J’ai souvent l’impression de n’avoir jamais vraiment fait la transition entre la personne que je suis maintenant et la petite fille qui est encore si près de moi sans que je parvienne toutefois à la toucher... Dans mes moments de colère, de peine, d’angoisse, elle est toujours là... Qui est-elle? Est-ce vraiment moi? Je n’ai plus aucun réel souvenir de l’enfant que j’ai été autrefois... Je garde certes beaucoup de souvenirs de mon enfance, mais ceux-ci ne seront jamais suffisant pour réapprendre à connaître ce petit cœur fragile qui marche chaque jour derrière mes pas... Parfois, j’envie son sourire éclatant, ses gestes tendres et spontanés, mais je ne peux pas supporter de l’entendre pleurer en silence, blottie au creux de son lit... Je ne la connais pas, mais je suis triste pour elle, triste de la voir sourire alors que son petite cœur déborde de fragilité... Comme j’aimerais pouvoir reprendre sa place d’enfant pour qu’elle puisse cesser de toujours souffrir ainsi! J’aimerais pouvoir pleurer et pleurer encore tout le mal qui brûle encore en moi... Mon cœur hurle, mon âme crie! Mon sang a coulé, les blessures sont encore là... J’ai mal, j’ai honte, j’ai peur... Petite fille, toi qui a su puiser ta force, viens m’aider, je t’en supplie! Viens m’aider à oublier, viens m’aider à m’échapper, prends ma main tendue vers toi, aide-moi à tout arrêter, aide-moi à m’effacer, aide-moi à m’enfuir, m’empêcher de souffrir, aide-moi à mourir...
petite fée...