Peut-on renouer après ce temps?

Publié le

Premier message

Peut-on renouer après ce temps?

#0 Posté le par jiji40

J'ai rencontré mon ex sur la rue l'autre jour,depuis ce temps je ne pense qu'a lui.Je vous explique :
Nous avons été ensemble près de dix ans,ses enfants ,les miens une belle grande famille,rien ne nous manquait et c'était bien.L'année derniere je l'ai laissé,j'étouffais et j'avais besoin de vivre autre chose,j'ai fréquentée un autre homme durant ce temps et vécu avec quelques mois mais ca n'a pas fonctionné,je suis maintenant seule depuis quelque mois.Lui aussi de son coté a rencontré quelqu'un,mais je sais depuis le début et encore aujourd'hui (il me la lui-même confirmé)que rien ne va entre eux,ils habitent encore ensemble mais a ces dires il n'y a plus rien entre eux et la dame en question est censé chercher un autre appartement.
On a passé une agréable soirée et il m'a demandé si j'avais des regrets et parler des souvenirs qu'ont avaient dans ce temps la..je sais qu'il m'aime encore.Avec le recul je m'apercois que j'ai brisé une famille,mes enfants m'en ont voulu ,mais j'étais rendu la et ce n'était pas de l'égoisme .Aujourd'hui je suis différente,en fait nous avons changer tout les deux je le sens et je le voudrais dans ma vie... je me rend compte que j'ai encore des sentiments pour lui mais je ne sais pas comment agir,je ne veux aucunement bousculé sa vie et encore moins m'imposer, mais il me manque.Dois-je attendre qu'il me fasse signe ou aller de l'avant ....vos impréssions seraient appréciés.

Merci de m'avoir lu

Messages récents

Je suis là

#6 Posté le par Espoir14

Coucou,

Je pense que tout comme toi j'ai peur du rejet, j'aimerais être fixée
une bonne fois pour toute sur ses intentions, est-ce juste de l'amitié ???
Peut-être que lui aussi à peur de se prendre un rateau et que cette situation lui convient somme toute...

Je suis dans une phase ou je ne sais plus, j'ai assez peur pour ce soir,
que va-t-il se passer ???

Surement rien mais bon, je passerais quand même une bonne soirée :roll:

Mise à part ça je pense qu'il est toujours possible de reconstruir qqch mais bien sur il faut être deux et surtout de l'amour réciproque...

L'espoir fait vivre ma belle

Bisous

Message #5

#5 Posté le par jiji40

Tu as bien raison fan,il ne suffit pas juste de s'aimer..il faut un peu plus que ca.C'est ce qui est bien quand on avance en âge,on comprend et on vois des choses qu'on aurait pas remarqué avant.J'ai eu beaucoup d'épreuves dans ma vie et ma dernière expérience m'a ouvert les yeux,m'a transformée...je crois que dans la vie rien n'arrive pour rien.Je souhaite de tout coeur que cela fonctionne a nouveau entre nous et je voudrais pouvoir lui montrer la femme différente que je suis devenue.Cependant je n'ose faire les premiers pas j'ai trop peur du rejet.

Merci pour ton message cela démontre que tout est possible,je te souhaite tout le bonheur du monde.
Espoir14 ca serais bien d'avoir de tes nouvelles et j'aimerais d'autres témoignages svp.

Merci et au plaisir

Message #4

#4 Posté le par fan
Bonjour, voici un temoignage qui vous donnera peut etre un peu d'optimisme: Apres 10 ans de vie commune, je me suis separee d'un mari bi-polaire (a cette epoque non diagnostique, avec tous les problemes que cela implique) nous nous sommes aimes tres fort mais la vie etait devenue impossible et je souhaitais proteger mon fils. Depuis 5 ans et apres 10 ans de separation, nous avons repris la vie commune: pour cela j'ai tout quitte en France et je l'ai rejoins au Chili, son pays d'origine.Il est maintenant sous traitement, et est devenu le meilleur mari du monde! Bien sur, ce n'est plus la passion des premieres annees, mais nous avons muri tous les 2, nous sommes capables maintenant de faire des concessions et avons trouve une harmonie.Il m'a beaucoup aide a m'integrer dans son pays et nous sommes heureux! Je crois qu'il ne suffit pas de s'aimer, il faut aussi avoir la volonte de reussir son couple et ça on en a pas toujours conscience, surtout quand on est jeune.

Message #3

#3 Posté le par jiji40

Bonjour Espoir,j'ai relu ta lettre plusieurs fois et a première vue comme ca je dirais que ca ressemble a peu peu plus que de l'amitié,le fait qu'il soit déménagé tout près a deux immeubles comme tu dis n'est seulement pas juste pour sa fille a mon avis.C'est bien que soyez rester amis,pour le bien-être de l'enfant j'ai toujours été en faveur de cela..je vois tellement d'enfants déchirés entre les deux parents.

Il t'invite a un concert et il te dit qu'il aimerait y aller avec toi...si tu en a envie va s'y, je crois qu'après cette soirée tu y verra plus clair...et moi je sens un interêt plus qu'amical de sa part.

Je te souhaite bonne chance et fais ce que ton coeur te dit.Bye bye

Message #2

#2 Posté le par Moko
Si t'as envie, va de l'avant! Si pour lui la situation est semblable ou différente il te le fera savoir j'imagine. Dans un cas comme dans l'autre tu seras fixé et tes "tourments" pourront cesser.

Bonjour

#1 Posté le par Espoir14

Je vis un peu la même chose que toi en ce moment. Je suis séparée
depuis 1 an environ (juin 05) du père de ma fille qui a 6 ans. Nous avons vécu ensemble 8 ans.
La décision a été prise d'un commun accord. Nous avions une très jolie vie de famille, une excellente entente et pourtant il nous manquait qqch !! Nous avions tous les deux envie de voir autre chose... mais surtout nous n'avions plus les même projets pour l'avenir. Je voulais un deuxième enfant et lui pas :( ce qui commencait à peser sur notre couple...
Bref nous nous sommes donc séparés (changement d'appart pour lui)
mais toujours avec une entente super. Il n'est pas parti très loin juste
deux immeubles plus loin, il voulait rester pret de sa fille malgré tout et moi je trouvais cela bien...

Au mois de janvier j'ai rencontré qqun avec qui je suis restée trois mois,
un type très bien mais je n'y arrivais pas ! je n'avais pas encore tourné la page et rien que de marcher dans la rue main dans la main me mettait mal à l'aise... j'ai fini par rompre...

Mon ex a aussi rencontré une fille au mois de février mais avec qui ça n'a pas duré non plus..

Comme je l'ai dit nous sommes toujours resté proche (amis) après notre séparation mais depuis quelques temps je le trouve très bizarre,
il joue un peu les pots de colle :wink:

Et je ne sais comment interpreter tout ça... est-ce juste amical , est-ce qu'il regrette ????

Demain soir il m'a invité à un concert, il a reçu des places par le biais de son travail et il m'a dit qu'il avait envie d'y aller avec moi !!

Bref je ne suis pas plus avancée que toi...
Peut-être que je me fais des idées sur ses intentions (surement!)
et d'un autre j'arrête pas de me demander comment je réagirais
si il me proposait de renouer...

Est-ce possible après tout ce temps ???

Donc comme toi j'espère avoir des témoignages de personnes qui l'ont vécu...

Becs à toi ...