C'est fini.
Une autre étape de ma vie qui se referme derrière moi.
Je ne le reverrai probablement plus une fois que je serai déménagé d'ici, si je peux finir par y arriver...J'ai des ressources financières extrêmement limitées en ce moment. Je travaille à mon compte, j'ai repris le collier depuis 2 mois, mais l'argent tarde à rentrer parce que l'exécution des contrats s'étire à cause des clients et de l'été. Alors je ne serai probablement pas payée avant la fin septembre ou même octobre. J'ai demandé à mes parents de m'aider pour le premier mois, mais comme ils m'ont beaucoup aidé dans le passé (je n'ai pratiquement jamais été autonome financièrement à cause de la maladie), je ne sais pas s'ils vont accepter. Je ne veux même pas envisager la possibilité de rester ici jusqu'à la fin septembre ou pire octobre...je vais sombrer dans une déprime profonde si je continue de le voir tous les jours sans que nous ne soyions ensemble, sans pouvoir le toucher jamais, sans pouvoir lui parler de ce que je vis, etc... J'ai été dépendante affectif de lui depuis que je l'ai rencontré et je projetais sur lui tous mes rêves du grand Amour, de mon homme idéal, et de sauveur...Je me rends compte maintenant que, oui, il a contribué à ma remise sur pied, mais il ne m'a pas sauvé. Je me suis sauvé moi-même parce que j'étais prête à attendre ce qu'il avait à me dire, et par la suite, ce que d'autres sources avaient à m'apprendre sur moi-même et sur la vie en partie grâce au fait que je me sentais aimé et qu'ainsi j'étais plus stable. C'est pour sa contribution à mon rétablissement que je suis vraiment déçue de voir que l'on arrive pas à se laisser sans se détester...Je ne le déteste pas, mais quand il me dit qu'il veut juste que je sacre mon camp, etc., je ne peux m'empêcher de sentir la colère monter, la déception me brûler l'âme, une solitude profonde m'envahir, même si j'ai ma meilleure amie, et pleins de nouvelles amitiés en développement...Je sais tout de fois qu'il était temps que je commence à m'écouter et à apprendre à gérer ma dépendance à l'amour, car ça me pourrit la vie depuis que je suis très jeune. Je ne compte même plus les occasions où j'ai fait passé mon amour pour des garçons ou des hommes avant le reste de mon épanouissement personnel. Évidemment, toutes les fois ça finissait en merde, puisque je n'étais pas bien dans le reste de ma vie, ne m'en occupant pas assez. Je sais maintenant qu'il faut que je le fasse, et j'ai déjà commencé tranquillement pendant que j'étais avec lui, mais j'ai peur. Peur de ne pas être capable de rester seule le temps qu'il faut pour me réparer, apprendre à me connaître vraiment telle que je suis devenue, savoir ce que je veux réellement, qui je veux réellement, etc. C'est un long processus... Est-ce qu'il y a des gens qui sont passés par là? Si oui, j'aimerais bien savoir comment vous vous êtes sortis de votre dépendance.
Marika