Bonjour,
je vais me présenter ici, puisque c'est en cherchant "anxiété généralisée" que je me suis retrouvée sur ce forum...
J'ai bientôt 25 ans, et cela fait un an que je souffre de ce trouble. "Seulement un an", penseront peut-être certains, mais pour ma par, j'ai l'impression que cela dure depuis toujours. Peux-être d'ailleurs est-ce la réalité?
Il y a près d'un an, lors d'une période longue de plusieurs mois où je m'interrogeais sur qui j'étais, et "d'où je venais", ma petite routine bascula. Un soir mon compagnon et moi nous disputâmes sur je-ne-sais-plus quel sujet anodin. Deux "signaux" m'alertèrent: moi qui d'habitude pleurait pour un rien, je n'eus pas une larme à verser; le deuxième point étais que, m'étant mis de la musique pour chanter (comme souvent cela m'arrivait pour déconpresser), là non plus rien ne sorti, et je restais muette en étant stupéfaite de mon propre mutisme. :roll:
Environ une heure plus tard, l'athmosphère étant redescendue, nous nous apprétions à dormir quand je me senti mal. C'était confus, d'ailleurs, quand mon compagnon me demanda ce que je ressentais, je n'eue d'autre réponse qu'un deuxième "je me sens mal".
A l'instant d'après, j'entendis un énorme claquement dans ma tête, et une douleur aigue me pris à la poitrine. Je répétais en boucle: j'ai un problème, j'ai un problème, j'ai un problème.
Depuis ce soir-là, pas une journée ne s'est produite sans ressentir physiquement cette anxiété. Les antidépresseurs n'ont rien donné, les anxiolytiques un petit peu mais je ne veux pas en prendre trop. Nos vies tournent autour de ma maladie, car elle handicape tant physiquement que psychologiquement chaque aspect du quotidien. L'anecdote amusante de cette histoire, c'est que ce fameux premier soir, étant allée aux urgences, l'interne (se doutant sûrement déjà du diagnostique) me demanda si j'étais quelqu'un d'anxieux au quotidien. Ce à quoi je lui répondit sincèrement que non, bien au contraire, c'est moi qui généralement calmait les angoisses de ma petite famille. Quel aveuglement sur soi peut-on avoir!
Si quelqu'un parmi vous a déjà connu cela, ou a un conseil, une idée, SVP répondez-moi! Je suis en ce moment dans le trou du c... de la France, et il est difficile d'obtenir des renseignements sur ce que j'ai.
En espérant ne pas avoir été trop longue,
merci