Coucou Suzie, ton post m'a interpellé , je me reconnais tout a fait dans ce que tu écris.
Moi ça fait 3 ans seulement que je vais sur le net mais si tu savais combien j'ai souffert de ces amitiés liées au gré des rencontres sur les différents forums où je participais.
La dernière en date, toujours d'actualité, est une rencontre virtuelle avec un homme, sur un forum alimentaire où je cherchais des infos pour mieux équilibrer mon alimentation.
Cet homme avait pour pseudo le surnom qu'on donnait à mon plus jeune frère décédé tragiquement il y a quelques années.Ma sympathie lui a été aussitôt acquise du fait de ce hasard.
C'est un homme très intelligent qui écrit à merveille, il m'a séduite sans parler d'amour, juste son style.Quand je me suis rendue compte à quel point je m'accrochais à lui il était déjà trop tard pour faire marche arrière.
Je suis mariée depuis très longtemps et quand il est entré dans ma vie( virtuellement)mon couple allait très mal , lui est célibataire , il venait de quitter sa copine peu de temps avant.
Il m'a parlé d'amour sans que je m'y attende, et surtout sans rien savoir de moi si ce n'est que j'étais mariée.Je ne savais rien de lui non plus, mais je l'aimais aussi et je n'imaginais pas la fin de nos discussions par mail interposé puisque c'est comme ça que nous communiquions.
Je me doutais bien qu'il était plus jeune que moi, mais je n'avais jamais jugé utile de parler de certaines choses puisque je n'étais pas en recherche d'amour mais de conseils alimentaires.
Le jour où il s'est déclaré il a bien fallu en parler, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas m'aimer, qu'il ne savait rien de moi, il m'a répondu qu'il savait la seule chose qui l'importait c'est qu'il m'aimait et de ça il en était sûr.
Résultat des courses, il a 18 ans de moins que moi, je lui ai dit que rien n'était possible entre nous, je ne me voyais pas avec un homme d'une telle différence d'âge.J'en étais malade à en mourrir, l'idée du suicide m'a souvent éffleurée à ces moments là.Je n'imaginais pas le perdre, j'avais besoin de ses messages, j'avais besoin de ces moments que nous passions à rire et à parler de tout et de n'importe quoi.
3 ans après, il est toujours là, on a essayé je ne sais combien de fois de rompre, mais on est aussi malheureux que moi dès qu'il reste sans message.Nous en sommes au coups de fil depuis 2 ans, la première fois que je l'ai eu au téléphone j'ai crû que mon coeur allait lâcher.Sa voix est une mélodie pour mon coeur, il est adorable .Notre différence d'âge ne le gène pas, mais à mes yeux c'est un obstacle infranchissable .
La rencontre ne s'est pas faite, chaque fois qu'on avait décidé de se voir, je paniquais au dernier moment et le décommandais.Je pense qu'il est sincérement amoureux de moi car sinon il y a longtemps qu'il aurait mis les voiles.
On a décidé de ne plus se prendre la tête sur notre relation, on la vit au jour le jour.Je crois au destin et si vraiment c'est écrit on finira par se rencontrer .
Mon mari est au courant de cette relation, au début il a voulu que je fasse un choix, mais à l'époque j'estimais qu'il n'avais rien à me faire choisir et s'il fallait vraiment je le quittais lui! Il m'a demandé de ne pas prendre de décision hâtive.Je suis restée, il a complétement changé, il s'est remis en question, il a même entrepris une thérapie, lui qui détestait tout ce qui parlait psy.
Il accepte l'idée de mon correspondant virtuel car il s'est rendu compte à quel point je l'aime, il me connait , il sait que je ne suis pas une aventurière, je lui ai toujours été fidèle.mes sentiments pour mon mari ont aussi évolué , à présent on a à nouveau une vie normale, on sait à nouveau se parler.
Je ne veux même pas penser à ce que je vais souffir le jour où mon chéri virtuel va me quitter, je sais que ça arrivera.Je l'aime et je veux son bonheur, et je sais que ce n'est pas moi qui vait le lui donner.Je pense qu'il trouvera tôt où tard une femme de son âge avec qui il voudra avoir une relation normale, j'accepte cette idée mais si elle me fait hurler de douleur intérieurement.
Alors oui Suzie, je comprend l'amour que tu ressens pour cette personne car je le vis depuis 3 ans et il est de plus en plus fort.Lance toi sans penser au lendemain car de toute façon pour toi aussi il est trop tard pour faire marche arrière.
Gros bisous et bonne chance
Gros bisous