je n'y crois plus,je n'en peux plus,pourquoi moi?

Publié le

Premier message

je n'y crois plus,je n'en peux plus,pourquoi moi?

#0 Posté le par despair
19 ans...bientot 20,et celibataire,pire encore la seule et unique copine que j'ai jamais eu remonte à bien des années,je souffre cruellement d'un manque d'affection,je reve d'une fille qui reve de moi,à qui je puisse me confier,avec qui partager des bon moments,ma solitude me tourmente et me fait souffrir,
pourquoi donc suis-je si seul?
pourtant le physique ne semble pas etre le probleme(au contraire parait-il...),mais je suis constement stopé par ma timidité(seulement avec les filles...) et mon manque de confiance en moi,de plus il parait que je suis quelqu'un de plutot froid au premier abord,ce qui n'arrange pas les choses...plusieurs fois j'ai eu l'occasion d'eventullement avoir une relation avec celle que j'apreciais alors beaucoup,mais je dois avoir une sorte de talent pour tout foutre en l'air...il n'existe donc pas en ce monde quelqu'un à qui je convienne?qui me comprenne?j'ai l'impression d'etre tout seul sur ma putain de planete qu'est ce qui ne va pas?aupres de mes amis je fais l'indifferent,mais bien sur que cela m'attriste,mais meme à eux je n'ose pas leur ouvrir mon coeur et leur dire ce que j'ai réellement...c'est bien plus facil sur un forum,ou je n'aurais pas à essuyer de critique de personne que je connais
la verité est que j'ai peur de decevoir
j'ai peur de decevoir mes amis
j'ai peur de decevoir mes proches
et je me suis deja decu...
mais il faut se rendre a l'evidence,qu'en est-il de ma vie?
bientot 20 ans,
pas de copine,pas de diplome,dependant de papa-maman...
que ca soit en boite ou en cours,ou n'importe ou jamais je n'ai oser allé vers une fille qui m'attirais,je preferais parler avec mes potes,me donner quelque chose à faire,une excuse en quelque sorte...j'ai tellement peur de me faire repousser,rejeter deja que je pense pas avoir une grande confiance ne moi,ca n'ameliorerait pas les choses...
j'ai pourtant pas l'impression de demander grand chose,juste celle qui me comprendra et m'acceptera...
desolé,je me repete et ca devient du n'importe quoi mais au moment ou j'ecris ces ligne j'en suis presque les larmes aux yeux
la vie m'a pris pour un con...
merci à ceux qui liront et eventuellement repondront...

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par tiennou2

"le désir c'est perséverer dans son être" (spinoza, héhé j'ai appris ça en philo y a une semain, j'en suis tout fier !!! 8) )

serieusement, quand j'ai vu ton message j'ai regardé le pseudo pour vérifier que c'était pas mon propre problème !!!
si tu vas dans "célibat" et dans l'article "toujours perdant" tu verras que nos situations sont relativement proches voir même exactement pareils !!! Moi aussi j'ai 19 ans, j'ai besoin de calins, de petits je t'aime, d'avoir quelqu'un dans mes bras, que la personne qui me parle dans mon lit le samedi soir ne soit pas ma radio...moi aussi je suis chez papa-maman, j'ai pas le permis,j'ai toujours été nul en cours quand mes soeurs réussissaient tout, mon frère a toujours récolté un paquet de nana sublimes et moi je suis tout seul tout le temps chez moi.
Pendant des années je me suis remué dans mes emmerdes, j'ai pleuré, passé des nuits blanches, pris des dizaines de rateaux, soulé tous mes potes avec mon désespoir, une tentative de suicide est même passé par là.
Je commence aussi à en avoir marre du baratin "tu trouveras t'es un type bien et blablabla..." quand je vois mes potes supers heureux avec leur copine je me dis "pourquoi pas moi ? il est où le truc :cry: " mais cette année je me suis dis "BASTA !!! Moi aussi j'ai envie d'être heureux" et même si c'est dur et un peu hypocrite j'essaye d'avoir le sourire, d'oublier tout ça.

Autre citation "le bonheur est comme la mauvaise haleine : on le sent que chez le voisin !"

J'ai pas trouvé la solution mais j'essaye déjà de faire en sorte que le problème soit un peu moins dur à vivre. Comment ? En prenant chaque problème un par un

1. Je bosse déjà plus en cours pour avoir de bons rapports avec mes parents plutot que les gueulantes permanentes, que je passe ce foutu bac et qu'on en parle plus !!!

2.J'ai pas énormément de potes mis a part certains très fidèles mais le samedi soir c'est pas terriblement l'éclate : je suis tout seul chez moi mais j'essaye de faire plaisir aux gens comme ça pour une fois je suis content de moi, je me dis que je suis quelqu'un de gentil (enfin j'éspère !)

évidemment reste le problème des filles : je me sens aussi seul que toi mais que faire ? Pour le moment je reste le minable enchaîneur de rateaux mais j'ai déjà plus confiance en moi, j'évite de partir perdant (même si je sens tout au fond de moi que c'est déjà perdu !)

une seul solution : prend ton courage à deux mains et supporte les "tu trouveras" interminables.

SOLIDARITE ENTRE CELIBATS
VIVE NOUS !!! (jte conseil de voir mon article)

Message #7

#7 Posté le par cel21

Salut Despair...

bon déjà d'une part il faut te dire qu'a 20ans tu as encore toute ta vie devant toi pour rencontrer l'amour ....
tu es encore jeune et tu as le temps de murir ... d'apprendre à prendre confiance en toi !
Il faut que tu apprennes à vivre pour toi et non pas au travers du regard des autres ... et là seulement tu pourras arréter de te demander si ce que tu fais va plaire ou non etc ... Vis ta vie et tu verras elle finira par te sourire !
Je te parle en connaissance de causes .. moi aussi j'avais peur de décevoir mon entourage, résultat je ne prennais jamais de décisions par moi même ... trop timide pour aller de moi même vers les autres et soit disant trop hautaine pour que les autres sans me connaitre viennent vers moi .... et puis j'ai rencontré une amie qui m'a appris à vivre ma vie ... par la suite j'ai rencontré 'homme de ma vie avec qui j'ai finit par arréter de vivre au travers de ce qu'il pourrait bien penser ... je me laisse aller et je vie pour moi et c'est comme ça que les gens t'apprécie car finallement tu es toi même et non plus l'image que tu essayes de donner !
tout ça pour dire qu'il te reste des efforts à faire pour surmonter tout ça mais que ça en vaut la peine ... et que l'amour il viendra à toi (et oui toi aussi tu y a droit !) quand tu finira par prendre confiance en toi ... et que tu arrètera de te prendre pour moins que ce que tu es vraiment !
Je te souhaite bon courage pour l'avenir ... et la première chose à faire c'est de sourire à la vie et aux gens qui t'entoure ... essaye tu verras c'est magique !
Cel

Message #6

#6 Posté le par tomduch

He ben ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas la seulement jen ai 23 et tout comme toi a chaque fois qu'une fille m'interesse je fout tout en l'air en me posant des questions debile elle part bientot elle a un mec et que va elle penser ...

donc mec ben t pas tout seul si ca peut te rassurer

Message #5

#5 Posté le par haska

Salut Despair,
Je comprend ton sentiment mais tu sais la confiance en soi c'est avec l'expérience et les essaie erreurs que ca s'apprend!
Je sais exactement ce que tu resent!
Apres une relation désasteuse avec un gars, j'ai cru que a 24 ans seulement je ne tomberais jamais en amour et que j'étais pour rester veuille fille dans mon coin!! :wink: Mais lorsque j'ai arreter de chercher et de rever pour seulement profiter du temps et de la vie!
J'ai rencontrer un gars fantastique que je n'ai jamais cru pouvoir avoir dans ma vie!!!
Tu sais ce que tu dis que tu as peur de décevoir tous le monde et que tu t'es décu!!!! Je crois que tu oublie de croire en une chose primordiale!!!!
Alors essaie cette phrase!!!! Dans la vie la personne la plus importante au monde est MOI-MEME!!!!
Tu comprend ce n'est pas d'etre égoiste de dire ca mais c'est plutot que toute ta vie tu vas la passer avec toi seule car tu est tout le temps avec toi!!! Malgré les blondes, les amis et la famille tu est toujours seule avec toi meme!
Alors lorsque tu prendra confaince en toi et acceptera de faire des erreurs pour toi et non pour paraitre le meilleur!!! Je suis sur que tu vas avoir des résultats surprenant!!! :wink:

Vraiment bonne chance et j'espere que tu ca ta un peu donner le courage de prendre ta chance car la vie est courte et il faut en profiter plainement a chaque moment!!!! Courage je suis sur que tu est une personne plus extrordinaire que tu semble le penser!!!!

haska :)

Message #4

#4 Posté le par inside
salut despair!
Je voulais simplement te dire que tu n'es pas seul dans ton cas...j'ai un ami qui vie pratiquement la même chose ou presque, que toi! Lui aussi il rêve de trouver le grand amour et tout le reste...et moi aussi d'ailleurs! :wink: Tout ça pour te dire que peu importe où tu en es rendu dans ta vie, tout se passe différemment pour chaque personne mais au bout de quelques années on se rejoint tous! Moi j'ai 22 ans, j'suis en appart, j'ai ma job stable depuis 2 ans mais j'ai pas le chum pour me commencer une famille...mais c'est la vie et c'est comme ca que ca fonctionne! C'est pt juste parce qu'en attendant j'ai autre chose à vivre! Toute comme toi! Et dis toi ca toujours, ONE STEP AT A TIME! On fait plein de petit pas pour en faire un grand :wink: Et essaye de développer ton estime personnel...j'suis d'accord avec lovejoy! Et c'est un fait que les gens sont attirés par les personnes qui sont en confiance! Bonne chance! :wink:

Message #3

#3 Posté le par lovejoy
Bonjour despair,
Je pense que tu dois cultiver l'estime de soi, faire des choses nobles pour se transformer en prince. Le meilleur moyen de faire des rencontres c'est d'être entier, se recentrer sur des valeurs vraies.
Avoir peur de décevoir c'est bien mais pas dans l'excès car celà bloque l'action. Nous ne sommes pas parfaits, le dire c'est déja se libérer d'une performance impossible à atteindre. Aussi, éviter de se focaliser uniquement sur une réussite imaginaire que l'on voudrait atteindre trop vite, tout prend du temps... Etre prêt pour le cadeau de la vie, de l'instant, d'une rencontre, demande une détente, se poser dans le temps, respirer...
Tu es fort et capable des plus belles choses. Il faut s'en convaincre.
Bien à toi, amicalement

Message #2

#2 Posté le par Bruno37

Bonsoir despair,
Ne desespère pas de ne pas avoir de copine, de diplôme, d'être chez tes parents à 20 ans à peine. C'est loin d'être marginal....
L'essentiel c'est de construire quelque chose au fur et à mesure.
Voir ce que l'on a envie de faire et se donner les moyens d'y parvenir....

Des personnes qui rencontrent l'âme soeur à 25, 30 ou même 50 ans, ce n'est pas si rare.
J'ai eu un copin qui a rencontré la femme de sa vie à 32 ans. Il avait foncé dans ses études, puis dans son bon job bien payé mais regrettait d'avoir agit ainsi jusqu'à ses 32 ans.
D'autres personnes, "collectionnent" les relations mais n'arrivent pas à les garder.

Tu parles de froideur et de timidité dans ton message. Pourquoi passes-tu pour quelqu'un de froid? Essaie de voir pour corriger ce point là. Il est évident que l'on a plus envie de parler à quelqu'un de souriant, qui plaisante bien (sans exagérer ni choquer), qui voit les choses posistivement et qui exprime des désirs.
Essaie de demander à ton entourage (ami(e)s, famille) comment ils te perçoivent et pourquoi. C'est parfois très instructif.

Courage pour la suite
Bruno

Message #1

#1 Posté le par despair
je precise que je suis un garcon,je sais pas pourquoi il y a ecrit "elle" entre parenthese à coté de mon pseudo...