Je suis un gars de 38 ans qui vient tout juste de découvrir son mal. J'ai fait une dépression et un arrêt de travail l'an passé pour m'appercevoir aujourdhui que le fond du problème n'était pas celui que je croyais (épuisement au travail) mais bien un problème de dépendance affective. On me l'avait souvent dis mais je n'y croyais pas ou j'y ai cru mais n'y portait pas trop attention. Je viens tout juste de m'en appercevoir pcq j'ai mis fin à une relation de quelques mois avec qqun qui ne m'attirait pas, qui ne m'interressait pas mais je restais avec cette personne seulement par peur de me retrouver encore tout seul. Jamais capable de lui faire un compliment, jamais capable de lui faire l'amour comme je l'ai si souvent fait avec d'autres. Je lui ai fait très mal à très souvent lui dire des méchancetés. Ça ne pouvait effectivement pas durer très longtemps. C'est fini maintenant et me voilà encore seul à mon grand désarroi.
Me voilà seul à faire l'analyse de toutes mes relations: cinq relations amour-passion (sauf le dernier qui n'était pas du tout passionnel). Cinq relations de différentes durées (1 an, 3 ans, 6 ans, 8 mois et 4 mois) depuis les douze dernières années. Onze années de relation au total (donc, 1 année au total de célibat). Onze années à consacrer toutes mes énergies à ceux que j'aimais. À souvent essayer de les sauver. À m'oublier totalement. À même oublier ma famille, a souvent leur faire de la peine et oublier mes amis que j'ai pratiquement tous perdu pcq je croyais qu'ils en valait moins la peine que mes amours. Onze années aussi à péter des coches incroyables du fait de mon instabilité émotionnelle. Incroyable qu’ils m’aient tous enduré. Fallais vraiment qu’ils m’aiment beaucoup.
Me voilà seul à regretter toutes ces belles relations remplies de beaux souvenirs où j'aurais pu être un autre que celui que j'ai été. Où j’aurais fait disparaître tous ces moments qui ont fait courir à la perte de ces relations.
Me voilà seul à courir après l'affection du peu de personne que j'ai su garder autour de moi.
Me voilà seul à être obliger de regarder en pleine face mes nombreux défauts de manipulateur, de contrôlant, d’egoiste, de jaloux, d’impatient, d’egocentrique, d’infidèle… j’en ai surement oublier…
Me voilà seul à analyser aussi mon passé qui a fait de moi ce que je suis aujourdhui: enfant non désiré et rejeté d'une famille dont les parents ne démontraient aucun signe d'amour entre eux, dont la mère battue par son père, infidèle et suicidée (il y a 10 ans) était elle aussi dépendante et dépressive et issue d'une famille distortionnée.
Me voilà seul essayer de changer avant de rencontrer qui que ce soit d'autre.
Aujourdhui je fais mon mea culpa. Je reconnais enfin ce que j’ai été et je fais toutes mes excuses à ceux qui qui m’ont enduré toutes ces années. Je vais maintenant chercher de l’aide. Je veux un thérapeute. Je veux m'en sortir. Je veux changer. Je veux vivre enfin un vrai amour d’échange, de partage, de confiance, de reconnaissance de l’autre.
Quels ont été vos saluts, racontez moi vos expériences ? combien de temps ça a duré. Par quels étapes êtes vous passé ?
Merci de m’avoir lu et merci d'avance à tous ceux qui vont répondre et/ou m’apporter leur aide.