Bonjour,
Je voudrais que ce témoignage donne de l’espoir à toutes celles qui vivent les tourments des TCA.
J’ai connu cela pendant plus de 8 ans (entre 15 et 23 ans environ), une véritable obsession. J’ai connu les affres de la culpabilité, du mal être physique, de la haine vis-à-vis de soi-même et de ce corps envahissant. J’ai commencé des psychothérapies en annonçant le pb des le départ, mais dans l’impossibilité d’en parler ensuite.
Je faisais régime sur régime, m’interdisant des tas d’aliments pour ensuite me jeter dessus et m’en gaver dans les périodes de crise. Bref, pas la peine de vous décrire ce que vous devez connaître par cœur.
Je voulais surtout témoigner du fait que l’on peut sortir de ce cercle infernal.
Ce qui m’a aide ?
L’amour tout d’abord : je me suis installée avec mon ami, et sentimentalement les choses se sont stabilisées. A partir de la, j’ai cesse de faire des régimes et je me suis autorisée à manger ce dont j’avais envie. En cessant de me priver, j’ai perdu en qqs mois 10kg ! Mes amies me demandaient quel régime j’avais fait, et étaient surprises de justement apprendre que c’est en cessant de faire des régimes que mes troubles alimentaires avaient cesse et que j’avais pu retrouve un vrai poids d’équilibre.
La découverte d’une thérapie psycho corporelle basée sur le massage qui m’a permis de faire la paix avec mon corps, de me réapproprier mes sensations et de constater que je pouvais éprouver du bien être et ressentir une liberté de mouvement grâce a ce corps.
Je sais qu’on ne peut pas avoir vraiment de prise sur le fait de tomber amoureux, par contre je vous invite a vous intéresser aux thérapies psycho corporelles, a aller voir un somatotherapeute ou un thérapeute qui travaille sur le corps en même temps que sur la mise en mots
Bref, c’est possible de voir le bout du tunnel.
Croyais-moi j’en suis sortie.
Je vous embrasse,
P’tite vero
:)