amitier amour

Publié le

Premier message

amitier amour

#0 Posté le par tomduch

J'ai un probleme un peu bizzare je suis incapable de sortir avec une personne sans avoir un minimum de sentiment pour elle c'est a dire qu'il faut que je la connaisse assez bien. Seulement le dileme est que l'on devient amis et apres pour passer d'amis a amant je vous dit pas les acrobaties d'une part, par ce qu'on ne veut pas la perdre donc ce n'est pas comme si on s'en foutai d'autre part généralement elle se dit ouais mais si ca se passe mal ca me ferai chier de te perdre comme amis

Cruel dilemme

Est ce que des personnes sont dans le mem cas que moi et auquel cas comment avez vous rémédier a cette situation

A+

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Janouk
Parfois l'âge me semble important, si tu es jeune? Je ne sais rien te dire car il faut apprendre la vie et cela n'est pas possible en quelques jours.
J'ai plus de 50 ans et je t'assure que certains de mes ex sont devenus de véritables amis, faut quand même dire que je ne connais pas le sentiment de jalousie. je vois les personnes avec leur nouvelle compagne.
La maturité aide à relativiser les choses, attacher de l'importance à ce qui en a vraiment, passer au-dessus des futilités. Si vous devenez amant et que cela ne marche pas, il est tout à fait possible d'en discuter et de reprendre la relation amicale, j'en ai fait l'expérience, il faut laisser un peu de temps neutre sans contact à déterminer par les partenaires, ensuite les choses peuvent reprendre comme avant. Si l'un des deux est plus amoureux que l'autre, c'est généralement celui qui va souffrir le plus des deux. Vaut mieux être prévenu.
Bien à toi.