:cry:
Bonjour à tous...
Je poste pour la première fois ici et je vais risque d'être un peu longue... parce que je suis hyper mal. Comme ça m'est arrivé très souvent depuis plusieurs mois, à cause de lui...
Lui, je l'ai connu il y a 6 ans. Serveur dans un resto que j'affectionnais avec mes copines, on a fini par y aller juste parce que j'avais envie de le connaître, parce qu'il dégagait qqdch qui m'intéressait. Le lien s'est créé, on a commencé à se prendre des verres après son service, dans les bars du coin, avec ses amis, s'éternisant dans la découverte d'une très belle amitié... J'y allais à raison de tous les 2 ou 3 mois, modestement et sans attentes. Et un jour, j'ai fini par débarquer au resto pour lui filer mon numéro de portable, espérant qu'il comprenne ainsi mon message.
Il ne m'a jamais appelée... J'ai fini par mettre de la distance, et je n'y suis plus retournée. Malheureusement, je l'ai recroisé quelques mois plus tard, par hasard, en ville. On s'est presque sautés dessus au bout de quelques minutes, comme si on avait su à ce moment là que ça devait fatalement arriver, et on ne s'est plus quittés de la soirée, que l'on a passé à s'embrasser puis, chez moi, on a fait l'amour avec énormément de douceur et de tendresse.
Puis je l'ai revu, et là, le ciel me tombe sur la tête. En couple depuis 7 ans, il n'a jamais donné suite à notre entente parce qu'il l'aime. Leur histoire est très compliquée, problématique même, et frustrante, mais il est accro et n'arrive pas mettre une distance... Je décide de prendre du recul, je recontre qqun, mais n'arrive pas l'oublier... Je continue de le voir occasionnellement à son travail, il reste hyper proche quand je le vois, attentionné, attentif... Comme c'est trop dur pour moi, je coupe les ponts.
Seulement, après quelques mois, et après avoir quitté mon ami dont je n'étais pas vraiment amoureuse, j'ai besoin de le revoir. Mais il ne travaille plus au même endroit. Je ne peux pas le joindre. Je remue ciel et terre pour découvrir où il vit, et lui laisse un mot sur sa voiture pour lui proposer de m'appeler, en lui laissant à nouveau mon numéro. Je sais que sa copine l'a quitté, qu'il va plutôt mal, et qu'il a lâché son boulot.
Il m'appelle quelques jours plus tard. On se revoit, on retombe dans les bras l'un de l'autre avec beaucoup de tendresse. On est super proches, super complices, capable de parler de beaucoup de choses. C'est merveilleux. Seulement, il n'est pas bien. Il reste accro à son ex, et veut rester tout seul. Donc, on reste en contact. Depuis, on se revoit ponctuellement. Je sens qu'il avance, mais très doucement. Il dit qu'il m'aime, mais qu'il n'arrive pas fermer la porte au souvenir de son ex, et je comprends qu'il ne peut pas s'engager avec moi parce que çA voudrait dire lâcher prise. Et lâcher, il n'y arrive pas.
Nos rencontres sont peu fréquentes. Je ne l'envahis pas, je respecte son espace. Il a perdu confiance en lui, il sait qu'ils s'aiment mais qu'eux deux c'est pas possible. Elle le "maltraite" et le maintient en dépendance affective. On arrive à en parler, il l'exprime, mais essaie de se convaincre lui même que ce n'est pas si terrible. Sur le moment, quand on est ensemble, il me parle de vivre avec moi, de bébé, d'implication. Mais quand je m'en vais, il repart dans ses peurs. Il a toujours l'impression de la tromper, alors que c'est terminé depuis plus d'un an... Il dit qu'il la trouve moins belle qu'avant, mais quand elle l'appelle il peut tout planter pour lui répondre, au bord des larmes. Il n'arrive pas faire le deuil et oscille entre l'envie de reconstruire qqch avec moi (il dit que je suis exactement celle avec qui il voudrait faire sa vie) et la loyauté qu'il ressent encore dans leur histoire.
Et ce week end, il doit la rejoindre à Paris. Il dit qu'il n'est même pas encore sûr d'avoir envie d'y aller. Mais je sais qu'il ira parce qu'il ne peut pas s'en empêcher. Je sais qu'il ira, qu'ils feront probablement l'amour, aussi. Et qu'il rentrera probablement encore un peu plus démoli...
Ou alors, ça repartira, puisqu'au fond de lui c'est probablement encore ce qu'il attend. Même si ça ne marchera pas longtemps, et qu'il le sait...
Et moi je suis morte de trouille à l'idée qu'elle l'attrappe, encore. Je ne veux plus voir malheureux à cause d'elle. Je veux qu'il réaprenne à vivre et à aimer et qu'il soit capable de penser à elle sans que ça le touche. Je ne sais pas comment l'aider. Moi je l'aime, je voudrais qu'on arrive à vivre une belle histoire parce que je sais qu'on a tous les ingrédients pour. Mais si on y arrive pas, je voudrais au moins le voir heureux. Je ne sais pas comment l'aider...
Est-ce juste encore une question de temps et de patience ? Est-ce qu'il peut s'en sortir tout seul ?
Aidez moi à trouver des solutions. Aidez moi à me comporter avec lui, mais ne me demandez pas de l'oublier...
Dois-je être distante ? Ou au contraire très présente ?
Je ne sais pas...