Premier message
Message #3
merci
et puis la vie passe si vite.. je me dis souvent que les plus belles années sont encore là mais que le temps passe et que je mérite mieux qu'un amour à mi-temps.. j'ai envie de faire des projets avec l'homme que j'aime, pas seulement des projets de week-end ou de vacances, mais de vrais projets de vie..
Message #1
On peut vous donner quelques pistes, mais c'est à vous de faire ce travail là.
Il se peut que votre compagnon ne veuille pas divorcer pour des raisons matérielles qui mettraient son avenir, celui de son épouse et de ses enfants en péril.
Il se peut aussi que votre compagnon et sa femme mènent une vie avec une liberté sexuelle set affective dont il ont convenu, et que cela ne les empêche pas de rester mariés
Il se peut enfin que votre compagnon se trouve bien dans une vie avec son amie de coeur d'un côté, et sa femme (amie, confidente ....) de l'autre.
Ce sont comme de grands adolescents qui se laissent "porter" par la vie et qui ne prennent aucune décision....
En fait, c'est à vous de savoir si vous pouvez vous contenter de cette relation et de cette vie là.
Vous pouvez instaurer des limites à cet engagement. Fixez un délai à votre compagnon : "je te laisse un an pour divorcer et vivre avec moi, je ne suis plus prête à vivre ainsi"
Engagez la discussion, demander lui ses vraies raisons de ne pas se séparer de sa femme, puis prenez une décision, car en fin de compte c'est quand même assez injuste de vous obliger à vivre "entre deux chaises"....
Ne vous faites pas d'illusions néanmoins, car beaucoup d'hommes vivent ainsi :
- ils gardent leur vie de famille ce qui leur assure une certaine respectabilité et sécurité pour les vieux jours
- et ont une autre vie, à côté, dont ils profitent tant que la "femme du moment" l'accepte
Certains hommes sont un peu lâches...