "La mémoire du désir", par Michel Dorais, Édition TYPO. Tu peux te le procurer chez Archambault au prix modique de 11.95$.
Ce livre explique très facilement tout la dynamique humaine qui se joue à partir de nos désirs, avec des mises en situations de cas qu'il site.

Au verso du livre il est écrit ceci: Quelles sont l'origine de nos désirs? Pourquoi cet attrait irréprésible pour certaines personnes alors que d'autres nous laisse de glace? À quoi servent les fantasmes? Qui en rédige les scénarios? Pourquoi, même lorsque nous changeons de partenaire, nous avons l'impression de revivre la même histoire, sinon d'affronter les mêmes échecs? / M.D. montre comment les frustrations et les traumatismes affectifs de l'enfance, de l'adolescence voire de l'âge adulte, non seulement laisse des traces indélibiles, mais nous conduisent à revivre les mêmes dynamiques dans nos rapports sexuels ou amoureux... Tu peux lire la suite sur le site d'Archambault, je crois!
Mais jusqu'a maintenant... je crois que ce contenu... peu s'avérer utile pour te mettre au claire avec toi-même!

Quelques points cependant, où je me questionnerais. Bien sur que ce questionnement viens de mes expériences personnelles, dans ce domaine!

Toi il y a longtemps que tu es investi dans une vie de couple, dans le partage, dans la vie à deux, les concessions, les réajustements d'opinion.
Celui pour lequel tu te pose tant de questions, il a 10 années de plus que toi, et il semble célibataire!!! ???
Mais quel sorte... de célibataire ???
Tout ce que toi tu es habitué comme Vie, lui ne semble pas l'être. Alors tu voudrais insister, mais pour vivre quoi?
Pour vivre de quelle façon?
Qu'est ce que tu envisage comme possibilités avec lui?
Et puis les enfants, ils ne sont pas encore majeur, ils vivront avec toi durant cette nouvelle expérience. Seront-ils de trop dans la vie de ce nouvel ami?
Est-il possible que les deux enfants ne soit pas un aspect de désir pour lui?
A 46 ans quelles changements est-il ou serait-il prêt à faire pour une relation avec toi?

Toi seule peux y voir claire.
Et selon moi, il est préférable de bien se questionner sur ces petits points qui paressent anodin devant un immense désir à forte intensité... mais l'autre côté de la médaille, c'est que la déception pourrait aussi être aussi grande que le plaisir que tu recherche présentement.
Je ne te dis pas ces choses pour être celle qui veut couper ton plaisir, crois moi, mais tu as beaucoup d'aspect dans ta vie... qui méritent une réflexion intense!
De plus il est bien certain qu'un changement majeur comme celui-là perturbera les enfants... mais moins, s'ils voient que ce changement majeur fut comme une bonne chose pour toi... ce sera plus facile à digérer pour eux, avec le temps!

Message #1

#1 Posté le par mercutio
il a raison...
peut etre qu il attend que tu prenne une decision..." faire un choix..."
c est respectable de sa part...
peut attend il quelque chose de toi?
bonne chance :wink: