Salut! Je ne sais pas par oû commencer. J'ai 18 ans, je vis encore chez mes parents qui eux vivent toujours ensemble et ma soeur de 21 ans vit encore avec nous. Le problème est que
1) J'ai toujours vue mon père comme un étranger. Étant pareille comme lui, nous nous parlons pas vraiment, nous sommes "associale"? Bref, nous restons chancun dans notre coin que ce soit dans n'importe quel circonstance, nous aimons plus ou moins faire de nouvelles rencontres..
2) Je crois que je déteste ma mère. Je la blâme de m'avoir toujours surprotégée et même encore aujourd'hui. Je n'en peux plus, je ne suis plus capable de la supportée! en plus quand elle m'énerve j'ai tendance à poliment hausser le ton pour lui faire comprendre que je mets fin à la conversation mais elle me fait du chantage comme quoi "on peut jamais me parler à moi" , "elle dérange tout le temps" vous voyez c'que j'veux dire?
J'ai déjà hâte de partir en appartement, de couper tout les ponts avec elle et aussi avec toute ma famille d'ailleurs! Je le ferais volontiers! Du jour au lendemain! Je ne ferais pas ça brutalement, j'lui donnerais le numéro de téléphone d'oû je vivrais, mais trouverais des prétexte pour ne pas lui parler. Elle finirais par comprendre le message!
En passant, comment peut-on dire à nos parents qu'ils sont trop envahissant? Je sais que je ne peux pas en parler directement mais doucement à ma mère, je lui ferais trop de peine, étant son bébé, j'ai limpression qu'elle m'aime trop. Ça m'énerve! Je ne sais pas quoi faire! Est ce que quelqu'un pourrais m'aidée?