Bonjour à tous!
J'ai lue quelques témoignages au sujet des rencontres sur internet et j'ai voulue raconter mon histoire, qui était devenue très néfaste pour moi et pour mon couple. Pour ceux qui m'ont lus au fait que je me suis sentie invisible dans ma relation pendant trop longtemps, ma réaction a été de me retrouver sur des sites de rencontres pour tchater avec des hommes.Moi, qui était asoifée de me sentir esxistante, belle, intéressante,
ect... J'avais enfin trouver le réconfort et l'attention, tant désirés depuis des mois. Je profitais de ces longues journées passées seule, à tchater avec des hommes à me faire flatter et m'abreuver de leurs si jolies paroles dont j'avais tant besoin d'entendre. Je jouais, telle une pièce de théâtre. J'avais changé mon identité, mon espace perso msn était conçu
en fonction de ces hommes. Mes mon histoire restait la même, sauf que c'était mon ancienne vie palpitante que je revivais chaque jour avec eux.
Cette femme active, l'artiste dont je suis toujours dailleur mais que je déguisait à ma manière, la ballerine que j'ai été pendant très longtemps,
elle existait toujours, et mon ancien travail était de nouveau présent.
Mais j'étais célibataire pour ces hommes, afin de ne rien perdre de leurs caresses murmurées par des mots derrière un écran.
Un jour, je suis vraiment tombée sous le charme d'un homme. Il me faisait trop craquer et autant physiquement, qu'intérieurement. Après 2 mois à tchater avec lui tout les jours de la semaine pendant de longues heures, je ne pensais qu'à lui. C'était devenu une vraie drogue je ne pouvais plus m'en passer. Le week-end mon conjoint ne travaillait pas,
et si il devait partir, j' avais très hâte qu'il parte de la maison pour allé retrouver mon cyberamour. Tout ce dont j'avais besoin à ce moment là,
lui me l'apportait. Je me sentais enfin vivre, appréciée, désirée. Le commencement était l'écriture, ensuite la webcam, les téléphones et pour me retrouver dans le mesonge, la trahison et la honte qui me hantait, m'angoissait de plus en plus. J'avais même fait les démarches pour un passeport...J'était amoureuse de lui sachant bien qu'il était à 7000km de chez moi et que j'était fiancée.
Un beau jour, j'ai demandai de l'aide et l'avis d'une merveilleuse personne, que j'ai rencontrée ici sur ce site. Qui est dailleurs devenue une amie aujourd'hui en qui je lui dois la reconnaissance. Car je sentais
en moi une énorme culpabilité dont je était incapable de vivre seule.
Toute cette histoire était allé trop loin... Je savais que j'allais blésser un des deux, car je devais faire un choix, rester dans ma pièce de théâtre et de dévoiler au grand jour, qui j'étais réellement ou rester avec l'homme qui partage ma vie. Je me suis remise en question au sujet de ma relation. Toutes les questions inimaginables, je me les ai suis posées. Et j'ai enfin décidé de rompre avec mon cyberamour et même que je lui ai tout révellé sur moi, la simple vérité. J' ai ainsi mise toute mon energie, mon amour et ce en étant à l'écoute de mon coeur! Mon angoisse a diminuée de beaucoup.
Ce fût une expérience qui m'a fait grandir et comprendre que lorsque qu'il y a un manque affectif, instabilité et même une dévalorisation de soi,
c'est pas la solution d'aller chercher dans le virtuel, ou ailleurs. Mais tout simplement se retourner vers l'essence même de ma personne et que la perfection n'existe pas. S'accepter à sa juste valeur, et prendre ce temps précieux pour la personne que j'aime en lui faisant part de mes besoins.
J'ai vraiment passé tout près de me perdre dans ce virtuel qui aurait pu,
me gâcher la vie... Mais je trouvais çà tellement excitant que je crois même aujourd'hui, que ce n'était qu'un jeu dangeureux, qui m'empoisonnait la vie à petit feu.
Être soi-même et à l'écoute de sa personne sans se perdre! Pourquoi allé voir ailleurs quand tout`près de nous, la vérité te saute aux yeux?
J'ai heureusement comprise à temps! Depuis, il a fallu quelque temps pour remettre le puzzle à sa place, mais nous sommes plus forts tout les deux et amoureux plus que jamais.
Les tchats de rencontre, en couple c'est un danger!
Merci de votre attention!
entre2poles