Premier message
Bonjour, je suis de tout
Violence
Un enfant ne devrait jamais lever la main sur qui que ce soit et encore moins sur celle qui l'a portée, toujours présente pour lui, ayant fait au maximum pour lui faire plaisir.
Je comprends la détresse car aujourd'hui même mon fils de 14 ans a lever la main sur moi.
Mon fils peut être parfois gentil et d'un coup un démon.
Il a un ordinateur depuis 1 an maintenant et c'est trouvé des amis plus âgé sur un jeu. Au début cela se passait bien mais au fur et à mesure j'entendais des insultes gratuite, des hurlements de bêtes. Généralement je lui demandais de ralentir sur son comportement mais il agissait comme ses "connaissances".
A noël nous lui avons offert un portable et ça n'a fait qu'empirer.
J'ai retirer le câble d'alimentation de son ordinateur afin de lui faire comprendre que si il voulait le récupérer qu'il fallait aussi participer à la maison et mieux travailler à l'école.
Hurlements, insulte et violent son père à du intervenir pour lui rappeler que c'était lui l'enfant et non pas le roi de la maison.
Aujourd'hui, il communiquait par son portable avec ses même connaissances beuglant et s'insultant entre eux. Je lui ai demandé 2 fois d'arreter et de couper la communication en lui expliquant que je paie son abonnement et que c'est du surtaxé ce qu'il fait actuellement.
Et là j'ai eu le droit à : "tu fais la belle là ? ben t'es moche" "tu crois que t'as gagné tu vas voir" comme si j'étais une de ses connaissances.
Je lui ai rappelé que j'étais sa mère et que je voulais qu'il me donne son portable pour mauvais comportement, il n'a pas voulut je lui ai pris des mains et il a commencé à me mordre, me donner un coup dans la tete avant de vouloir m'étrangler devant son petit frère.
Son père est parti 2h auparavant pour un voyage de 6 jours et il a un petit frère de 5 ans qui est sont opposés serviable, toujours prêt à vouloir régler les conflits, très mature.
Il sort parfois avec des amis plus ou moins correct, il ne manque de rien mais depuis tout petit il a toujours été violent et a toujours rechercher un rapport de force avec moi.
Les devoirs ? j'ai pas envie de les faire ça me fait ch...
L'école : il a toujours la tête ailleurs, il écoute pas et rêvasse, ne veut pas travailler ou faire ce qu'on lui demande.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire avec lui, un internat ou autre mais j'essaie par tout les moyens de trouver une solution pour pas que son frère prenne exemple sur lui.
presque 3 ans vous en etes ou
bonjour
ma fille aura 17 ans en juin , et nous vivons a peu pres la mm chose que vous, ma fille ne fait pas encore de fingers ou de lancer les choses mais ca ne saurait tarder. au moindre non elle explose, impossible de la faire taire.Elle est tres bonne manipulatrice elle a vu 2 psy (pedopsycho et psychiatre) ils la pensent stable , eqilibré, ayant du mal a croire nos propos sur nos dispute ou son comportement. On est a bout , et avons 4 autres enfants derriere elle. Nous sommes demunis et n'atendons et n'esperons qu'une chose malheureusement c'est qu'elle parte a 18 ans !!!!! la semaine quand elle est en internat( ce fut son choix d'y aller pour ses etudes) on respire et vivons paisiblement..
OU en etes vous avec votre enfants ??????
cdt
soeur d'une personne irresponsable par choix
Cher jeune adulte, nous entendons ce que tu exprimes, par contre, moi je comprends en lisant ces textes que ce sont des parents qui font du mieux qu'ils peuvent avec qui ils sont et ont pour eduquer leurs adolescents ou jeunes adultes a devenir responsables.
Je lis que ces adolescents ou jeunes adultes ne sont pas cooperatives et s'attendent a ce que tout se fasse seul sans effort. La realite est tout autre, dans une societe il y a des regles a suivre, si on ne les suit pas, il y a des consequences. Ces jeunes qui ont des parents qui se devouent pour eux, et on fait leur possible sont a bout de soufflé et je les comprends aussi.
Si une personne ne veut pas s'aider et refuse notre aide, que ce soit qui ce soit, le resultat ne sera que les consequences de cette personne.
Les parents qui ont fait tout leur possible et deja mis beaucoup d'energie sur ce genre de comportement, et doivent penser aux autres membres de leurs familles, que conseilles-tu qu'ils fassent face a cette situation ou ceux-ci semble fonctionner a sens unique?
En attente de tes suggestions, peut-etre pourras-tu aider ?
Fille de tres bon parents et la soeur (d'une personne irresponsable par ses choix de vie)
Tout a fait d'accord. Quelle
aidez moi
il est violent et a déjà frapper mon père et pousse ma mère.
je n est que 15 ans mais je ressent le besoin d en parler car j en est vraiment marre et mes parents aussi il m insulte tout le temp si mes parent lui dit non il casse quelle que chose ou il frappe contre quelle que chose.
ma mere l emene voir un psychologue mais le psychologue dit toujour que mon frere a raison et dit aussi que les paroles de mais parents le choque alors que c est lui qui dit des propos insultant il dot toujour a mes parents vous me cassé les ..... , aller vous faire en...... , doigth etc...
ma mere veut le mettre dehor car elle a des probleme de coeur et si elle s enerve elle peut finir dans le troue elle a deja tanter de se tuer mais j ai ete la pour l enpecher .
un jour mon frere a deja pointer le couteau a mon pere juste pasqu il lui a retirer l ordinateur et a deja frapper mon grand pere pasqu il lui a retirer la ds.
et y a pa longtemp il et sortie par la fenetre et il et aller voir la police dissant qu on la mit dehor et la police a dit que l on peut pas avant qu il aille 22 ans.
pouvait vous m aider je ne sait quoi faire
Idem pour moi
Adoo en stresse en détresse et maman aussi !!
Ado agressif
J'en suis rendue au même point que vous, j'ai beaucoupe de difficulté avec mon adolescente de 17 ans. Le père n'est pas dans le décor et il ne veut plus s'en occuper. Elle me pique des crises quand je lui refuse des choses, elle m'insulte, elle est super impolie avec moi elle m'envoie ch...z, me fait des fingers, elle crie à pleine tête dans la maison et lance les choses par terre. C'est invivable, je suis rendue au point que je suis bien quand elle n'est pas là!!! c'est l'enfer... je ne pensais jamais vivre ça un jour !!! moi aussi je suis donc rendue à penser qu'elle parte quand elle aura 18 ans, je n'en peux plus !!!
Ancolie17