Salut à tous... je vous écrit car j'ai vraiment besoin de votre aide. Depuis plus d'un an, ma mère parle de suicide à toutes les semaines... Elle dit sans cesse qu'elle a hâte de partir d'ici, de mourir...
J'ai 16 ans et j'ai 2 frères plus jeunes que moi (14 et 12 ans). Mes frères trouvent ça drôle et ne se rendent pas compte que c'est de leur faute. Ils ont des problèmes de comportements. Ils sont violents et passe leur temps à mettre le trouble. Et ils ont des problèmes à l'école.
Ma mère et moi ne sommes plus capable de les endurer... Pour moi, c'est moins pire, j'ai trouvé de l'aide auprès d'un prof et je lui écrit lorsque ça va moins bien... Je n'ai plus envie de me suicider, maintenant je vois la vie plus belle, malgrés mes problèmes familiaux.
Mais chaque fois que ma mère parle de se suicider, je ne sais plus quoi faire... J'ai tellement peur qu'elle le fasse... J'ai peur de revenir un jour de l'école et qu'elle soit morte... Dès qu'elle est en retard de quelques minutes, je me demande si ce n'est pas parce qu'elle est morte... Je pense toujours à ça.
Mon père lui ne voit rien de cela car il est jamais là lorsqu'elle en parle... Et lui en parler serait difficile car disons que la relation entre mon père et moi n'est pas super... on est toujours en train de s'engueuler.
Je veux aider ma mère mais je ne sais pas quoi faire... Je ne peux m'imaginer vivre le reste de ma vie sans elle. Vivre avec mes 2 frères et mon père... personnes avec qui je m'entend... J'ai tellement peur qu'elle se suicide...
Aidez-moi s'il vous plaît avant qu'il soit trop tard...