Il y a un peu plus d’an j’ai fait une rencontre qui me bouleverse encore aujourd’hui et j’aimerais vraiment avoir votre avis et vos conseils. C’est une longue histoire, merci de la lire jusqu’au bout.
J’ai rencontré un homme lors d’une activité liée à mon travail. À la minute où je l’ai aperçu je l’ai trouvé très beau et très attirant. Et pourtant ce jour-là je n’avais pas la tête à ça… plusieurs autres préoccupations en tête. Mais il m’a aussi remarqué. Et tout au cours de la journée il a recherché les occasions pour se retrouver près de moi et me parler. J’ai dîné en sa compagnie et avec celle d’autres collègues et c’est là que j’ai appris qu’il quittais la région dans quelques semaines pour un poste à l’étranger où il serait pour quelques années. À la fin de la journée, il m’a suivi et m’a demandé si je voulais bien aller prendre un verre avec lui le soir même. J’ai été un peu surprise mais je le trouvais très attirant alors bien sûr j’ai accepté. À ce moment, je me doutais bien qu’il ne voulait qu’une relation d’un soir puisqu’il partait prochainement et à ce moment ça me convenait aussi.
La chimie entre nous a été très forte. Physiquement bien sûr, mais aussi en général. Bref comme il l’a dit notre soirée a été parfaite. J’ai passé la nuit chez lui et suis repartie tranquillement le lendemain, sans rien mentionner quant à une future rencontre.
Le problème, c’est que dès le lendemain il me manquait déjà. J’avais envie de le voir,de lui parler envie de sa présence, envie de l’intimité que nous avions eu la veille. Comme il m’avais laissé ses coordonnées je l’ai contacté quelques jours plus tard en lui proposant de remettre ça.
La nuit que nous avons passé ensemble a alors été magique. Pour moi du moins. La chimie était au rendez-vous encore une fois. Nous avons ris, avons discuté, avons parlé de notre vie, de nos intérêts mais aussi de notre passé amoureux respectif…. Il était particulièrement affectueux et ne cessait de me dire à quel point il me trouvait attirante et belle. Qu’il n’avait cessé de penser à moi toute la journée quand il m’avait aperçu. Il avait des gestes très tendres. Bref, je tombais de plus en plus sous le charme. À un certain moment, il m’a dit qu’il nous fallait faire attention pour ne pas s’attacher. Qu’il ne fallait pas que je m’ennuie ou qu’il s’ennuie que cela serait dommage. Et il a dit qu’est-ce qu’on ferait alors ? Je lui ai dit qu’on survivrait. Il a soupiré et a dit « c’est vrai qu’on survit à tout ». J’oublie ici de raconter qu’il m’a dit avoir eu une relation à distance qui n’a pas fonctionné. Qu’il a un jour attendu quelqu’un pendant des mois que cette personne n’est jamais venu et qu’il a eu le cœur brisé. Qu’il l’avait profondément aimé et qu’il avait vécu des moments très durs après. Que voilà presque un an de cela et qu’il n’avait vu personne depuis parce qu’il ne voulait pas. Et que s’il m’avait connu quelque mois avant jamais il n’aurait pris la chance de m’inviter.
Nous nous sommes revu une autre fois. Et là j’étais bien accrochée. Nous avons passé la nuit à faire ses boîtes et à vider son appartement. J'ai dormi chez parce que je lui ai dit que je ne sentais pas très bien à l’idée de rentrer toute seule alors il m’a dit que je n’avais qu’à rester dormir. Le lendemain matin, je me suis préparée à partir en me disant ça y est c’est fini. Juste comme j’étais sur le point de partir il m’a rappelé et m’a ouvert les bras. Je suis retournée me blottir près de lui et nous nous sommes rendormis quelques instants. Avec le recul, je pense que ce sont tous ses gestes tendres et moments d’affection qui ont fait que je me suis attachée si rapidement.
Quelques jours plus tard, je l’ai appelé parce que je me suis dit que j’avais besoin de lui dire tout ce que je ressentais avant qu’il parte. Je lui ai donc dit que je souhaitais lui parler. Je savais déjà, sentais déjà qu’il allait m’obséder. Je voulais lui dire pour savoir ce qu’il pensait. Je savais, pensais que cela serait sûrement négatif mais j’avais besoin de l’entendre pour pouvoir mettre un terme à tout ça dans ma tête, j’avais besoin de tuer tout espoir. Il m’a dit de passer, qu’il était occupé mais que je pouvais venir lui tenir compagnie. Quand je suis arrivée il a été très froid. Il m’a dit qu’il était désolé qu’il devait partir rejoindre des amis, qu’il ne pensait pas que je viendrais aussi tard et qu'il pensait qu'on aurait eu le temps de se parler avant. Sur le pas de la porte, il m’a demandé ce que j’avais à lui dire. Je lui ai dit de laisser tomber.
Finalement, par la suite je suis allée à une soirée organisée par ses amis pour son départ et à laquelle il m'avait invitée. Mais nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous parler. Il m’a entraîné dans un coin et m’a dit qu’il était désolé de ne pas avoir eu le temps de me parler la veille, qu’il avait voulu me rappeler mais qu’il était revenu trop tard à la maison. Ses amis sont venus nous interrompre et je devais partir alors nous n’avons pas pu poursuivre la conversation.
Je l’ai rappelé le jour de son départ ( les femmes amoureuses sont parfois des plus pathétiques) pour lui dire au revoir et lui souhaiter la meilleure des chances. Après un échange de quelques banalités, il m’a demandé si je ne m’étais pas attachée à lui plus que je ne l’aurais dû. Je lui ai dit que bien sûr que non que je n’étais seulement pas habituée à ce type de relation.
Il est parti et j’ai passé l’été à essayer de l’oublier. Puis à l’automne n’y tenant plus je lui ai écrit. S’en est suivi un échange de courriels jusqu’à ce que je lui envoie un message lui disant que j’avais apprécié les moments en sa compagnie que j’avais envie de lui et donc de le revoir. Il n'a pas répondu à ce courriel ce qui m’a mis relativement mal à l’aise. Je lui ai donc écris quelques semaines plus tard pour lui dire que j’aurais à tout le moins apprécié une réponse même négative. Il a répondu qu’il avait rencontré quelqu’un dernièrement mais qu’on avait quand même vécu quelque chose et que allions rester amis et continuer à s’écrire.
Depuis on s’écrit de temps en temps. Dans son dernier courriel, il me posait plein de questions sur ma vie, dont « es-tu toujours célibataire? » et écris-moi j’attends de tes nouvelles. J’ai répondu en lui disant la vérité cad que je vois quelqu’un mais que ce n’est pas sérieux et que je n’arrive pas à rencontrer quelqu’un qui me fait vibrer un tant soit peu. Et depuis pas de nouvelles…
Mon problème c’est que : 1) je n’arrive pas à l’oublier, je le recherche dans tous les hommes que je croise et résultat je ne tombe pas amoureuse 2) je ne lui ai jamais dit ce que je ressentais et je ne peux pas m’empêcher d’avoir un fond d’espoir en partie en raison de la tendresse qu’il a eu à mon égard et de ce que j’ai vu ou cru voir dans ses yeux et ce même si je suis assez intelligente pour me rendre compte que tous les signes sont là, ce n’est pas partagé. 3) Je me sens complètement ridicule d’être encore aussi bouleversée par un homme avec qui j’ai passé 3 nuits et ce plus d’un an plus tard…. Et pendant ce temps-là je ferme ma porte aux hommes corrects et ne m’engage qu’avec des hommes qui ne veulent qu’être mes amants. Je ne suis plus capable d’engagement affectif, j’ai l’impression de l’attendre et je me déteste un peu pour ça.
Vos conseils sont les bienvenus parce que là je n’en peux plus de penser toujours à lui !