Ma question est peut etre très stupide et très naive, peut être sans réponse, mais comme elle me torture l'esprit depuis longtemps je vous la soumets...: Qu est ce que l'amour? et surtout: comment sait on qu on est amoureux???
Pour ma part, je n'ai jamais été amoureuse... (jai 19ans)
Il y a 4ans, j'étais très attachée à un garcon auquel je navais jamais parlé, et puis jai fait une dépression pendant deux ans (lorsqu il est sorti avec une autre). Je ne sais pas si cétait de lamour, je ne le connaissais pas du tout, mais c'était extremment fort. Je pense que jai beaucoup projeté sur lui.
Sinon, je suis avc qqn depuis un an, c est mon premier. Avant je rejetais tous les mecs, assurant que je voulais rester célibataire.. Mon copain est très amoureux, il veut construire une relation longue, a bcp de projets... mais il souffre car je n arrive pas a savoir ce que jéprouve pour lui. Je suis quasi sure de n'être pas amoureuse. En fait parfois je peux éprouver des sentiments réels -il me manque lorsqu il est loin, je me sens souvent bien avec lui, en sécurité- et parfois jai limpression de vivre qqc bien en dessous de mes rêves d enfance... jai peur d être trp exigente mais jaurais tellement aimé etre folle amoureuse d un homme que jadmirerais, dont je ne pourrais pas me passer.... Je nose pas le quitter car je redoute la peine qu il aura et la solitude dans laquelle je me retrouverai...
je men veux beaucoup, je ne sais pas trop quoi faire...
jaimerais tellement être amoureuse, tout serait tellement plus simple!
merci de vos conseils!!!
ps. sur le plan sexuel, ca va pas trop... le sexe me dégoute et me fait peur, je suis toujours vierge. Il est très patient mais le peu qu il me demande est déjà trop pour moi...