Bonjour,
Nouvelle sur le forum je suis en recherche d’avis car un peu perdue et les gens les plus proches de nous n’ont pas toujours le recul nécessaire sur notre vie…
J’ai connu mon compagnon il y a 1 an et 1/2. Dés le départ il m’avait dit qu’il se sentait incapable de ressentir des sentiments car il en avait été très amoureux il y a 15 ans (nous avons 33 ans tous les 2) et qu’il s’était totalement investi dans cette relation. La jeune fille en question l’a quitté à priori du jour au lendemain il y a 10 ans et il a mis des années à s’en remettre.
Depuis il vécu avec d’autres personnes mais sans investissement amoureux.
Quand je l’ai rencontré il venait de perdre son père avec qui il a toujours eu des relations très difficiles (divorce alors qu’il avait 8 ans après des disputes très violentes, alcoolisme de son père, aucune expression de fierté paternelle…) bien qu’il voue une grande admiration à ce père avec qui il n’a jamais fait la paix et dont il n’a apparemment pas fait le deuil.
Comme ça n’avançait pas je l’ai quitté en mai l’année dernière mais nous nous sommes retrouvés 2 mois après et là il s’est investi totalement dans notre relation.
Nous avons vécu ensemble dés le 2ème mois de nos retrouvailles dans mon appartement.
Là il s’est vraiment lâché : très câlin, tendre, attentionné, il m’a dit à plusieurs reprises qu’il m’aimait et nous sommes devenus très complices.
Il venait de racheter une maison et m’a demandé de m’impliquer dans la rénovation de cette maison. Pas du tout financièrement mais nous avons tout choisi à deux et nous avons emménagé ensemble en janvier cette année.
Il s’est lancé dans de grands projets professionnels mais qu’apparemment il ne maitrise pas totalement (il est chef d’entreprise) mais il ne veut pas en parler.
Il y a 10 jours alors qu’il semblait très fatigué voire déprimé, j’ai essayé de parler avec lui et là il m’a brusquement dit qu’il souhaitait qu’on se sépare en me disant qu’il n’avait pas de sentiments pour moi et qu’il était en train de se fermer.
J’ai essayé de creuser pour savoir ce qu’il se passait vu que 3 jours avant nous étions encore en train d’acheter des meubles pour la maison et faire des projets.
Il me dit qu’il ne peut pas avoir la tête totalement au boulot si je suis dans sa vie et qu’il ne peut pas faire autrement que de gérer en premier sa vie professionnelle que trop de monde dépend de lui.
Quant aux sentiments quand je le mets face à la réalité des sentiments et des actes amoureux qu’il a posés vis-à-vis de moi il fuit ou se met en colère en disant qu’il a jusque là toujours réussi à faire abstraction des sentiments et qu’il est pris dans une carapace qu’il ne veut pas poser. Et il ne veut pas la poser car il me dit que cela le rendra vulnérable et retentira sur sa vie professionnelle.
Il ne veut pas entendre parler d’un break car il dit qu’il pensera toujours à nous et qu’il n’aura pas la tête libre.
Par contre il me dit que j’ai le temps que je veux dans la maison. Il est toujours tendre avec moi, sur le canapé il me prend toujours dans ses bras, quand nous allons nous coucher il me prend dans ses bras et nous nous endormons comme nous l’avons toujours fait.
Nous avons même refait l’amour 2 fois depuis 10 jours mais quand je retente une approche vers lui il fuit et me dit qu’il n’arrive pas à faire autrement.
Ses amis à qui j’en ai parlé me disent tous qu’ils ne comprennent pas car il ne l’avait jamais vu aussi heureux depuis longtemps et que par contre depuis 10 jours il est très malheureux, déprimé.
Je voulais partir quelques jours mais il m’a annoncé hier qu’il partait 5 jours chez des amis à lui dans une autre région que la notre pour souffler car il avait l’impression de na plus rien gérer. Il ferme l’entreprise 5 jours (ce qui n’est jamais arrivé encore !), il me dit qu’il a trop de choses à réfléchir : le boulot, nous….
Je lui ai proposé de partir afin qu’il ne sente pas obligé de fuir la maison il m’a assuré que ce n’étais pas ça mais qu’il avait besoin de tout couper quelques jours loin de tout.
Je voudrai tellement qu’il s’ouvre un peu mais il refuse d’aller voir un psy, et bien qu’il soit conscient du deuil non réglé avec son père il ne veut pas aborder le sujet avec qui que ce soit.
Je ne sais plus quoi faire, je l’aime et je voudrai qu’on se retrouve mais je ne sais même pas si il tentera de revenir vers moi.
Merci de vos réponses