Peut-on vivre avec son mari que par amitiée ???

Publié le

Premier message

Peut-on vivre avec son mari que par amitiée ???

#0 Posté le par lili51

Bienvenue,

J'ai 35 ans et je connais mon mari depuis l'âge de 17 ans. Nous avons 3 enfants magnifiques. Nous avons fait construire et nous travaillons tous les deux. Tout pour être heureux en sommes !
Cependant, je ne désire plus mon mari. Je m'explique : je le trouve beau, séduisant, gentil, travailleur, bon père de famille... mais lorsqu'il veut un rapport avec moi, je suis mal à l'aise et je me concentre pour lui faire plaisir. C'est très difficile à vivre car je suis plutôt malheureuse après chaque rapport et cela m'ennuie aussi beaucoup pour lui.
Il me demande si je l'aime, question souvent sans réponse.
Actuellement, il travaille loin de chez moi, on ne se voit donc très rarement et là je me sens mieux mais dès qu'on se retour est proche j'ai le cafard et je me demande que vais-je bien lui dire pour ne pas faire l'amour.
De plus, je suis cyclothymique, alors je n'ose prendre de décisions car je suis déjà parti l'année dernière avec mes 3 enfants mais au bout de 6 mois j'ai rechuté dans une dépression et mon mari m'a ramassé à la petite cuillère.
Depuis 2 mois, je me sens bien et l'envie de faire l'amour avec mon mari ne revient toujours pas. Ce qui est plus grave, c'est que j'ai envie de faire l'amour, je le ressens fortement en moi, mais pas avec lui. Je n'ai pas d'hommes en vue, mais je souffre de ne pouvoir donner satisfaction à mon mari. Je n'ai pas envie de le tromper car ce n'est pas la solution à mon problème à mon avis.
Que dois-je faire ??? De nouveau lui parler et revivre la même rupture qu'il y à 6 mois. Cela ma paraît insurmontable ? De quoi va-t-il être capable, quelles seront cette fois-ci ses menaces...
J'ai besoin de conseils car il revient dans 2 semaines.
N'hésitez pas, ditez ouvertement ce que vous pensez, je ne prendrais pas cela mal.
lili51

Messages récents

Remède: Mettre du piquant!

#2 Posté le par tulipe_2005

Bonjour Tara,

J'ai lu ton message et avant même de pensé a remédié la situation, je crois quil faudrait juste pimenté votre monotonie. Donc, une bonne visite dans un sex shop et je crois que cela vous aiderais un peu. Que ce soit drole ou quétaine, si cela peu vous amusez allez-y. Cest simple ....

Bonne journée

mari = ami

#1 Posté le par tara0

Bonjour,

Tout d'abord heureusement que ton mari est en partie un ami, car dans la vie qui en a vraiment trop ? Surtout un vrai !
Bon je comprends le problème du manque de désir... mais avez vous essayé d'aller voir un thérapeute ensemble et d'innover dans vos façons de faire l'amour ?
Changer de partenaire ne résoudra probablement que momentanément le problème. Le désir n'est pas éternel, avec qui que ce soit ! Et ceci d'autant plus en vivant ensemble. La vie à 2 enlève beaucoup de charme et d'attirance, car on voir l'autre constemment dans des moments ou gestes peu sexy. Par contre cela apporte tellement d'autres choses merveilleuses. N'arrives-tu pas à avoir envie de faire l'amour pour l'amour tout simplement, c'est-à-dire parce que l'autre est quelqu'un de fanstastique et non parcequ'il te fait de l'effet physiquement ? Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous peuvent se vanter de ressentir toujours le même sentiment après plusieurs années de vie commune ? Cela existe peut-être, mais cela doit être assez rare... alors comment font-ils tous ces couples arrivés à la fin de leur vie en étant toujours ensembles et pouvant regarder fièrement derrière eux le chemin qu'ils ont fait ensembles? Moi c'est le but que je me suis choisi. J'ai choisi un homme pour faire ce chemin et ej compte sur lui à chaque fois que j'en ai besoin et je veux qu'il puisse faire de même. Je n'ai plus non plus cette attirance physique, mais ce que je ressens pour lui a bien plus de valeur. Mon corps pourrait très certainement vibrer pour un autre, mais combien de temps ? Tout gâcher pour quelques mois, voir 2 ou 3 ans. Et après recommencer encore et encore... C'est ce que j'ai vécu avant de me marier avec lui.
J'ai commencé à faire l'amour vers 16 ans et je me suis mariée à 30 ans. Des partenaires j'en ai eu plus d'un, pour un soir ou pour quelques années. Puis j'ai décidé de construire quelque chose de solide avec un homme et que cela soit ma priorité. Je suis aussi assez fière de me dire que je fais des choix et que je n'écoute pas simplement des pulsions.
Voilà c'est mon histoire j'espère qu'elle pourra t'aider dans un sens ou dans l'autre...
Tara