Je suis maman d'une famille reconstituée, mon conjoint à 2 enfants et moi j'en ai un.
Nous habitons ensemble depuis 2 ans.
Souvent, mon conjoint joue au "papa héros" avec ses enfants vis à vis moi. Lorsque j'émet un commentaire sur quoi que ce soit (comportement, alimentation etc) il est tout de suite sur la défensive. J'ai l'impression à force d'être une maratre meme si je sais que mes interventions sont juste et saines. Il défend ses enfants, a des réactions devant eux, bref me fait sentir "pas de la famille".
Lorsque lui à des choses à dire sur mon enfant, je lui laisse la place, je lui laisse son autorité et je ne cherches pas à justifier mon enfants.
À force, j'arrive à croire qu'il ne veut pas vraiment former une famille avec moi. Il dit le contraire, prend conscience de ses agissements mais recommence tout le temps. Il minimise meme ses agissements. J'en arrive aussi à ne plus apprécier la présence des enfants et à avoir peur de m'exprimer.
Est-ce normal ? Quel comportement je dois adopter ? Dois-je faire la même chose que lui et que la maison devienne un centre de guerre entre ma famille et la sienne ?
Avez vous des trucs ?
Merci beaucoup.