Quand l'amour partagé tarde a se pointer....

Publié le

Premier message

Quand l'amour partagé tarde a se pointer....

#0 Posté le par brunette-30

Allo tlm!!

Aujourd'hui je ne vous lance pas un cris de détresse mais je vous fais plutôt part de questionnement et de ce que je vis. Je ne sais pas , j'ai envie d'en parler... :wink:

Voilà bientôt 2 ans que je suis séparé du père de mes enfants et je suis encore seule. Je suis pourtant jeune et jolie et j'en ai rencontré des hommes depuis mais il y a toujours un "hic" a quelque part. Soit je ne ressent rien pour "lui" ou soit le "timming" est mauvais et il me quitte. 2 fois depuis, je suis tombé amoureuse sur plusieurs mais plusieurs rencontres pourtant pour 2 raisons différentes, l'homme m'a quitté. Ce sont des raisons circonstentielles. L'un demeurait a 500km de chez-moi et l'autre m'a menti, il était finalement encore en couple quand il disait être en séparation... :?

Nous étions une bonne "gang" de femmes nouvellement séparées et nous fesions tout plein d'activités ensemble. Soit seule ou avec nos enfants. Mais elles ont toute trouvé un nouvel amour et sont toute maintenant engagée. Je me retrouve la seule n'ayant pas de partenaire. Mes soirées et mes fin de semaine sont longues et solitaires. Elles m'accompagnent parfois dans des sorties mais ce n'est plus pareil.

Je ne suis pas du type a cruizer dans les bars et a chercher à tout prix un homme. Mes copines, elles, en trouvaient un a presques toutes les sorties. Pourtant, je ne suis pas moins jolie qu'elles. Je crois que j'ai seulement des critères masculins plus fermes qu'elles et je ne suis pas capable de prendre le premier venu. Mais voilà, je suis seule... encore... Je jalouse un peu leur relation mais je considère que certaine d'entre elles ont prit le premier venu pour ne pas être seule et rebatir une vie de couple au plus vite.

Je me sent un peu seule... j'aurais besoin d'une chaleur, d'une présence et de quelqu'un avec qui partager mes soirées, mes joies et mes peines. Présentement, je ne vis que pour mes enfants et mes journées sont orientées vers eux.

Dès fois, je me demande ce que la vie veut de moi.. pourquoi je doit etre seule encore... il est où? quand va t-Il se pointer? Je suis impatiente de LE rencontrer mais en même temps je ne veux pas être avec n'importe qui donc... je patiente mais c'est long attendre l'amour partagé.

oufff!!! je suis un peu décourager là!!!! :wink:

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par brunette-30

Allo Davidou!!

Et oui, tu me comprend... difficile d'être seul(e) quand tout le monde autour de soi se "case".. Sommes-nous trop exigent? j'en sais trop rien. Mais quand je regarde mon entourage et je ne parle pas de la majorité de mon entourage, je pense que certaines devraient ce questionner sur leur habileté a demeurer seule parce qu'elles ont l'air "pressé" de trouver et de reconstituer un foyer....

Bebye!

Message #4

#4 Posté le par brunette-30

Merci Mamadou!!

Tout ce que tu m'écris est vrai! Je suis présentement en découverte de moi meme et oui je me questionne sur le fait que je suis probablement encore seule parce que je suis à la recherche de mon MOI. Je réussit a avoir des réponses a mes questionnements et je suis la plupart du temps encouragée. Parfois, souvent meme, je souffre de solitude. Une présence adulte, d'etre seule avec mes projets (finir mon Bac, acheter une maissonnette pour moi et les enfants). Le quotidien m'étouffe parce que je suis une impulsive née! J'aime l'action! Le revers de la médaille est que je ne suis pas patiente du tout!!! Faut que j'ai tout vite et tout suite!! :lol: ... Résultat! j'ai de la difficulté a prendre mon temps pour bien faire les choses. donc je suis en apprentissage a se sujet que soit autant en amour, qu'avec les enfants ou dans la vie en générale. D'où mon découragement régulier.

J'apprend a me construire une base solide pour MOI et les enfants.

Oui tu as raison... regarder ce que l'on a plutot que se que l'ona pas!!

Je vais réfléchir la dessus!! :wink:

Brunette-30 l'impatiente! :lol:

Message #3

#3 Posté le par mamadou

Bonjour Brunette, dans ta réponse à Garme, il y a des éléments de réponses à ton questionnement.......(relis toi).... ta vie n'est pas stagnante, comme tu dis, tu en as un beau projet celui d'avoir ton BAC en décembre.

Tu dis toi même que tu n'es pas capable de prendre n'importe qui.... c'est correct de penser ainsi..... tu te respectes et tu connais ta valeur..... on ne se définit pas par la présence d'une autre personne dans sa vie, on existe, on est soi même si on est seule. Et c'est bien vrai qu'il faille apprendre à vivre seule, à être bien avec soi d'abord avant de l'être avec quelqu'un d'autre. c'est un apprentissage qui n'est pas facile, j'en conviens, mais qui en chemin apporte plein de surprises.

Tu es en transition, en découverte de qui tu es. Essaie d'être ta meilleure amie, de découvrir ce que tu veux vraiment pas uniquement ce que tu ne veux pas (c'est bien différent). Lorsque tu sauras vraiment ce que tu veux, alors je suis certaine que tu attireras les bonnes personnes autour de toi.

Je te trouve formidable de prendre soin de tes enfants et de poursuivre des études en même temps. Essaie de regarder tout ce que tu as plutôt que ce que tu n'as pas encore......

Bonne chance pour ton BAC.......

Mamadou

Message #2

#2 Posté le par brunette-30

Merci Garme pour ta réponse...

En fait je ne cherche pas de réponse mais plutot je cherche des encouragements,, des petites tappes sur l'épaule. Des "tout va bien aller!!" Je sais qu'il n'y a pas de réponse en soit. Je me remet en question sur bien des choses et j'aimerais faire et être comme tu l'écrivais "L'amour n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'une partie de sa vie". Je ne veux pas vivre que pour l'amour non! Mais pérsentement un sentiment de solitude m'habite fortement.. j'ai un manque de relations humaines (pas nécessairement sexuelle loll :lol: ). Je suis toujours seule avec mes enfants, sans grande compagnie. Sauf la fin de semaine où ils sont chez leur papa. À ce moment je m'occupe a autre chose. Je suis une personnalité très sociable et je souffre quand je n'ai pas de contact régulier voire , quotidien avec des gens. J'aime discuter avec mes amies.. rire et blaguer! et là, je ne vit pas ca au quotidien. Je suis étudiante, donc je ne travaille pas. Je suis toujours à la maison a faire mes travaux et quelques heures par semaine a mes cours. Je ne vois pas grand monde ces temps-ci!! tout le monde travaille et sont en couple!

Ma vie se limite a ca présentement et c'est insuffisant. J'ai des projets qui doivent tous attendre faute d'argent!! :wink: Je n'attend pas d'être en couple pour avoir des projets comme par exemple m'acheter une petite maison.

En fait, ma vie est stagnante ... rien de nouveau, je dois attendre de finir mon BAC (en décembre). Le quotidien m'étouffe. Je n'aime pas la routine. J'aime quand tout bouge et que j'ai des projets. Pour l'instant ce n'est pas ca!!

C'est bien beau prendre des marches dehors, faire des activités mais je les fait SEULE... sans compagnie!

Oui je suis libre et indépendante... pas de chicane de couple, de compromit et rien de tout le négatif d'un couple mais est-ce que ca vaut la peine de rester seule pour ne pas vivre tout ca? j'en doute.

"Il faut déjà se supporter seule pour pouvoir vivre une nouvelle relation sereinement"

Ouais... à la lecture de cette phrase, je me dit que si je ne supporte pas d'être seule.. la solitude... je ne serais peut-être jamais bien en couple. car peut-être trop pressée... mais je suis pas capable de prendre n'importe qui de toute facon. Je travaille la dessus d'ailleur présentement. Je me suis questionner sur bien des choses et je me demande encore si je suis prête a être en couple. J'en sais rien encore!!

un de mes amis viens tout juste de me dire d'ailleur que je tombais peut-être amoureuse des hommes qui ne peuvent vraiment s'engager avec moi parce que inconscienment je ne suis pas prête et que le fait de ne pouvoir m'engager avec eux me satisfait... je recherche ca!!?? Ça se peut! J'ai toujours dit que je ne voulais pas d'une relation où on s'engage trop vite.

Mais bon, un côté de moi s'ennuie toute seule!! lolll

anyway!
Merci de me lire et de me répondre!! ça soulage!

Message #1

#1 Posté le par Garme

C'est peut-être le prix à payer pour une certaine liberté et indépendance.

En fait, il ne faut pas forcément attentdre de la vie quelque chose mais plutôt faire de sa vie quelque chose.
L'amour n'est pas une fin en soi, ce n'est qu'une partie de sa vie.
Mais je comprends bien cette envie et ce manque qui t'habite.
Je crois qu'il y a pas mal de personnes dans cette situation.

Il faut prendre son mal en patience, laisser venir, rester libre dans son esprit même quand on est maoureuse, ne pas tout investir dans une relation, faire les bons choix, etc, etc, ...

Je pense que quand on rencontre quelqu'un et qu'on a vécu des ruptures, on est fragile est très en demande et ça peut faire peur.

Il faut déjà se supporter seule pour pouvoir vivre une nouvelle relation sereinement.

Ca ne fait pas avancer beaucoup ton histoire mais juste te dire qu'il faut y croire ...
Bon courage!!!!