Bonjour à toutes et à tous. Je suis toute nouvelle ici et je cherche un peu de réconfort, une touche d'écoute, un brin de conseils et un soupçon de bonnes nouvelles...
Je vous explique ma situation...
J'ai 27 ans, de mes 21 à mes 26 ans je suis restée avec mon premier amour. Un amour difficile qui s'est soldé par 4 ruptures (qu'il a décidé) dont la dernière, en septembre 2005 fût fatale. Après seulement 1 mois 1/2, j'ai rencontré un autre garçon, plus âgé que moi (il a 34 ans). Nous sommes restés ensemble 1 mois puis j'avais prévu de partir pour 2 mois en Australie. A mon retour, on s'aimait encore plus. J'ai vécu en tout 6 mois et demi merveilleux. Jamais je n'avais connu un amour pareil, un amour fait d'échange, de compréhension et de mêmes désirs. Nous voulions la même chose et j'ai fini par m'installer chez lui. Tout s'est fait naturellement. Je vivais chez ma mère et, comme on ne supportait pas de dormir l'un sans l'autre, je suis venue plus souvent, jusqu'à y rester. Il y a 1 mois 1/2, il a commencé à avoir énormément de travail (il est webmaster indépendant). Il travaillait toute la journée au bureau, rentrait travailler jusqu'à pas d'heure et les WE c'était pareil. Il a décidé qu'il vallait mieux pour nous que je retourne chez ma mère. Il ne supportait plus de travailler chez lui alors que j'étais là dans le salon, il culpabilisait de ne pas être avec moi et, quand il prenait sur son temps de travail pour passer du tps avec moi, il culpabilisait de ne pas bosser. Bref, on a décidé de ne se voir que les we... après seulement 2 semaines comme ça, il me dit que ça ne va tjs pas. Je lui dit qu'on n'est pas obligé de se voir ts les we mais qu'on peut se voir uniquement quand on en a envie. Résultat, dimanche 4 juin, il me dit que ça ne marche définitivement pas. Après plusieurs mails échangés, il me dit que sa vie actuelle ne lui permet pas de vivre une relation de couple même partielle. Que, peut-être le temps lui donnera tort, mais qu'il peut aussi lui donner raison. Il ne peut ni ne veut rien nous promettre et, sage mais terrible décision, il me dit qu'il faut laisser le temps au temps, qu'il ne nous pardonne jms ce qu'on fait sans lui. Il m'aime encore et on continue de s'échanger des mails, de se parler via msn. Il m'a même proposé de me domicilier chez lui le temps que je trouve un appart (mais que je continue à vivre chez ma mère... question argent). Bref, je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire. Je ne peux m'empêcher d'espérer et d'y croire tout en sachant qu'il y a 50% de chance que l'on ne se remette plus jms ensemble. De plus, je n'ai pas de travail actuellement (j'ai un entretien d'embauche vendredi), donc pas d'argent, je suis chez ma mère à 27 ans et je n'ai pas de diplôme supérieur. Très peu d'amis et je passe mes journées à penser et à me torturer l'esprit... j'essaie de m'occuper, mais je me sens si seule. Des conseils, des idées, des témoignages, du réconfort, des claques??? Aidez-moi svp