J'ai 36 ans et je sors à peine d'un burn-out et voila, on diagnostique à ma mère un début de démence. Elle a de sérieux problème de mémoire.....Elle vit seule (dans le même village que moi), mon père est décédé. Elle a 64 ans. De plus, on a découvert qu'elle fait de l'enphysème et elle a de sérieux problèmes cardiaques, d'ou s'enchaine un paquet de médicament et pompes à prendre quotidiennement. Je dois donc faire le suivi de sa médication, prendre ses rendez-vous chez le médecin et assister au visite avec elle car sa mémoire court terme ne fonctionne pas et je dois prendre des notes sur les consignes médicales. Je dois être son chauffeur, contacter les spécialistes pour ses multiples problèmes de santé, je dois prendre son poulx au quotidien pour m'assurer qu'il n'est pas trop haut. Je viens à son secours la nuit lorsqu'elle est en détresse respiratoire. Je contacte les services ambulanciers si nécessaire et je suis à son chevet à l'hopital si je veux être au courant de son état car elle ne sait pas ce que lui disent les médecins.
Son médecin lui a révoqué son permis de conduire et c'est le drame.
J'ai une soeur mais elle est complètement désintéressée à notre mère. Elle a comme raison qu'elle demeure loin. Et ca, ca me mets en rogne totalement. Elle est mon seul soutien possible et je ne peux même pas compté sur elle. C'est une chance que je travaille à la maison car je peux conjugué mon horaire en fonction des besoins de ma mère. Mais, j'ai également ma propre famille et je dois voir à leur besoin également. Mon mari est entrepreneur et il travaille presque 7 jours par semaine.
Je vis des moments très difficiles présentement car je suis au bout. Ma mère m'accuse sans arrêt de lui avoir retiré les clés de sa voiture, elle a même fait 2 crises de colère envers moi et ce devant mon fils de 9 ans. Ca m'a vraiment blessée, humiliée. Je me sentais comme une petite fille qui se fait gronder. Triste retour à l'enfance, période difficile de ma vie.
Jamais de reconnaissance, jamais de soutien de ma soeur, jamais de merci.... ca me vide d'énergie. Je ne me sens pas capable de la laisser tomber mais en même temps, je le fais à contre-coeur.
Je pourrais vous citer plein d'autres situations difficiles mais je vous laisse à vos réflexions à savoir s'il s'agit d'un sujet de discussion valable...
J'attends vos commentaires et merci de m'avoir lue.