Premier message
Message #5
J'ai repensé à votre situation ladysteffy et je crois qu'il existe une autre solution.
Je pense qu'après avoir lu qu'aucun dossier ne peut être réouvert en protection de la jeunesse et qu'aucune preuve d'abus sexuel ne peut être faite et que vous croyez toujours que l'enfant n'est pas bien de voir son père, je crois que cet enfant peut être référé à un medecin de famille où ce dernier peut la référer à un psychologue pour enfant ou à des services auprès d'un professionnel de la santé. Ce sera le medecin qui pourra jugé avec vous, si l'enfant nécessite de ses soins.
Vous savez, il se peut aussi que vous ayez besoin vous aussi, comme mère, de guidance parmi les décisions que vous avez à prendre. Émotionnellement chargée de votre vécu et celui de votre enfant, au fil des sorties de votre fille chez son père, à ses départs et ses retours, il n'est pas toujours facile de vivre ces situations et inévitables de les vivres. Apprendre à trouver un équilibre aux travers celles-ci est essentielles. Je vous suggère de demander de l'aide concrète auprès d'un professionnel de l'aide, soit un psychologue ou autre, et ce, tant que vous en aurez besoin.
Cet aide pour vous ou votre fille est non pas dans le but de vous ramassez des preuves pour prouver quoique ce soit contre le père, surtout pas, vous n'avez plus à vous battre contre lui, si c'est le cas. L'objectif de cet aide que je propose est dans le but de vous aider à trouver votre équilibre, votre confort, vos points de repères pour mieux vous sentir à l'aise à travers la situation acutelle de mère monoparentale qui a à composer avec le père de sa fille.
Bonne chance
Jowelle!!!
Expertise psychiatrique mais....
Message #3
Je comprends que vous soyez inquiète, et qui ne le serait pas en lisant votre histoire.
Je ne sais quoi vous dire.
Personellement je pense qu'il faudrait vraiment que votre avocat vous conseille bien et surtout qu'il vous dise comment faire pour que vos enfants voient leur père sous surveillance uniquement.
Je me demande si vous ne devriez pas demander une expertise psychiatrique de votre ex compagnon.
Par ce biais vous pourriez peut être demander au juge de ne pas confier les enfants à ce père instable, colérique et violent sexuellement (vraissemblablement aussi envers votre fille)
Vous devriez aussi demander au juge pour enfants d'entendre vos enfants sur le comportement que votre ex compagnon a envers eux, lorsqu'il en a la garde.
Ne lâchez pas prise.
Ce genre de combat est long et fastidieux, mais finalement, si vous tenez bon, vous arriverez à vos fins.
Essayez de contacter une association de défense "de femmes et enfants" dans votre cas, (je pense que cela existe) qui pourra vous conseiller sur la façon de procéder pour vous mettre à l'abri, vous et vos enfants de cet homme qui ne vous cause que des tourments.
Courage !
Bonjour jowelle
Malheuresement le dossier de la Dpj est fermé et j'ai tout essayé pour le faire réouvrir avec mon avocate et sans résultat rien a fonctionné j'en suis tres décu puisque moi et mes enfants sommes les victimes Je crois sincerement qu'il n'a aucune justice sur cette terre.
Et de plus meme moi je ne comprends pourquoi ceci c'est produit dans cette résidence puisque celle-ci devait etre surveiller je crois qu'il a eu un manque aupres des intervenants de cette résidence
Message #1
Bonjour Ladystaffy,
Si la DPJ est toujours dans votre dossier, elle pourrait aider les enfants dans leur désir de ne plus voir leur père ou de le voir dans un lieu très sécuritaire, en présence d'une personne superviseur(e) de la DPJ.
Les dossiers des enfants à la DPJ sont-ils toujours ouverts à la DPJ? Si oui, demander à leur travailleur social de retourner à la cour (tribunal de la jeunesse) pour faire demander des mesures légales afin que les enfants puissent voir leur père, dans un lieu neutre (locaux du Centre Jeunesse) à un rythme souhaité par les enfants et déterminé par le juge, ex: une heure ou deux par deux fins de semaine, question de garder le lien entre le père et ses deux enfants et d'entretenir positivement leurs liens entre eux. Il est important de préciser auprès des enfants qu'il n'est nullement question que ces visites soient dans l'objectif qu'ils aillent vivre avec ce dernier.
Voilà un chemin que je trouve sécuritaire et qui permet à vos enfants de voir leur père dans un contexte sécuritaire pour eux.
Une question m'interpelle cependant, comment se fait-il qu'un père puisse probablement abuser de sa fille lorsqu'il est sous la surveillance et les soins d'une maison qui a comme mandat d'accueillir les parents et les enfants pour qu'ils exercent leurs droits de visite? Cela me questionne passablement vous savez!!!
Je reconnais votre courage et votre détermination à protéger vos enfants et à leur donner le meilleur de vous mêmes et je crois que vous en faites une priorité dans votre vie. Félicitaions Madame. Surtout lâchez pas
Jowelle