Bonjour,
Je n'aurais jamais cru un jour venir sur un site pleurer ma solitude...la vie est bien ironique!! toute ma vie, jai ete entouree d'amis de toutes sortes, depuis toute petite, je n'ai jamais manque d'amis, j'etais la copine de reve que tout le monde voulait avoir...du primaire et jusqu'a la fac. J'ai un caractere facile et une personalite tres vivante, j'aime rire, raconter des blagues, on disait aussi que je savais ecouter, surement vrai puisque j'etais la meilleure confidente de toutes mes amies. Meme les garcons se confiaient a moi! bref, j'etais gatee cote amitie et je ne me suis jamais posee de questions la dessus, je n'ai jamais realise ma chance jusqu'a ce que j'ai perdu tout le monde..il y a des amities que j'ai gache moi meme car je n'ai su les entretenir, j'ignorais la valeur de l'amitie, a quel point c'est precieux, comme l'amour, qu'il faut des efforts des 2 cotes pour que ca dure, que ca ne fane pas...helas, j'etais jeune et insouciante et il m'arrivait de dire tanpis, jen ai tellement d'amis, si j'en perds un j'en aurai toujours 10...il y a aussi d'autres personnes qui m'ont fait du mal alors que je les considerais comme etant des personnes tres importantes dans ma vie..enfin bref, le cercle diminuait mais j'en gardais toujours quelques uns que je considerais de "vrais amities". puis apres les etudes il y a eu les amities rencontres au boulot, et mon travail me permettait de voyager, rencontrer plein de monde, il y avait les soirees mondaines, tout le monde invitait tout le monde, bref, il m'arrivait de souhaiter prendre des vacnces et partir loin toute seule tellement j'etais envahie par les gens..Puis il y a 4 ans j'ai rencontre celui qui est devenu mon mari, pour lui, j'etais prete a laisser tomber le monde entier, et j'ai fini par le faire, j'ai laisse tomber mon petit monde a moi, mon travail, ma famille, mes amis, ma ville natale et je l'ai suivi a l'autre bout du monde, ou je ne connaissais personne, ou tout etait different y compris les regards des gens...il a fallu s'adapter, je l'ai pris comme un defi et je crois que j'ai reussi, seulement voila, je n'ai jamais reussi a me faire des amis, depuis 4 ans, mon tel n'a jamais sonne sauf quand c'est ma famille qui m'appelle, je n'ai meme pas de tel portable alors qu'avant j'en avais 2..cela fait 4 ans que je sors faire du shopping toute seule ou avec mon mari, je vais prendre un cafe toute seule apres le travail, je me promene toute seule quand il fait beau...je n'ai plus personne pour faire mes confidences, et dieu sait que j'en ai beaucoup car il s'est passe tellement de choses dans ma vie depuis 4 ans, il m'arrive d'en pleurer comme une malade, je me sens seule a en devenir folle, je parle rarement, ne sais plus sourire, je ne me reconnais plus, j'ai perdu la joie de vivre, il m'arrive de passer a cote d'un groupe de jeunes filles qui papotent et rigolent dans la rue, je les regarde avec envie en esperant avoir leur chance, mais moi je ne veux meme pas d'un cercle d'amis, je veux seulement quelqu'un a qui me confier, avec qui partager mes joies et mes peines, est ce si difficile, si rare de nos jours?
je voudrai avoir des temoignages de personnes qui sont ou ont ete dans le meme cas que moi? qu'avez vous fait pour vous en sortir? j'ai si peur de sombrer dans la deprime...