Bonjour!
Je ne sais pas comment aborder le sujet de ce que j'ai à vous dire sans faire une histoire interminable mais je vais essayer d'en faire une version aussi courte que possible...
Il y maintenant bientôt 6 ans, j'ai eu un grave accident de la route...que je n'aurais pas dû avoir (il va sans dire! Comme n'importe qui mais...encore plus si on ne conduit aucun véhicule il me semble...)
Bref... À pied, j'ai été happé par une moto...et son motard dont je n'ai jamais eu de nouvelles par la suite.(mais dont je connais l'identité suite au rapport de police.)
Plusieurs fractures m'ont laissés dans un état très grave mais un chirurgien a fait des miracles et j'ai pu récupérer assez bien mais jamais à 100%. Pourtant, on m'avait indiqué que je reviendrais à 100% et ce ne fût pas le cas. J'ai foncé! Avec toutes ces fractures et les multiples vis installées au bassin, au sacrum et au bras, je sais bien que je dois me compter chanceux de pouvoir marcher malgré tout... Je me suis donné dans ma réadap comme jamais je ne me suis donné dans quoi que ce soit. À un tel point je crois que...J'ai dû repasser sous le bistouri afin de changer une pièce devenue croche!
Cependant, je n'ai jamais cessé d'avoir des douleurs de toutes sortes, directes et indirectes. C'est-à-dire les endroits fracturés sont encore douloureux malgré toute la médication que je prends encore(et je refuse d'augmenter sans cesse et d'aller au patch de morphine, je suis déjà bien avancé avec mes topomax, oxycontin, dilaudid occasionnels, etc.) et j'ai developpé des complications aux dos par compensation.
Pas besoin de vous dire que le bassin implique aussi la région des organes génitaux, n'est-ce pas? Pas besoin de vous dire alors que ma vie sexuelle s'est vue grandement diminuée aussi... Pas très fonctionnel... Donc... Pas beaucoup de succès avec mes relations amoureuses, ça va de soi...
J'ai passé cette période en plein milieu de la 30aine, là ou je croyais consolider ma carrière, rencontrer enfin quelqu'un (je sortais d'un échec et je commençais à bien aller). Maintenant, je ne sais même pas si je pourrai un jour travailler à temps plein. J'ai passé des tests et des tests et des expertises et des expertises(la SAAQ m'étourdit)... On me suggère de commencer à temps partiel... J'AVAIS UNE CARRIÈRE!!! Je ne suis pas matérialiste à outrance mais au bord de la 40aine, je me vois mal recommencer au bas de l'échelle pour ensuite peut-être bloquer à X heures par semaine, donc X$ aussi... Allez donc savoir comment je vais me construire un fond de pension avec cela.
Ensuite, il est clair que je devrai retourner dans 15 ans afin d'enlever cette quincaillerie et installer une hanche artificielle. Encore une autre année sur la touche...
Je contemple depuis longtemps l'idée de m'en aller...
Je suis toujours en thérapie et sous médication mais la peine et la colère que je ressens ne font que descendre temporairement pour mieux remonter...
Je n'ai pas nécessairement envie de partiir! J'ai simplement plus envie de cette vie comme elle est là et malheureusement, ces douleurs et ces sentiments sont PERMANENTS!
J'ai été patient dans ma réadap, je le serais encore si on me disait que j'en ai pour 2, 5, voire même 10 ans mais NON!!! C'est un abonnement à vie!!! Je n'en veux plussssssssssss!!!!
J'ai maintes fois imaginés 1000 scénarios différents afin de quitter...
Ce n'est pas le courage qui me manque, je ne sais pas ce qui me retiens...
Et j'ai tellement hâte que la balance se place, d'un côté ou de l'autre...mais malheureusement, je ne vois pas comment le tout peut balancer du bon côté, des faîts sont des faîts... La douleur est là et n'est pas prête à partir!