sortir avec homme engagé

Publié le

Premier message

sortir avec homme engagé

#0 Posté le par frechamvic
Bonjour
J'ai lu dans ce forum des femmes qui sont sorties ou qui ont des relations avec des hommes mariés. Mais à chaque fois, il y avait une particularité dans ces histoires.
Je vais vous parler de la mienne.
En effet, je vis en province quelque part en afrique, et je sors avec un homme qui est engagé avec une femme et ont deux enfants.
Le hic, est que l'homme vit dans la même ville que moi. Sa femme vis ailleurs dans une autre ville. Il y va en moyenne deux fois par mois rendre visite à sa famille.
Je l'aime très fort lui aussi. Nous formons un couple parfait. Au début nous ne nous montrons pas dans les endroits public de peur que les gens s'aperçoive de notre relation (je suis dans cette region depuis bientot 2 ans, et lui n'est pas vraiment connu). Mais depuis un moment on ne se gène plus de ce que nous vivons.
Devrais esperer que ça dure? C'est vrai que dans mon pays la polygamie existe, mais je suis contre ça. Il n'est pas marié mais m'a dit lors de nos début qu'il envisageait l'etre. Il a 42 ans et moi 30.
MERCI DE ME CONSEILLER OBJECTIVEMENT

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par Tonel

Je fait partie de ceux qui pensent qu’un homme et une femme sont éthiquement et moralement mariés dès lors qu’ils vivent ensemble et ont au moins un enfant en commun, et ce en dépit de la non formalisation de leur union. Je ne crois pas me tromper en disant que dans bon nombre de cultures africaines la venu de l’enfant "oblige" l’homme à régulariser sa situation auprès de la belle famille par le versement de la "dote", scellant ainsi son engagement et sa responsabilité vis-à-vis de la femme qui porte son enfant. Aussi ais-je des difficultés à comprendre ton ami lorsqu’il dit ne pas être marié... Evidemment, c’est une approche qui n’engage que moi… Qu’importe, quelque soit la qualification que nous donnerons au couple que forme ton ami avec la mère de ses enfants, il est "engagé", tu l’as dit toi même, et il l’est depuis trois ans au moins.
Tu ne nous précises pas depuis combien de temps tu sors avec lui, ni si tu es financièrement indépendante de lui ; je crois savoir que ce dernier facteur n’est pas négligeable dans le contexte africain. Je constate que vous ne vivez pas sous le même toit... La question est de savoir ce que tu veux. Qu’entends-tu par : "Devrais-je espérer que ça dure ?". Fais-tu allusion à la possibilité de te marier un jour avec lui ou voudrais-tu simplement continuer à être sa "maîtresse" ? Si tu fais allusion au mariage, te sachant contre la polygamie, il lui faudra rompre son premier engagement pour toi. Mais sache qu’il ne pourra ni ne voudra se soustraire à ses obligations de père. Si tu parles de continuer à être sa "maîtresse", il ne se pose aucun problème à priori, sauf qu’il te faudra éviter de trop t’attacher à lui ou de lui faire un enfant; de peur qu’un jour tu ne devienne trop exigeante, ou que tu ne souffre de son absence (déménagement), ou que tu ne te retrouve co-épouse de fait, et donc dans une position de que tu n’a pas voulue. Dans tous les cas, comme te l’as recommandé … , il importe que tu aie une discussion sérieuse avec ton ami pour que vous définissiez ensemble la nature de votre relation à moyen et long terme.

PS : Je t’invite à lire le forum "Aimé être avec un homme marié.... " si tu ne l’as déjà fait. Très instructif !

Bon courage.

Message #1

#1 Posté le par brunette-30

Allo!!

Je vais essayer de répondre objectivement avec mes valeurs et ma culture québecoise!! :wink:

En avez-vous parlé ouvertement a votre copain? Lui avez-vous demandé comment il envisageait l'avenir avec vous?

Cette situation vous convient-elle? Espérez-vous plus d'engagement de sa part? Voulez-vous une famille? Et lui veut-il d'autres enfants?

Je vous suggère une bonne discution avec lui et si vos réponses ne concordent pas... a quoi bon continuer? Si elles concordent.. alors allez-y!

Choisissez un chemin qui vous rendra heureuse!
bonne chance!