Allo tout le monde...
J'ai besoin de vos précieux conseils afin de faire revenir mon ex conjoint sur terre. Nous nous sommes séparé voilà 2 ans. C'est une excelente décision. Il a refait sa vie et a déjà un bébé. Il se marie a la fin du mois de juillet. Je vis très bien cette situation. Je fais d'énormes efforts depuis plus d'un an pour que tout roule sur des roulettes et que nos enfants soient heureux. Nous en avons 2. Un garcon de 4 ans et une fille de 7 ans. Au départ, nous fesions la garde partagée et cela convenait a tous. Depuis qu'il a eu son bébé et même avant, sa blonde commencait a démontrer des signes de rejet envers eux. Elle sait qu'il ne faut pas mais c'est plus fort qu'elle. Elle n'ait pas capable de les tolérer. Elle n'agit pas avec méchanceté avec eux mais elle fait des crisses a mon ex et elle pleure beaucoup quand les enfants sont chez-eux. Voyant la situation dégénéré, mon ex m'a demandé en janvier de prendre les enfants a ma charge pour un certain temps et il les prendrait une fin de semain sur deux. Mais voilà que j'apprend qu'il les fait garder dans sa famille toute la fin de semaine parce que sa blonde fait des crises de paniques et d'angoisse. Au bout d'un certain temps, sa famille lui a fait part du fait qu'il devait les garder avec lui et qu'ils ne prendraient plus les enfants a sa place. Mon ex m'a souvent téléphoné pour que je reprenne les enfants plus tôt parce qu'il n'avait plus personne pour s'en occuper.
Maintenant, il s'en occupe toute la fin de semaine mais il les envoie jouer chez des amis en après midi. J'avais des cours dont l'horaire était sur l'heure du souper. 2 fois par semaine. je lui avait demander de s'en occuper et que je les prendrait à la fin de mon cours vers 19h30. Ca n'a durée que 4 cours et ensuite il m'a menti en disant qu'il ne pouvait pas. Il avait toujours une défaite.
Bref, il n'ait plus interressé a avoir les enfants. Il ne veut plus la garde partagée. J'ai longuement discuter avec sa famille. Ils voient tous que mon ex se sauve de ses responsabilités parentales et ils sont complètement découragés.
Sa blonde est très possessive envers lui. Elle a réussit a couper les liens très fort qu'il avait avec sa famille. Ils sont manitenant en "chicane". Jamais je n'aurait pensé qu'un jours il ne leur parlerait plus. Elle a choisi qui sont ses amis et a "clairer" les autres du décor. Pour voir les enfants, les parents de mon ex, doivent me téléphoner afin de venir les chercher et passer un peu de temps avec eux. Ils ne peuvent plus parler a mon ex, elle leur a dit que s'ils voulaient leur parler se serait devant un médiateur.
mon ex est complètement "envouté" par elle. Tout le monde emploi cette expression. Ce n'ait plus le même homme.
comment puis-je le raisonner de reprendre ses responsabilité auprès de ses enfants????? Il les fuit!! S'il pourrait ne pas les prendre une fin de semaine sur deux, il le ferait surement!!
désolé pour le long message... j'attend vos conseils et si vous désirez plus de détails.. je vous endonnerai!
Merciiiiiiiii!!!!!