amoureux de la copine d'un ami

Publié le

Premier message

amoureux de la copine d'un ami

#0 Posté le par tiennou2

salut a tous

je lance un S.O.S général : je suis fou amoureux d'une fille...qui sort avec un des mes amis.Elle n'en sait rien, lui non plus,il l'aime, elle l'aime et moi chaque fois que je les vois s'embrasser c'est insupportable :cry: . Que faire ?

Messages récents

Identique

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#1 par dadu1)

Je suis dans le cas identique mais je préfère le garder pour moi. Je préfère être patient car ce pote n'est pas un pote de longue date mais traîne avec des potes de longues date.

Comme je sais qu'il est plutôt batifoleur je ne pense pas que leur relation va duré trop longtemps, elle le surprendra tôt ou tard et la je serai la, non pas pour faire l'épaule de secours, ça, faut pas c'est interdit!

Et pis si elle ne réalise pas tant pis, il y a d'autre meufs même si ça sera toujours compliqué quand je serai avec elle. Car elle s'est beaucoup attaché à moi.

Donc te rend pas fou, continue ta route et pis si un jour elle fait du stop, chope la! Sinon tant pis.

Slt a tou

#3 Posté le (anonymement)

J ai ete dans le meme cas que toi j'avais cette fille sur facebook.On se parlait souvent ,on etait "amis" .Elle sortait avec mon meilleure pote . Moi, je lui est dis et enfaite elle aussi ressentait quelques chose pour moi.donc on est au depart on est sortie ensemble en cachette mais je me sentait mal pour mon pote donc on as choisi de le lui dire .Il m en a beaucoup voulus on ne c est pas parler pendant environs 1ans et demie.Aujourd'hui je suis encore avec elle et mon ancien pote et moi nous nous parlons a nouveaux .

Ce que je veux dire c est que tu as 2 solutions :
1: rester amis avec la personne et ton meilleure potes ne jamais lui dire. Garder ton potes.
2: Tu peux lui dire (risquer le tout ) "peut etre" que la fille ressent la meme chose ou pas .
Ducoup sortir avec elle et donc dire a ton pote et risquer de le perdre.
Par contre mets toi dans la tete que l'amour peut durer pendant toute ta vie ou alors que sa peut casser .

Message #2

#2 Posté le par jony

Salut Mek

Je suis parfaitement en connaissance de cause et sur ce je te conseil fortement de détourner ton regard d'elle et c'est à prendre avec le plus grand des sérieux. Le correspondant en haut de moi a oublier de dire que tu pouvais aussi perdre tout tes amis.

Bon voilà imagine toi que ca serait un de tes ami qui vole la blonde a un de ses ami, comment le voirais tu bon tu sais qu'il l'aime mais t'aurais nécessairement peur pour ta blonde si tu en aurais une mais en plus vas tu avoir confiance lui. J'ai failli perdre un de mes meilleur amis, néanmoin j'ai eu la chance qu'il ait une blonde pour lui dire que c'était un cas isolé. N'oublie pas qu'on ne fait pas aux autre ce qu'on ne veut pas se faire faire.

J'ai fait ce choix il n'y pas si longtemps. J'ai choisi l'amour plutôt que l'amitié(12ans) que j'avais avec son chum et je me suis planté dans le mur pcq elle a choisi de resté avec son chum. L'ambivalence qu'elle avait a penché pour son chum. Pourtant on a été pendant quelque heure un couple c'était sérieux....

Il te serait tellement plus simple de trouvé celle qui est pour toi et non pas celle d'un autre. Tout ce qui va t'arrivé après, c'est des problemes. Je compatis avec toi que ça fait mal les voir ensemble mais dis toi une chose que ce que tu ressens pour elle ce n'est pas vraiment de l'amour mais une attirance qui est éphémère. L'amour c'est selon moi tout les instant que tu peux partagé avec celle qui désir partagé les instants en question.
De plus ce que tu aimes d'elle ce n'est pas fille tel qu'elle est mais la fille qui est amoureuse d'une autre personne. Si elle serait amoureuse de toi elle ne réagirais pas de la même façon et tu ne l'aimerais pas de la même façon et c'est normale tout est une question d'influences et de circonstances.

Bonne chance mek pour détourné ton regard dis toi une chose c'est que faire le bien fait tjrs moi mal a sois-même qu'aux autre. :wink:

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Eh oui, ça c'est la vie, on est amoureux d'une personne qui elle, est amoureux de quelqu'un d'autre !

De là, à déclencher un SOD général, il faut pas éxagérer !

Et puis qui vous dit que vous vous entendrez bien avec cette jeune fille ?
La connaissez vous vraiment bien ?

Vous avez le choix entre deux solutions :

- vous déclarez votre "flamme" à la personne en question et

*elle répond à vos sentiments : vous allez rendre votre ami
malheureux, et peut être aussi perdre son amitié

* elle vous envoye sur les roses, elle en parle à son compagnon, et là
aussi, vous risquez aussi de perdre son amitié

* vous commencez une histoire d'amour avec cette personne, vous
perdez l'amitié de son compagnon, et d'ici quelque temps votre
relation se termine et, en fin de compte, vous aurez tout perdu

* votre histoire d'amour avec cette personne se passe bien, vous
gardez l'amitié de son ex compagnon et tout se passe comme dans
meilleur des mondes : là, c'est vraiment "la" solution rêvée, mais.....
justement..... ça ne sera peut être pas la réalité !

Prenez vos responsabilités, mais sachez, que lorsqu'on l'on fait des choix dans la vie, il faut les faire en connaissance de cause : il y a toujours des conséquences !