Bonjour!
J'ai 24 ans et mon chum 25. Ça fait un an qu'on est ensemble et c'est toujours l'amour fou! Mais il est retourné vivre chez sa mère (et son beau-père et sa soeur de 20 ans) en juillet afin d'économiser de l'argent pour des futures études.
Je vis moi-même chez mes parents depuis 1 an puisque je suis aux études, mais j'ai vécu 5 ans en apt avec mon ex.
À cause de nos situations financières, nous prévoyons vivre ensemble en juillet 2008 8O
Le problème: je ne peux plus supporter la mère de mon chum quand je vais chez lui. Ma maison est très petite et ma chambre est à côté de celle de mes parents :oops: . Lui, chez lui, il a sa chambre au sous-sol c'Est pourquoi je vais plus souvent chez lui...plus d'intimité.
Je suis une personne qui a un taux de tolérance très élévé habituellement mais on dirait qu'avec sa mère, j'ai pas envie d'être tolérante. Disons simplement qu'elle m'énerve. Il y a des gens comme ça avec qui on ne s'entend pas un point c'est tout. Vous savez, ce genre de personne qui ne parle que d'elle, dit quoi faire aux autres et comment, boude sans arrêt quand ça ne fait pas son affaire,crie au lieu de parler, "emprunte"de l'Argent à mon chum sans le rembourser, demande à son chum, ou mon chum ou sa fille de faire vaisselle, souper, ménage, pelouse quand elle meme pourrait très bien le faire car elle ne travaille pas et ne VEUT PAS avoir d'emploi... Bref, les valeurs que j'ai ne cadrent pas avec ses comportements...
Tout ce qu'elle dit et fait m'irrite et ce qu'elle fait ne semble pas déranger mon chum. Il dit qu'elle a toujours été comme ça. Il ne cesse de dire que sa mère a eu la vie dure puisqu'elle a été seule à élever 3 enfants. Je veux bien croire, mais cela explique-t-il tous ces comportements?
Mon chum, lui, est carrément le contraire de sa mère! Son beau-père est également doux comme un agneau, tandis que sa soeur de 20 ans a été tellement surprotégée qu'on dirait qu'elle a 12ans (sans méchanceté) : elle joue avec des jeunes de cet age.
Je me sens terriblement cheap de parler d'elle ainsi, c'est pas pour être mesquine que je raconte tout ça, c'est parce que ça me bouleverse.
J'ai dit à mon chum avant qu'il aille vivre là que je n'étais pas très enchantée mais que c'était son choix et que je l'encourageais à poursuivre son but. Je me suis dit que j'allais bien finir par m'habituer. Pourtant, NON! Je suis sur le point de ne plus aller chez mon copain telllement sa mère m'irrite. (De plus, lui et moi on ne se voit que les week ends).
J'ai tenté de lui en parler mais il semble peu ouvert et me dit que sa mère ne changera jamais. Aussi, c'est sa mère, ça je le comprends...
Mon chum est-il un ti-gars à sa moman? Que devrais-je dire à mon chum? Comment accepter la situation ?à l'aide!!
Merci de m'Avoir écoutée, ça fait du bien de vider son sac, enfin!
:lol: