Un avis éclairé

Publié le

Premier message

Un avis éclairé

#0 Posté le par Relation

Bonjour,

Mon amie polonaise me dit (elle a 30 ans) qu’elle se sent vieille, qu’elle ne connaît rien ou si peu, qu’elle n’as pas de chance. Je sens qu’elle attend une réponse de ma part à ces questions mais jusqu’à présent je ne trouve pas les bonnes réponses !
Par contre lorsque je l’appelle « la vieille » pour la taquiner elle réagit mécontente !

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

D’avance merci

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par Jean-Francois

Gardez espoir chère Debo222. Avec le temps cela va s'en doute s'améliorer. Ne peut-elle être nourrie par une grande tristesse intérieure comme l'éloignement des êtres chers à son coeur?

Bon courage Debo222

Un avis éclairé / suite

#2 Posté le par Relation

Bonjour, Jean-Francois

Merci pour votre courrier.

J'ai essayé d'aborder le sujet simplement mais Krystina est très secréte.
Du moins lorsqu'elle ne veut pas aborder certains points elle se ferme comme une huître.
Ou bien j'aborde un autre sujet ou bien je reste bêtement à la regarder. J'essaye de revenir sur le sujet mais rien n'y fait et pour ne pas se disputer je préfère en rester là en lui demandant quand même qu'elle réfléchisse à la question et que je souhaite en reparler plus tard.
Mais ce plus tard ne revient pas.
A persévérer.
Je compte lui écrire en polonais qu'elle me désole et qu'elle me fait de la peine lorsqu'elle se trouve vieille et ne connaissant rien ou si peu.
C'est peut-être un espoir perdu d'avance mais je vais essayer.

A un de ces jours

:?

Ecoutez là.

#1 Posté le par Jean-Francois

Bonsoir Debo222,

Votre amie exprime peut être au travers sa peur de vieillir un manque de confiance en elle. Peut être a t-elle des projets qu'elle n'arrive pas à mener à leurs termes ou à gérer. Elle se dit peut être inconsciemment " tu vois que tu vieilli. Avant tu aurais su faire face!"

Vous pouvez sans aucun doute l'aider en l'écoutant et en lui disant qu'elle n'est pas vieille et qu'à trente ans une femme est toujours jolie. Je peux vous le confirmer :)

Pourquoi ne pas l'interroger sur son mal être. Avec des mots simples vous trouverez éventuellement la clé pour l'aider.

Tenez nous au courant de vos avancées dans l'aide que vous apportez à votre amie. Soutenue, elle ne pourra que se sentir moins mal :)

Bon courage à vous deux.

JF