Bonjour,
Dernièrement, je me suis mis les pieds dans les plats. J'ai trompé ma conjointe avec une femme qui m'a harcelé donc j'ai du avouer à ma conjointe. J'ai mis fin à cette relation mais je dois aller voir une spycholgue pour montrer à ma conjointe que je veux changer et règler mon comportement.
Voilà que celle-ci (psychologue) me mentionne que souvent cela part de notre enfance. Que tous les faux pas ou écarts de comportements, part de l'enfance donc de la façon dont nos parents nous ont élevé.
Je calcule que mon enfance a été relativmeent stable. Ma mère n'était pas parfaite mais qui est parfait. Elle était protectrice mais les mères le sont tous ou à peu près.
Donc, selon cette spychlogue, mes parents seraient responsables de mes actions maintenant.
Je trouve ça gros et fort que l'on essaie toujours de culpabiliser les autres pour des actions que l'on posent. En fait, on est jamais responsable des ses actes peu importe ce que l'on fait.
Je trouve ça charier et j'ai décidé de ne plus la consulter et d'assumer mes propres responsabilités. Je ne pense pas que mon enfance à quelque chose à voir avec le fait que je trompais ma conjointe. Je suis assez intelligent pour savoir qu'il y a toujours un risque dans ce genre de situation.
J'aimerais bien avoir votre avis sur la façon que cette spychologue traite ce problème.
Merci!