C'est fou ! Est ce normal ?

Publié le

Premier message

C'est fou ! Est ce normal ?

#0 Posté le par Anaelysa

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai avoir vos avis et témoignages sur un fait que je vais vous raconter ci-après.

Il y a deux ans je suis tombée éperdument amoureuse d'un homme que je venais de connaitre et cela rapidement.
Des affinités ce sont créés entre nous et avons partagés des moments de complicités sans toutefois franchir la barrière de l'amitié pour des raisons politiquement correctes :roll: et aussi par timidité.

Après tout ce temps et sans nouvelle depuis quelques mois maintenant, je continue d'ésperer, je continue de me lamentée l'esprit et c'est une véritable torture.

Pour l'être humain est aussi destructeur ?
Sachant qu'il n'y a plus d'espoir quant à une éventuelle relation. Sinon il se serait manifesté...aurait essayé d'avoir des échanges ne serait-ce que téléphoniques, informatiques...
Visiblement je me suis fait des rêves de toutes pièces malgré tout je ne déséspère pas que l'on renoue le contact tout en sachant que tout espoir est vain. Mais pourquoi ?
C'est quand même fou de ne pas oublier quelqu'un avec qui on a pas eu de contacts physiques.

C'est dur à vivre au quotidien...
Aimer fait si souffrir...
Et quand c'est pas réciproque pire encore...

J'ai hâte du matin où je sortirai de mon lit en ne pensant plus à lui et hâte aussi du soir ou je me coucherai en ne pensant plus à lui encore.
Moralement c'est épuisant...

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par mamadou

Anaelysa,

Ne crois-tu pas que tu devrais d'abord faire honnêtement le point sur ta vie présente, ce que tu veux vraiment faire, et régler cette partie avant d'amorcer une autre relation quelqu'elle soit et avec qui que cela soit? Tu te dois ce moment de vérité d'abord pour toi et aussi ton mari. Après tu seras vraiment libre de tes choix.

Mamadou

Message #9

#9 Posté le par Anaelysa

Anaelysa,

Lequel ou lesquels de tes besoins ne sont pas comblés dans ta vie de couple actuelle pour que cet autre homme prenne tant d'importance à tes yeux.......

Mamadou

Je crois que tout vient de l'amour qui s'est éteind. Plus envie de communiquer avec mon époux, plus envie de partager, envie de redevenir célibataire, envie de m'occuper que de moi, être libre comme un oiseau, avoir des affinitées communes, des points communs parce qu'avec mon mari nous en avons pas et qu'avec cet autre homme oui nous en avons, nous sommes semblables.
Je ne saurais décrire ce qu'il m'a plu chez cet autre homme, tout m'émeut chez lui : sa tendresse, son regard doux, ses mains, sa façon de parler doucement, sa pédagogie. Pour faire simple tout me plait chez lui...
Et le plus étonnant, c'est que je n'ai pas de remords !

Message #8

#8 Posté le par mamadou

Anaelysa,

Lequel ou lesquels de tes besoins ne sont pas comblés dans ta vie de couple actuelle pour que cet autre homme prenne tant d'importance à tes yeux.......

Mamadou

Message #7

#7 Posté le par aTonEtoile

mamadou,

merci pour ton message je pense que tu pourras trouver quelques précisions dans le message que j'ai envoyé juste avant à l'attention de Anaelysa.....

Message #6

#6 Posté le par aTonEtoile

Anaelysa,

Moi je serais toi, une bonne fois pour toute je le recontacterais et je lui avouerai tout et lui demanderais si c'est réciproque.....

Une chose me parait évidente : s'il a des sentiments pour toi, le fait que tu sois mariée est un frein considérable ! C'est plutot à toi de faire le premier pas car je pense qu'il te respect trop pour te faire des avances alors que tu es mariée et les signes que tu lui a envoyés à propos de tes sentiments pour lui n'ont sans doute pas été suffisant pour qu'il percute...Il ne veux sans doute pas passer pour un briseur de ménage!!

Mais dis-moi, tu serais prète à t'engager avec lui ? à quiter ton mari ? Car si ce n'est pas le cas, on peut comprendre aisément que ça se ressente et ton amoureux secret meme s'il avait des sentiments pour toi ne voudrais pas en souffrir !

enfin ce ne sont que des suppositions de sénarii !

pour moi la meilleur façon de mettre les choses au clair c'est de te demander si tu serais prete à refaire ta vie avec lui. Si oui, alors il faut que tu te lances et que tu lui avoue tout ! voila ce que je ferais....qu'en penses tu?

Message #5

#5 Posté le par Anaelysa

Bonjour Mamadou,

Merci de ta réponse que je trouve bien analysée partinente et neutre ;-)
Je vais répondre à tes questions dans l'ordre.
Alors oui, après notre rencontre nous avions l'habitude de communiquer ensemble sur des sujets qui nous ressemblaient, cela pouvait durer des journées et des nuits entières. Nous avions tant de choses en communs que l'un finissait les phrases de l'autre. En revanche on a très peu parler de nos vies privées, on a commencer à le faire vers la fin de nos entrevues.
Je ne lui ai jamais fais part de mes sentiments parce que je suis un peu intimidée dés lors qu'il s'agit d'amour et que je me sentais aussi en porte à faux, tu comprendras plus tard dans ma réponse. Toujours est-il qu'il aurait pu comprendre de son côté que j'étais attirée par lui. Je pense avoir été quand même explicite, ne serait-ce que dans des propositions de sorties, dans le regard ...etc
Mais il est aussi vrai que hommes et femmes ne réagissont pas de la même manière.
La peur de ne pas être à la hauteur m'a paralysée et fait faire l'inverse de ce que j'aurais dû. Quand il a fait un pas en avant, de peur j'en ai fait trois en arrière et inversement. Sur ce sujet on ne s'est pas compris, parce que je crois qu'on est semblable, une fois de plus, côté sentiments.
Il est aussi vrai que rien n'a été dit clairement, tout ce qui a été fait, l'a était compris par des attitudes, comportements, regards appuyés et remplis de tendresse, sourires tout timides. Un peu comme des adolescents que nous ne sommes plus !!!
Mais aussi grosse question : Est ce que je n'ai pas interprété tout ses faits et gestes à ma sauce. Il a peut-être aussi passé du temps avec moi par pure amitié ??????

Régulièrement nous communiquions informatiquement parlant, à défaut de nous voir puisque nous travaillons tout les deux et sommes éloignés de plusieurs kilomètres (325 km). Nous nous sommes vus qu'une vingtaine de fois en 1 an (je précise que je ne l'ai pas connu par le web)...et je suis aussi mariée...Aie !!! (lui est célibataire).
Je ne peux lui poser la question, ça me parait impossible, je n'y arriverai jamais, orgueil, amour propre...

Cela fait quelques mois que nous avons rompu contact, je m'interdit de lui donner des nouvelles, je souffre trop après. Pendant deux mois, avant les dernières nouvelles qu'il m'avait donner, j'avais fait en sorte de ne plus penser à lui, essayer de l'oublier, mais boom, je reçois un texto alors que j'étais en déplacement. Sur le moment c'est comme si j'avais reçu un coup de poignard, je n'y croyais pas. Alors que j'étais en réunion, je consultais mon cellulaire et je pleurais de joie, ça parait insensé mais c'est ce que je ressentais. Son texto à fait l'effet d'une bombe sur moi, j'étais on ne peut plus heureuse, regonflée à bloc, en pleine forme toute guillerette comme une adolescente !!!! J'étais pourtant très fatiguée par mon déplacement professionnel, c'était la fin de la journée mais j'étais HEUREUSE. Pourtant ce n'était pas une déclaration d'amour, il me donnait des nouvelles, me disait ce qu'il avait fait les derniers temps, me demandait ce que je devenais ect...

Quand je parlais de l'être humain destructeur, je ne l'incriminais pas, il n'y est pour rien et moi aussi.
Ne dit-on pas que le coeur a ses raisons que la raison ignore ?!

Il est vrai que mon esprit est en permanence occupé mais cela m'a quand même permis de grandes discussions avec ma meilleure amie. En outre il est aussi vrai que je ne consacre pas autant de temps qu'il ne faudrait à mes deux enfants mais je ne les délaisse pas pour autant !
C'est une dure leçon de vie que je fais depuis presque 2 ans, je me suis, on pourrait dire pris une grande claque.

Malgré le fait d'être en couple on ne choisit pas de tomber amoureux au bon moment...A méditer

Message #4

#4 Posté le par Anaelysa

Bonjour "ATonEtoile",

Je me reconnais aussi dans tes propos, moi aussi, je regarde partout pour voir si je ne vais pas le croiser, je vois son prénom partout, encore pire même, son nom de famille. Je flashe sur des personnes lui ressemblant physiquement, je fais des comparaisons etc...

Ce que je vais dire va peut-être te faire mal, mais pour toi c'est un peu moins compliqué que pour moi. Tu a eu une relation avec lui, tu sais à quoi t'en tenir, vous avez eu une histoire ensemble qui malheureusement n'a pas marchée. Tu sais qu'il n'est pas amoureux de toi.
Je sais que c'est difficile parce que tu dois te souvenir de vos étreintes, vos moments de tendresse.
Mais une chose est sûre, tu peux faire le deuil de cette relation sans trop te poser de questions puisque tu sais qu'il n'y a plus d'espoir possible.
Moi je ne peux pas parce que je ne sais pas. Est ce que tu me comprends ?
Là ou je ne suis foncièrement pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que tu aurais dû être à la hauteur pour qu'il soit amoureux de toi. Là je dis non non et non !!!
Tu n'es pas nulle du tout ce n'est pas ta faute, c'est simplement la faute à pas de chance. Le miracle de l'amour ne s'est pas produit, tu n'y est pour rien. Il n'y a tout simplement pas eu d'alchimie réciproque entre vous.

Ce que j'ai voulu te faire comprendre c'est que même si tu penses que c'est plus dur pour toi pour passer à autre chose, au moins tu es sûre, tu ne va pas continuer à te torturer l'esprit en te demandant si tu lui plais ou non parce que tu connais son appréciation à ton égard.
Tout l'inverse de mon histoire parce que moi je ne sais pas ce qu'il ressent.
Je te comprend également, tu traverses un douloureux chagrin d'amour tout comme moi alors qu'il n'y a pas eu d'étreintes.
Moi aussi je l'aime :?

En tout cas bon courage, si tu as envie de parler n'hésite pas ATonEtoile :wink:

Re: C'est fou ! Est ce normal ?

#3 Posté le par mamadou

Bonjour Anaelysa,

Aviez-vous l'habitude de communiquer l'un avec l'autre après votre rencontre......... qu'est-ce qui fait que vous ne vous côtoyez plus?......
Il est peut être aussi gêné que toi....... tu lui as fait part de ton attirance pour lui, de tes sentiments?........ Pourrais-tu être audacieuse et le contacter?........ Est-il engagé envers quelqu'un? Cela aussi est possible.... Vous étiez vous entendu pour continuer à communiquer? (Si oui, alors tu peux le contacter et lui demander pourquoi il a cessé tout contact avec toi, quand on veut quelque chose, il faut prendre les moyens. Tu veux une réponse, tu dois poser la question). Après tu pourras passer à autre chose et cesser d'attendre.

Tu sais le temps que tu mets à penser à lui, tu ne le prends pas pour toi, pour te faire de nouveaux amis, tu n'es pas disponible intérieurement pour quelqu'un d'autre.........(cela se sent) et il se pourrait que ce temps tu sois en train de le perdre, tout simplement parce qu'il n'est pas attiré ou intéressé à toi, de la façon que tu souhaiterais.

Que de questions, n'est-ce pas?.......

Je crois que tu voulais écrire: "pourquoi l'être humain est aussi destructeur " Je ne sais pas si dans ton esprit "L'être humain" représente ce monsieur...... mais je dois te dire qu'il n'a rien à voir avec ta réaction, la destruction que tu peux ressentir (si cela est) vient uniquement de ta perception...... tu fais le choix de te détruire actuellement. Tu peux aussi choisir de vivre pleinement et sainement, te t'amuser, de rire, et de rencontrer un jour quelqu'un avec qui tes sentiments seront réciproques. C'est à toi de décider.......... Tu es maître de ta vie..... tu choisis d'en faire ce que tu veux......

Bonne réflexion....... cette expérience t'aura certainement fait grandir.
Bonne chance dans tes choix.

Mamadou

Message #2

#2 Posté le par mamadou

aTonEtoile, "je me trouve nulle de ne pas avoir été à la hauteur, à SA hauteur"..... et bien chère Étoile, qui fais-tu de TA HAUTEUR à toi......

Ce monsieur t'a bien dit qu'il n'était pas amoureux de toi, il ne partage rien avec toi, vos sentiments ne sont pas réciproques..... je comprends ton désappointement....... mais tu n'as aucunement raison de te sentir nulle chère Etoile. Essaie de trouver ce que tu as pu apprendre sur toi à la suite de cette expérience....... et je t'encourage à continuer à t'occuper à toutes sortes d'activités.

Trouve toutes les belles qualités que tu possèdes, cherche ce que tu veux et attends d'une relation (pas uniquement ce que tu ne veux pas) et lorsque tu auras vraiment cerné ce que tu veux vraiment, tu verras tu attireras autour de toi les gens qui pourront répondre à ce que tu es et qui t'accepteront telle que tu es, tu n'auras plus ce sentiment de devoir être à la hauteur de qui que ce soit, parce que tu connaîtras Ta Hauteur à toi....

Chaque Étoile rencontre son Croissant de Lune....... tu vas guérir de cette déception du coeur..... Courage et surtout patience........

Mamadou

Message #1

#1 Posté le par aTonEtoile

Anaelysa bonjour,

je ressens la meme chose que toi et je me pose les memes questions...c'est fou !

il ya un an j'ai rencontré un homme que j'ai cotoyer pendant 2mois lors d'un stage, il me plaisait mais il n'y a pas eu de complicité car j'ai caché mon attirance par timidité, je pensais pas etre son genre....

après le stage j'ai perdu tout contact, mais je n'ai cessé de penser à lui...chaque fois que je sortais j'esperais pouvoir le croiser dans la rue!

et par un miracle assez bouleversant, 6mois plus tard je l'ai recroisé sur le chat d'un site de rencontre...au début il est resté distant puis quelques temps après il a commencé a etre entreprenant et là jai sauté au plafond !

j'avais très peur et j'étais à la fois très heureuse...nous somes sortis ensembles quelques mois mais il a préféré rompre....il n'était pas amoureux de moi et ça fait 3 mois maintenant........que je ne cesse de penser à lui jour et nuit :( je le vois souvant dans mes reves qui sont tantot des cauchemards tantot des reves doux........

c'est assez imonde à vivre........je craque j'ai du mal à supporter ces sentiments..........que je ne comprends pas ! je suis en depression, je pleure casiment tout les jours et je me déteste de plus en plus, je me trouve nule...........nule de pas avoir été à la hauteur, à SA hauteur.........

et moi aussi comme toi j'attends vraiment avc impatience le jour où je me reveillerai sans penser à lui et le soir ou je m'endormirai sans penser à lui ...... j'essaye de m'occuper l'esprit pourtant, jai pas mal d'activités et j'ai me suis meme réincrite sur un site de rencontre mais rien à faire........................................................................J'ai bien peur qu'il n'y ai rien à faire sinon attendre et s'occuper de mille et une façon en attendant que ça passe, essayer de s'enrichir dans d'autres domaines......

:( je l'aime sniff et comme je te comprends !

courrage ! serrons nous les coudes !