Ma vision

Publié le

Premier message

Ma vision

#0 Posté le par LettingGo
Je suis jeune, j'ai 26 ans, mais je livre bataille pour ma survie depuis que j'ai 9 ans. La seule raison pour laquelle j'ai voulu cessé cette discussion, ce n'est pas pour fuir, mais parce que certaines gens qui répondent à ce filon sont portés à vouloir juger les autres et j'en ai assez de ce genre d'attitude. Personnellement, je crois que ce site est fait pour agir comme un groupe de soutien. C'est-à-dire que l'on peut y partager son expérience, son vécu, et l'autre personne n'y répond qu'en partageant son vécu à son tour à ce sujet (s'il y a lieu). Et non pas pour dire, tu es comme ceci, comme cela, tu devrais faire ceci ou cela, pas ceci ou cela. Ça c'est carrément déplacé, parce que personne ne vient ici pour se faire dicter sa conduite, simplement pour réfléchir en se regardant aux travers des autres comme dans un miroir.

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par dadu1

Si certaines personnes se connectent à ce site, c'est souvent pour faire part de leurs souffrances, pour pouvoir les partager avec d'autres qui ont pu avoir les mêmes... et puis il y a ceux qui essayent d'apporter une aide.

Bien entendu, on peut prendre cela comme des jugements ou des avis péremptoires, mais je crois sincèrement que si des personnes prennent simplement le temps de lire et répondre ce n'est pas pour juger.

Les propos émis peuvent être maladroits ou être interprétés d'une manière négative. En fait, chacun fait avec ce qu'il a.

La compassion n'est pas toujours exprimée avec douceur, car chacun de nous a au fond de soi-même des blessures qui nous font réagir de manière différente. Certains sont catégoriques dans leur réponse (moi aussi peut-être) mais certainement pas malhonnêtes.

Les évènements de notre vie sont souvent réccurents et remontent à la surface à la lecture de certains témoignages.
Je dirai qu'il est aussi difficile d'être compatissant avec les autres qu'avec soi-même !

Message #1

#1 Posté le par melmel
Bonjour!
Je ne sais pas le sujet des autres messages que tu as laissé. Mais personnellement je crois que les gens qui viennent ici le font , oui pour partager leurs vécus, mais aussi pour avoir des conseils. Je suis toutefois d'accord que personne ne désir être jugée. Je trouve domage que tu abandone le forum pour cette raison (il faut sélectionner les réponses qui nous vont) je ne crois pas que quique ce soit ait voulu malfaire. Et je crois sincérement que si certain message peuvent t'aider et bien tant pois pour les autres. Je sais que ca peut être démoralisant toutefois. Peut-etre pourrait tu simplement laisser une note a la fin de tes messages comme quoi tu désire que seuls des gens qui ont vécu une situation similaire t'écrive et que tu ne désire pas avoir de conseils. Écrit tes objectifs et tes désirs.... les gens sauront alors comment bien t'aider et bien répondre a tes message :wink: