cry or not cry... la vie est parfois cruelle.

Publié le

Premier message

cry or not cry... la vie est parfois cruelle.

#0 Posté le par sunnysteve

bonjour à tous!

Je vis depuis dix ans avec une femme avec laquelle j'ai eu une fille qui a maintenant trois ans et demie. Notre histoire a commencé alors qu'elle avait dix huit ans et moi vingt quatre. Au début tout était magnifique, cela a duré quand même quelques belles années. J'étais sûr d'avoir trouvé ma moitié, mon âme soeur!

Mais depuis ces deux dernières années notre relation c'est dégradée petit à petit et aujourd'hui son désir, sa priorité est que je quitte le foyer familial car elle ne m'aime plus et veut retrouver sa liberté, ne plus vivre avec moi.

Le pourquoi, le comment c'est arrivé? Nous avons été très amoureux, peut-être trop, pendant huit bonnes années. J'ai partagé des moments dans les passions qu'elle aimait, appris à monter à cheval alors que je n'y connaissait rien, j'ai apprivoisé ses parents que j'apprécie beaucoup mais omniprésents dans son travail et ses loisirs, fait des concessions dans mon travail pour tenter de profiter d'un maximum de moments avec elle.

Cela abouti toujours sur un manque de quelque chose. Il y a comme une volonté permanente de voir tout le temps un manque envers l'autre. Nous avons fais ensemble une fille géniale qui nous aime, mais nos histoires de couple ne pourront pas être dissumulée longtemps et elle va vite commencer à comprendre. Je pensais avoir tout essayé pour surmonter les problèmes de notre couple, elle a même voulu m’aider à certains moments et j’ai fais la grave erreur de ne pas réagir convenablement, faire ce qu'elle me demandait, voir un thérapeute.

Je m'en veux énormément de m'être réveillé trop tard, et maintenant je n'ai que des remords et très peu d'espoir de penser qu'un jour son amour pour moi reviendra. Je ne voulais pas être celui qui se réveille trop tard. Et pourtant cela me tombe dessus, alors que j’espérais au fond de moi pouvoir être assez lucide et lui laisser une seule vraie chance de me retrouver comme l’homme idéal pour elle, celui qu'elle aimait tant dans le passé, même si au début se serait difficile. Je n’en ai pas été capable. Aujourd’hui elle me montre sa position, évoluée, claire, tragiquement immuable, hyper lucide, sans remord, sans un soupçon perceptible de sentiment amoureux envers moi.

Je suis l’homme qui a passé dix ans à ses côtés, père de sa fille de trois ans et demie, je ne veux surtout pas être aimé par pitié, je veux plus que tout qu'elle soit heureuse.

Ce dégoût et ce détachement total lisible dans son regard ces derniers temps, ces dernières jours me rend profondément malheureux et me fais très mal au cœur. Je ressens bien que son amour pour moi est mort. Que sa nouvelle vie relationnelle à commencé sur msn. Elle se confie à des personnes que je ne connais pas et mais qui sont devenus ses amis. Je me sens abandonné et seul, triste, incompris. Cela me fait peur. Je comprends parfaitement bien que de son côté aussi elle puisse avoir une lassitude et aussi un détachement par rapport à moi et aux événements passés, à la vie que l’on mène, et qu'elle veuille en changer. Bien sûr mes réactions ont été parfois, et sont encore de temps en temps un peu excessives par moment. Je comprends et c’est normal qu'elle me trouve complètement craignos. Je trouve d’ailleurs cette situation trop craignos, et j’ai essayé de faire des efforts, sans résultat efficace, car la vie est dure et le plus grand soucis commence souvent par des finances insuffisantes. Mais qui peut se vanter d’avoir des réactions normales et de garder toujours le contrôle total et permanent, dans des conflits pareils liés aux émotions, à l’amour, aux aléas de la vie ?

Je regrette infiniment toutes mes erreurs et tout ce que j’ai pu lui dire, tout ce que je ne pensais pas, ce que je suis devenu à ses yeux qui ne me ressemblent pas. Je suis toujours réellement prêt à faire n’importe quoi pour changer ma vie et de tirer les leçons du passé pour ne pas répéter ces erreurs irrécupérables, pour la retrouver près de moi un jour, mais je dois me faire une raison... c’est impossible.

Mais j'ai quand même envie d'y croire car mon amour pour elle est intact et je me dis que la flamme peut s’éteidre à tout jamais à cause des tempêtes de nos tourments, ou à cause du vent de nos esprits indomptés, ou encore du craquement de nos cœurs se brisants. Un jour viendra, et ce jour, l'homme qui avait su conquérir son coeur de princesse par une belle journée d’été, trouvera ce peut être une infime braise invisible aux yeux du monde, qui fera renaître le feu de la passion amoureuse qui unissait si bien nos coeur.

Loly je t’aime pour toujours. Tu as et auras toujours toute la place dans mon cœur.

Je suis trop triste, je pleure toute la journée sur mon sort.

Merci à vous tous de me lire. Vos commentaires seront les bienvenus, donnerons un peu de baume à mon coeur. J'ai parcouru le forum et je peux constater que je ne suis pas seul dans une pareille situation.

Sincèrement,

Laurent :cry:

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par sunnysteve

Cher estebanxis,

Merci beaucoup pour ta réponse. Il y a une grande lucidité dans ton texte qui me permet de mieux faire la part des choses dans ce brouillis d'émotions que je vis actuellement.

Je fais tout mon possible pour garder la tête haute suite à ces événements qui ont changé ma vie. La méditation est un excellent moyen de remettre les choses en place et de se concentrer sur l'avenir. Quoi qu'il arrive je serais toujours lié à ma chère et tendre par notre petite puce d'amour et je veux en priorité garder le meilleure rapport possible entre nous. Je suis déjà tellement heureux de pouvoir garder un excellent contact avec elle suite à cette rupture net. Je garde au fond de mon coeur un gros sentiment amoureux envers ma chérie, mais cela reste à l'intérieur, secrètement.

Le changement amène de la nouveauté avec certainement beaucoup de positif. L'avenir est nouveau pour nous et nous sommes deux personnes qui allons s'affirmer un peu plus dans la vie et changer. Alors qui sait ce que le futur réserve! Peut-être un jour une deuxième chance ou peut-être que non, mais si nous sommes faits pour vivre ensemble alors l'avenir nous le dira. D'ici là, la vie continue, et même si ce n’est pas tout le temps le moral a bloc, l'objectif est d'avancer plutôt que de se morfondre sur son sort. J'ai des projets professionnels et je souhaite partir quelques temps vivre à l'étranger pour changer de mode de vie et enrichir ma personnalité pour le meilleur.

Maintenant je ne verse presque plus de larmes :wink:

Merci encore à toi, cher estebanxis, et merci aussi à vous tous pour votre soutien, une très grande aide pour franchir la douloureuse épreuve de la rupture amoureuse avec un peu plus d'assurance et de sérénité.

Gros bisous
Ciao

Laurent

Message #3

#3 Posté le par estebanxis

Cher Laurent

Je vais te donner mon opinion en tant que personne qui vit un peu la même chose. Le fait qu'une personne n'aie pas réalisé ses fantasmes et/ou vécu les chose qu'elle aurait eu envie de vivre, peut amener beaucoup de frustrations et d'irritations dans le quotidien et cela m'arrive et cela peut arriver à n'importe qui parce que c'est qqch de normal dans le cheminement humain. Il faut comprendre qu'une personne malheureuse va nécéssairement un jour éclater et essayer de reprendre le temps que l'on dit ''perdu'' par rapport à ces choses qui nous hantent tant qu'on ne les à pas réalisés. Il y a aussi un aspect social de ce que tu vis. On vit à une époque où la valeur de la famille à pris le bord; maintenant une famille de désagrège facilement, car les aspects économiques le permettent aussi. Une femme peut être autonome aujourd'hui et disposer de ses sentiments comme elle l'entend, avant non, car elle dépendait totalement de l'homme. D'ailleur la société évolue tellement vite sous nos yeux, qu'il y a un décalage énorme entre l'éducation que l'on a reçu et ce que l'on vit au moment présent quand l'on a par exemple 35 ans. Bref, tout ça pour te dire que l'idée de qu'un couple est fait pour être toute la vie ensemble parce que l'on considère que c'est l'amour de notre vie, n'est plus nécessairement une valeur vraie, car ce sont des valeurs profondément religieuses qui n'ont plus rien a voir avec la conception que l'on peut avoir du couple avec ce qu'elle peut être où devrait être actuellement et c'est cette contradiction qui nous fait souffrir tant qu'on a pas compris le pourquoi. Reste que l'amour est un sentiment très présent encore et il est difficile de ramener celui ou celle que l'on aime quand on sent que c'est peut-être fini(d'ailleur au fond on le sait et on le sent quand c'est vraiment fini), car l'autre personne à mille et une fois mastiqué la question avant d'en arriver à une conclusion qui ne la fasse plus changer d'idée et dans son attitude ton inconscient le capte très bien. T'es tu peut-être demandé si celle que tu aimes, était-elle vraiment heureuse de son mode de vie??? t'es tu demandé si a un moment donné il n'y avait plus que toi qui éprouvait ce sentiment et que sans le vouloir tu n'as pas sù capter ce moment??? et si cela te fais souffrir que l'on t'ignore en quelque sorte, pourquoi continuer à te faire du mal en constatant la froideur d'un regard et la distance qu'elle met entre vous deux???penses tu vraiment qu'elle ne sait pas que tu es malheureux ou fait-elle semblant??? ou bien ya t-il qqch encore à régler dans ton coeur avec elle que tu ne trouve pas la force suffisante pour recommencer une nouvelle vie??? Je comprend ta douleur et je sais c'est quoi ce vide, ce gouffre qui se tort à l'intérieur de toi comme un poisson que l'on retire de l'eau!!! mais si tu sens que cela ne peut te faire que du mal supporter cette situation, il est peut-être temps de regagner confiance et se retirer ou bien se recueillir pour mediter longuement sur ce que tu as vécu pour en faire le deuil sans se culpabiliser et faire la part des choses pour les mettre a l'endroit précis qu'ils méritent. Il y a une chose que j'ai comprise une fois et c'est le fait de que l'on sait toujours la réponse de ce qui nous arrive, car ce sont les choix que l'on a fait entre telle ou telle situation qui nous a mené a ce que l'on vit a ce moment précis!!! que ce soit de la joie ou de la tristesse!!! le problème c'est que souvent quand ça fait mal ,surtout, on fait semblant de ne pas capter la réalité pour moins souffrir. Bien entendu tout ce que je t'écris n'est qu'un point de vue et c'est a toi a savoir si tu peux reconquerir ton amoureuse ou non!!! je te le souhaite en tous cas

sur ce, bonne chance et bon courage

estebanxis

Message #2

#2 Posté le par sunnysteve

Cher Edariz,

Je tiens à tout d'abord te remercier pour ton témoignage. Celui-ci me permet de mieux comprendre certains points de la rupture que je vis actuellement avec ma chère et tendre et me redonne un peu d'espoir et d’énergie pour refaire surface. Il me plait beaucoup de te donner quelques précisions supplémentaire à tout ça afin d’éclaircir certains détails de ce sombre épisode de ma vie!

Alors voilà,

La dernière fois que j’ai pu discuter avec elle, elle m’a fait comprendre que dans sa tête elle avait fait tout un cheminement pour en arriver là, pour prendre cette décision de rompre et que rien ne la ferait plus changer de position. Elle m’a aussi fait comprendre qu’elle voulait maintenant s’éclater, profiter de la vie bien trop courte. Pendant ce temps, j’étais encore entrain de lui demander d’avoir confiance, d’avoir encore un peu de patience, de croire en nous et notre famille, malgré les tempêtes, ...

Notre relation pendant toutes ces années a été assez saine, nous sommes resté fidèles l’un envers l’autre. Mis à part un manque certain de moyens financier qui commence un peu à durer, je ne vois rien d’assez important pour nous casser.

Ces derniers temps, nos discussions au sujet de nos différents se sont souvent résumées à parler des problèmes récurrents desquels nous étions conscients, que l’on devait y changer quelque chose. Les explications de part et d’autre n’étaient pas toujours claires ou comprises comme espérées, et le dialogue entre nous finissait par déraper avec trop de prises de tête, de contrariété, d'impatience, menant des fois à l’énervement, un sentiment d’injustice, un ton inhabituel ou des attaques verbales. Cela n’a fait qu’augmenter les sources de problèmes plutôt que de les diminuer.

Il y a eu le temps des excuses, des regrets, du pardon, mais plus ça allait plus ça dégradait. Et puis, petit à petit, la perte de confiance de sa part a commencé et enfin la disparition de son amour pour moi.

A part quelques jours de séparation dans le but d’apaiser les tensions et pour retrouver le sens des réalités, nous ne nous sommes jamais vraiment séparés une fois sérieusement, afin prendre un peu de distance et faire le point sur notre vie de couple, voir autre chose.

Lorsque l’on s’est rencontrés, elle avait à peine 18 ans, nous avons tout de suite aménagé ensemble dès le premier jour. Elle a très peu vécu d’aventures avec d’autres hommes et d’expériences de la vie. De mon côté je n’ai effectivement pas eu ce manque de découverte et j’ai pu faire ‘‘mes expériences’’.

Quand on a échangé nos premiers sentiments amoureux et commencé à vivre ensemble, nous n’avions aucun doute d’être fait l’un pour l’autre. Cette sensation pour elle et pour moi a duré il me semble tout au long de notre relation. Je crois encore sincèrement qu'elle est la femme de ma vie et je le ressens encore profondément en moi, sans un doute.

Je fais mon maximum pour garder l'espoir et la patience pour survivre, pour ma fille que j'aime plus que tout au monde et pour sa maman que je veux voir heureuse dans la vie.

A bientôt,

Laurent

Laurent

#1 Posté le par Edariz

Cher Laurent.

Je comprends que tu souffres. La vie n'est pas toujours facile et je crois comprendre que tu touches le fond.
Ca arrive.
Je n'ai pas une grande expérience, mais ta situation me rappelle mon histoire, alors j'écris pour te témoigner ce que j'en pense, et essayer de te faire voir la surface, même de loin.

J'ai 18 ans. J'ai été pendant 2 ans avec une fille de 6 ans de plus que moi.(Léa)
Peut être vois tu un peu le lien avec ta situation.
Dès le début, notre relation avait été une histoire digne d'un roman ou d'une pièce de théâtre.
Elle m'avait dit non, et puis était revenue vers moi. Entre temps j'm'était mis avec une autre fille pdt 2 mois que j'ai quittée pour revenir avec Léa.

On a finit par se séparer. Mais si on ne s'était pas séparé, je pense que je me marierais avec elle cette année.
Elle avait acheté les alliances, la robe...etc
Bref, c'était une situation étrange pour un jeune homme de 18 ans (j'en avais 15 à l'époque)

J'aimerais te demander trois choses :

D'abord, quelles sont les choses que vous vous êtes dites et en avez vous reparlé ? T'es tu expliqué et excusé ?

Ensuite, est-ce que vous avez eu une relation saine ? Ou était-ce un vent violent de passion, une bourrasque qui peut s'éteindre aussi vite qu'elle a commencé ?

Enfin, est-ce que tu penses, est-ce que tu crois sincèrement que c'était la femme de ta vie et que vous étiez faits pour vivre ensemble ?

Il est possible et même probable qu'elle ressente un manque, elle n'a pas vécu des choses qu'elle aurait du vivre et donc elle recherche à se rattraper. Je ne sais pas.

Courage, elle reviendra peut être vers toi, d'une facon aussi imprévisible que lorsqu'elle est partie.
Et sinon, même si c'est dur, la vie continue...

C'est horrible à entendre, mais la vie ne s'arrête pas là.

De toutes facons, il n'y a pas 36 solutions :

Soit elle revient, soit elle ne revient pas. Dans les deux cas il faudra que tu agisses selon ton coeur, afin que tu vives aussi heureux que tu pourras l'être...

Courage ! J'espère sincèrement que ton histoire s'arrangera. D'une façon ou d'une autre.
Garde toujours l'espoir et la patience pour survivre.

Edariz