j'étouffe
Voici mon histoire :
Quand j'avais 16 ans, j'ai rencontré un garçon sur Internet et à cause de notre différence de pays (moi suisse lui france) et du fait qu'il avait 4 ans de plus que moi, je n'ai pas osé le dire à mes parents. Je l'ai donc rencontré par l'intermédiaire d'une copine pour la première fois. Par la suite, les choses ont éclaté au grand jour et je me suis pris une vraie raclée comme on dit. (méritée).
Il se trouve qu'aujourd'hui, après avoir hésité et réhésité, nous nous sommes remis ensemble. J'ai maintenant 22 ans et lui 26, mais je suis toujours en études et nous avons pour projet que je m'installe avec lui dès la fin de mes études l'an prochain. Le problème pour le moment, mis à part le fait de vivre une histoire à distance qui commence à devenir une habitude pour nous, c'est que mes parents ne veulent pas de lui à la maison en prétextant que je n'ai pas évolué en 6 ans et que je vis dans ma "bulle". Ce qui n'est absolument pas vrai... Je suis fille unique, ma famille n'est pas très grande et mon père a immigré en suisse jeune mais les pères du sud sont toujours plus stricts bien qu'ils adorent leur enfant (je n'en doute pas).
Seulement voilà : je vis très mal le fait que mon ami ne soit pas accepté à la maison alors que je le suis totalement chez lui!! Mes parents essaient par tous les moyens de me faire changer d'avis car ils sont probablement tristes de ma décision de quitter mon pays pour lui (800 km de chez moi) mais c'est quelque chose de très réfléchi entre lui et moi. De plus, ils me mettent une pression psychologique énorme en disant que je suis une trainée, que si je pars, je ne serais plus leur fille qu'il faudra que je les oublie pour toujours. J'adore mes parents, mais ils ne supportent pas de me voir prendre mon envol. J'étudie toujours et réussi jusqu'à maintenant tout dans le domaine professionnel mais je souffre énormément de cette relation : je ne peux pas m'assumer financièrement seule pour la durée de mes études (donc pas me prendre une chambre) et je n'envisage pas de ne pas revoir mon ami pendant 1 an (ce que mes parents me disent). Dans les principes vieux jeu, ils disent que c'est au garçon de se déplacer mais le problème c'est que lui est très attaché à sa famille, alors que moi, au fil du temps, ma famille (c'est à dire mes 2 parents) ne font qu'excercer des pressions psychologiques sur moi en étant tantot adorables et le lendemain en exigeant que je leur donne
la moitié de mon petit salaire d'étudiante le samedi pour payer mon assurance maladie (pour soi disant m'apprendre la vraie vie). Du coup je me trouve bloquée encore pour 1 an, et même si ca parait peut etre dérisoire par rapport à d'autres situations, je vous en prie donnez moi votre avis : est-ce que je débloque complétement ou est-ce que mon copain a bien le droit à 22 et 26 ans de venir pour quelques week end à la maison, comme je pense qu'il serait normal ?
Ces temps j'imagine même aller vivre chez mon grand père, je ne supporte plus d'être déchirée entre mes choix et ceux que m'imposent mes parents...
:oops:
Merci d'avance pour votre soutien
lulu :oops: