avis et conseil sur une rupture...

Publié le

Premier message

avis et conseil sur une rupture...

#0 Posté le par ssit3566

bonjour,

J'ai besoin d'avis de plusieurs personnes pour m'aider.

Ma copine, avec qui j'étais depuis 6 mois, m'a quitté il y a un peu plus de 3 mois. Elle m'a quitté en me disant qu'elle ne m'aimait plus, mais que je l'aimai comme elle a envie qu'un garçon l'aime, qu'elle tenait à moi mais qu'elle souffre psychologiquement (elle ne sait pas de quoi) et que pour ne pas me faire souffrir, elle préfère me quitter. Elle ne me reproche rien, me dit que c'est pas ma faute mais la sienne.
Il faut savoir que pratiquement tous ces ex-copains l'ont trompé. Au début de la relation, elle me disait même que j'allais la tromper et la quitter, mais c'est elle qui est parti au bout de 6 mois. Il faut savoir qu'en fait, c'est elle qui était venu vers moi au début puisqu'on s'était connu il y a 3 ans mais qu'à l'époque elle avait quelqu'un et je n'avais pas insisté. Mais on était très complice et de la tendresse se dégager de nous. Elle m'a reconctaté une semaine après s'être faites largué en juin dernier et on est sorti ensemble 1 mois plus tard... jusqu'à il y a 3 mois.

Bref, moi je l'aime toujours, comme j'ai jamais aimé, ca reste la fille avec qui je veux contruire quelques choses, bref la femme de ma vie. J'ai tenté de la recontacter mais à chaque fois elle s'énerve contre moi, mais me dit toujours des choses contradictoire, jusqu'à dire qu'elle culpabilise.
Je pense tous les jours à elle, et j'ai tellement de chose à lui dire que ca en devient insupportable. Je suis triste, je ne dors pas bien... Que puis-je faire? Que pensez-vous de sa réaction?

En lisant des messages sur ce forum, je me demande également si je ne suis pas en dépendance affective... Je ne connais pas trop ce "symptome", mais je sais que j'angoisse rien qu'en pensant à elle ou en pensant qu'elle pourrait être dans les bras d'un autre. Je me demande aussi si elle ne serait pas dans ce cas, par rapport à son comportement au début de notre relation.

Au fur à mesure des réponses, je donnerai des éléments car sinon se sera vraiment trop long à expliquer car il y a beaucoup de chose qui sont contradictoires.

merci d'avance

Messages récents

rupture

#3 Posté le par ssit3566

ton interprétation est intéressante je te l'accorde. Néanmoins, quand des éléments extérieurs viennent faussé le quotidien justement (tout comme l'attirance, etc...), et que l'autre te fourni des réponses contradictoires, je peux t'assurer qu'il est très difficile de faire la part des choses.

Je suis d'accord qu'il y a surement un remède, quel qu'il soit, dans le fait qu'il faut tourner la page, mais aussi dans le fait que l'on cherche des explications concrètes.
Dans mon cas, cette personne m'a recontacté 2 ans après l'avoir rencontré, j'étais amoureux d'elle mais nous n'étions jamais sorti ensemble, elle était avec quelqu'un. J'explique: elle m'avait dis que si elle devait être seule, je serai l'une des premières personnes au courant. Nous ne gardions plus contact pendant 1 ans. Elle se fait dons plaqué, et me contacte donc 5 jour après. 3 semaines se passent, nous sortons ensemble, parlons (surtout elle) de fondation pour l'avenir. Nous passons 2 mois géniaux mais elle me dit néanmoins que de toutes façons j'allai la tromper et la quitter dans quelques mois. Ensuite elle me dit, merci de croire en nous (comme si elle n'y croyait pas), bref un mélange d'avenir et aussi de crainte qui freine la relation de son coté, un genre de manque de confiance en soi. Elle me dit que plus d'un mec serait parti depuis longtemps, etc... Au bout de 2 mois, j'ai un accident qui vient tout faussé justement: je perd confiance en moi, j'ai du mal à m'occuper de moi, et donc ne peux pas m'occuper d'elle comme elle le souhaite. Cet élément est venu faussé la relation car il est survenu trop tot dans le relation.
Et 4 mois après, elle me quitte en me disant qu'elle souffre, etc... (voir mon premier message), prétextant justement l'accident, que depuis ce moment, son regard à mon égard avait changé car ce n'était pas le début de relation qu'elle souhaitait (et que je ne souhaitais pas non plus, c'est certain).

Je peux t'assurer que je me remet en question suite à la séparation, car meme si elle me reproche rien comme elle le prétend, je pense avoir une part de responsabilité dans cette rupture. Le quotidien comme tu dis, est faussé par la beauté et l'aveuglement d'un debut de relation, c'est un fait, mais il est aussi faussé par d'autres éléments, tel qu'un accident, ou éléments plutot psychologiques qui bloquent la personne, ne lui permettant pas d'ouvrir son coeur, se refermant sur elle-meme.
L'exercice que tu donnes, est à faire par la personne qui se fait plaquer, mais aussi par celle qui plaque, car de la même façon, si elle est honnette avec elle-meme, les conclusions ne seront par forcément les même.

Je n'ai pas fait cette exercice de façon concrète, mais j'y ai déjà réfléchi, et il en ressort que je trouve plus de positif que de négatif, en tenant compte justement des éléments extérieurs venu faussé la relation (quelqu'il soit). Et passer outre le négatif, cela s'appelle faire des concessions, ce n'est pas être aveugle.

Rupture

#2 Posté le par jupiter43

Personne n'a le droit de dire qu'il n'y a pas de remède.

On peut dire que l'on n'a pas trouvé soi-même de remède
mais jamais qu'il n'y a pas de remède. Désolé

Lorsque tu tombes amoureux, ton jugement est complètement faussé par les différents critères qui ont créés l'attirance, obnubilant de ce fait des paramètres qui relèvent du quotidien beaucoup plus importants. Au bout de 6 mois tu commences à découvrir ces paramètres quotidiens. Comme ils te gênent dans ton élan amoureux, tu essaie de les passer sous silence et de mettre en valeur ceux qui ont déclanché ton regard amoureux. L'être humain est ainsi fait : il se voile la face sur ce qui pourrait lui déplaire. Au bout de 6 mois elle est déjà pleine de contradictions , dis-tu. Imagine au bout de 6 ans ...
Ecris sur une feuille divisée en 2 parties, d'une part ce qui t'as fait flasher, et de l'autre, ce qui rend cette relation invivable. tu te rendras vite compte, si tu es sincère et entier avec toi-même, que la balance penchera du côté de la séparation. Ton coeur ne l'accepteras sans doute pas. Pourtant ce serait la seule raisonnable. Hélas quand on tombe amoureux, le raisonnable n'a plus bcp de place. Alors bien sur la décision t'appartient. Tu peux rompre et être douloureux six mois, avec l'espoir de tomber amoureux de quelqu'un de plus attaché à toi ; ou tu reste sur cet amour à sens unique qui finira par te détruire si tu reste sur ton nuage

Ce n'est jamais facile, mais bonne chance ...

re

#1 Posté le par claudine58
il n'y a pas de remede je connais cette situation depuis plus de 3 mois on reflechi , on cherche , on trouve des contradictions on tente de comprendre pourquoi quand on aime on puisse quitter quelqu'un ?
la réponse je la cherche encore
le manque est total je te souhaites plein de courrage plus que j'en ai
on te donnera des tas d'avis surtout celui la " oublie tourne la page" elle est lourde la page quand on aime .