bonjour à tous!
Je vis depuis dix ans avec une femme avec laquelle j'ai eu une fille qui a maintenant trois ans et demie. Notre histoire a commencé alors qu'elle avait dix huit ans et moi vingt quatre. Au début tout était magnifique, cela a duré quand même quelques belles années. J'étais sûr d'avoir trouvé ma moitié, mon âme soeur!
Mais depuis ces deux dernières années notre relation c'est dégradée petit à petit et aujourd'hui son désir, sa priorité est que je quitte le foyer familial car elle ne m'aime plus et veut retrouver sa liberté, ne plus vivre avec moi.
Le pourquoi, le comment c'est arrivé? Nous avons été très amoureux, peut-être trop, pendant huit bonnes années. J'ai partagé des moments dans les passions qu'elle aimait, appris à monter à cheval alors que je n'y connaissait rien, j'ai apprivoisé ses parents que j'apprécie beaucoup mais omniprésents dans son travail et ses loisirs, fait des concessions dans mon travail pour tenter de profiter d'un maximum de moments avec elle.
Cela abouti toujours sur un manque de quelque chose. Il y a comme une volonté permanente de voir tout le temps un manque envers l'autre. Nous avons fais ensemble une fille géniale qui nous aime, mais nos histoires de couple ne pourront pas être dissumulée longtemps et elle va vite commencer à comprendre. Je pensais avoir tout essayé pour surmonter les problèmes de notre couple, elle a même voulu m’aider à certains moments et j’ai fais la grave erreur de ne pas réagir convenablement, faire ce qu'elle me demandait, voir un thérapeute.
Je m'en veux énormément de m'être réveillé trop tard, et maintenant je n'ai que des remords et très peu d'espoir de penser qu'un jour son amour pour moi reviendra. Je ne voulais pas être celui qui se réveille trop tard. Et pourtant cela me tombe dessus, alors que j’espérais au fond de moi pouvoir être assez lucide et lui laisser une seule vraie chance de me retrouver comme l’homme idéal pour elle, celui qu'elle aimait tant dans le passé, même si au début se serait difficile. Je n’en ai pas été capable. Aujourd’hui elle me montre sa position, évoluée, claire, tragiquement immuable, hyper lucide, sans remord, sans un soupçon perceptible de sentiment amoureux envers moi.
Je suis l’homme qui a passé dix ans à ses côtés, père de sa fille de trois ans et demie, je ne veux surtout pas être aimé par pitié, je veux plus que tout qu'elle soit heureuse.
Ce dégoût et ce détachement total lisible dans son regard ces derniers temps, ces dernières jours me rend profondément malheureux et me fais très mal au cœur. Je ressens bien que son amour pour moi est mort. Que sa nouvelle vie relationnelle à commencé sur msn. Elle se confie à des personnes que je ne connais pas et mais qui sont devenus ses amis. Je me sens abandonné et seul, triste, incompris. Cela me fait peur. Je comprends parfaitement bien que de son côté aussi elle puisse avoir une lassitude et aussi un détachement par rapport à moi et aux événements passés, à la vie que l’on mène, et qu'elle veuille en changer. Bien sûr mes réactions ont été parfois, et sont encore de temps en temps un peu excessives par moment. Je comprends et c’est normal qu'elle me trouve complètement craignos. Je trouve d’ailleurs cette situation trop craignos, et j’ai essayé de faire des efforts, sans résultat efficace, car la vie est dure et le plus grand soucis commence souvent par des finances insuffisantes. Mais qui peut se vanter d’avoir des réactions normales et de garder toujours le contrôle total et permanent, dans des conflits pareils liés aux émotions, à l’amour, aux aléas de la vie ?
Je regrette infiniment toutes mes erreurs et tout ce que j’ai pu lui dire, tout ce que je ne pensais pas, ce que je suis devenu à ses yeux qui ne me ressemblent pas. Je suis toujours réellement prêt à faire n’importe quoi pour changer ma vie et de tirer les leçons du passé pour ne pas répéter ces erreurs irrécupérables, pour la retrouver près de moi un jour, mais je dois me faire une raison... c’est impossible.
Mais j'ai quand même envie d'y croire car mon amour pour elle est intact et je me dis que la flamme peut s’éteidre à tout jamais à cause des tempêtes de nos tourments, ou à cause du vent de nos esprits indomptés, ou encore du craquement de nos cœurs se brisants. Un jour viendra, et ce jour, l'homme qui avait su conquérir son coeur de princesse par une belle journée d’été, trouvera ce peut être une infime braise invisible aux yeux du monde, qui fera renaître le feu de la passion amoureuse qui unissait si bien nos coeur.
Loly je t’aime pour toujours. Tu as et auras toujours toute la place dans mon cœur.
Je suis trop triste, je pleure toute la journée sur mon sort.
Merci à vous tous de me lire. Vos commentaires seront les bienvenus, donnerons un peu de baume à mon coeur. J'ai parcouru le forum et je peux constater que je ne suis pas seul dans une pareille situation.
Sincèrement,
Laurent :cry: