Couper les ponts avec sa mère, après une relation fusionelle
Nous avons eue une relation trop proche pendant les 10 dernières années.
Une relation fusionelle. Ce fut la période où je suis tomber en maladie.
Alors, je comprend qu'une mère puisse s'inquiéter du sort de son enfant.
Sauf qu'aujourd'hui, ca fait déjà plus d'un an que je vais bien, je vie en couple et responsable. Mais elle cherche toujours à vouloir tout contrôler dans ma vie. J'ai même l'impression, qu'elle veut vivre ma vie à ma place.
Je suis rendue que je la déteste. Pourtant, je l'aime ma mère mais elle m'étouffe, me culpabilise sans arrêt. Elle a toujours le mot, ou la phrase pour que je me sente innapte pour quoi que se soit grrrr :evil: sa m'enrrage vraiment! Ma psychologue, m'a proposée de couper les ponts avec elle. Car elle voit bien que je suis en train virer folle. J'en souffre et j'angoisse à chaque fois que je l'entends au bout du fil ou quand je la vois.
Alors, j'ai décidé de lui téléphoner ce soir et de lui expliquer, ce que je ressentai et que je voulais couper avec elle. Mais c'est pas évident après une relation fusionelle... C'est plutôt drastique! Mais j'en peux plus oufff!!!
Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider ou me rassurer? Peux importe j'ai besoin de sentir que je ne suis pas seule à vivre ce problème :?:
Merci! entre2pôles