Depuis plusieurs années, j'ai vécue et travesée des tas de choses.
La maladie, une agression, deuil, contraintes familliales. Tous des problèmes dont j'ai reçue et reçois de l'aide et dont j'arrive à vivre avec.
Pas facile, mais au moins je comprends mieux.
Sauf, un gros problème(trouble alimentaire) que je n'ai aucun contrôle.
Et personne n'arrive à y mettre un nom et une fin.
Je ne suis pas anorexique, ni boulimique. Je vie bien avec mon corps, malgré quelques complexes. Mais qui en a pas?
Cela fait presque 4ans, que je vie ou plutôt devrais-je dire survie avec ce bloquage. J'ai énormément de difficulté à manger, avaler et même ma médication c'est difficile. Je mange un repas par jour au souper et j'arrive à gaspiller quand même.
Tout a commencé, par la phobie de manger dans les restaurants, chez les autres (même chez ma mère) Incapable de rien avaler en présence d'autres personnes. Aujourd'hui, cette phobie a diminuée. Je mange dans les restaurants(toujours les mêmes) Je mange en présence des autres, juste des personnes que je connais. Mais bon, c'est mieux que rien!
Mais là, j'ai tellement une fixation sur le mot "Avaler" que ça rempire de jour en jour. Chez moi, nous mangons toujours devant la tv, pour me concentrer sur autre choses que la nourriture. Je perd du poids évidemment et déjà que je ne suis pas grosse, je suis inquiète pour ma santé. Je prend quand même une bonne médication, alors il se doit que je mange pour le bon fonctionnement de mon métabolisme.
Je suis donc toujours très fatiguée, manque d'énergie, de concentration...
Mes humeurs varient plus souvent aussi. J'en peux plus de vivre ainsi!
Ma psy dit que je vie trop d'angoisse et que cela pourrait m'empêcher d'avaler. Mais qu'es-ce que je fais? Même quand je suis calme, je n'y arrive pas. J'ai vraiment besoin de vous! J'aimerais comprendre ce qu'il se passe?
entre2poles désespérée! :(