comment s'en sortir

Publié le

Premier message

comment s'en sortir

#0 Posté le par saccroche
je suis comme possédée et je n'arrive à rien gérer, un mal etre qui me déchire les tripes et me bouffe le cerveau, j'ai tout le tps la migraine et je ne cesse de maigrir malgré tout ce que je mange, le comble est que les anxiolytiques n'ont plus d'effet sur moi, je ne me reconnais plus j'ai peur de me regarder ds la glace je me trouve sale et répugnante et ma tete bouillonne d'idées noires, oui tout a commencé après une rupture mais on avait bcp discuté et j'avais fini par admettre que c'était la meilleure solution, mais je refuse de croire que tout ce qui m'arrive soit à cause de cette rupture je trouve ça surréaliste, je veux dire tout le monde dit qu'après une rupture les premiers tps sont très difficile puis on s'y fait, pour moi c'est le contraire j'étais relativement confiante et sereine les premiers tps puis a commencé à changer p'tit à p'tit ma douleur ne cesse d'augmenter je fais des cauchemar ttes les nuits, je me réveille chauque matin avec une sensation de feu au poumons, aidez moi à comprendre ce qui m'arrive s'il vous palit, est ce normal et passager? est ce un vieux mal etre et cette rupture est le déclencheur? j'attends votre aide avec impatience et je vous en remercie d'avance

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par saccroche
c'est tellement gentil je te remercie bcp, c'est vrai que je ne m'aime pas du tout et je n'ai jamais sentie que je méritais qlq chose ds la vie, c'est pour ça que j'essaie de creuser au fons de moi pour savoir si tout ce mal que je vis n'est pas le fruit de plusieurs graines enfouie en moi et que mon ex n'est que l'élément déclencheur de tout ça, en meme tps je reconnais que je l'aime encore et je donnerais chère pour le revoir. aaah si seulement je m'étais cassé une jambe le soir ou je l'ai rencontré (je parie que tu t'es dit la meme chose...lol) bon courage à toi aussi

Message #5

#5 Posté le par Boo

Des fois, j'aimerais croire qu'il est possible de revenir à cette première impression, d'oublier tout ce qui a pu se développer par la suite.

"Pour ce qui m’a attiré chez lui, en vérité il m’attirait pas au début je l’ai trouvé mignon et sympa sans plus."

Si l'histoire en était restée à cette première impression (et ne dit-on pas que c'est la plus importante?)... tu ne serais pas aussi triste et en détresse aujourd'hui.

Mais bon.. on ne va pas loin avec des si. Et je suis très mal placée pour parler (moi, mon ex me faisait carrément peur quand je l'ai rencontré la première fois, il était si froid et aggressif... maintenant, après l'avoir "découvert", je suis accro.... si seulement je pouvais revenir à cette première impression!).

Je le trouve très égoïste. Il te prend quand ça fait son affaire. Quand il n'a pas besoin de toi, il te tient à l'écart. Ce n'est pas ça l'amour. L'amour c'est vouloir se partager (partager sa vie, ses émotions, etc...) avec l'autre, c'est vouloir le bonheur de l'autre. Ce n'est pas avoir une fille accrochée à son bras quand ça paraît bien ou quand on se sent seul. Je vais dire quelque chose que tu as sûrement déjà entendu (et qui est si vrai): tu mérites beaucoup mieux que ça. Le fait que tu acceptes d'être traitée ainsi me dit que tu n'as pas une très bonne estime de toi-même. Je me dis parfois que bien des problèmes inter relationnels prennent racines là-dedans. Accepter quelque chose de moins bon parce qu'on ne se sent pas "valable".

Aussi: ce n'est pas aux autres de nous faire "vivre" (je veux dire se sentir vivant). Notre bonheur ne vient pas des autres. C'est nous-même qui devons y travailler et nous apprécier assez pour se le donner à nous-même.

Je crois aussi qu'il a été franc avec toi. Il t'a dit quel était son plan de match (qu’on est pas officiellement ensemble). Et toi, tu as lui fait part aussi franchement de ton plan de match, de tes attentes, de comment tu te sens en ce moment?

Bon courage.

Message #4

#4 Posté le par saccroche
je te remercie pour ton aide et ça me fais chaud au cœur, pour répondre à tes questions : les rapports ambigus étaient après la rupture, c'est-à-dire il continuait à m’appeler et à m’inviter à sortir comme avant et qd je lui ai demandé ce que cela signifiait il m’a répondu que ça le stressait moins de savoir qu’on est pas officiellement ensemble, il a dit texto comme ça on a les avantages mais pas les inconvénients, concernant notre relation on la vivait sereinement mais pas tt le tps, il était froid et distant par moment, mais ça ne durait jamais lgtps, on était très complices et on s’amusait bcp. Pour ce qui m’a attiré chez lui, en vérité il m’attirait pas au début je l’ai trouvé mignon et sympa sans plus mais au fil du tps je me suis attaché à lui pcq’il était très drole, très doux et me faisait sentir qu’il m’admirait, je me sentais vivre avec lui je savourais chaque seconde en sa compagnie mais j’avais pas bcp d’attente à cause de ses sautes d’humeur j’essayais tjr de me dire qu’il peu partir du jour au lendemain. Pour le reste des questions je ne sais pas quoi te répondre, je ne sais pas prq je me sens perdue et ouiiii il me manque terriblement et oui je me sens dévalorisé et enfin oui je me sens seule, je me bats contre moi-même chaque seconde pour pas craquer et l’appeler, oui je le reconnais je l’aime encore mais je refuse tjr de pense que tout ce bouleversement est à cause de lui (il y a qlq jours j’ai tenté de mettre fin à ma vie tellement j’avais mal affreusement mal, mais je ne l’ai pas fait pcq je me suis dite que tout le mde va penser que j’ai fait ça à cause de lui ce qui n’est pas vrai, enfin je ne suis sure de rien c’était un moment de mal-être mélangé à un vide ds ma tête, je suis confuse, je ne sais pas

Message #3

#3 Posté le par chbill

Saccroche,
Tu sais ne t'excuses pas de faire des longs posts, c'est justement ça qu'il faut pour bien comprendre ton histoire, et de ton côté, je suppose aussi qu'écrire ce que tu as sur le coeur te fais un peu de bien...
Si j'ai bien compris, ça fait 1 mois et demi que vous ne vous voyez plus...

De ce que tu me dis, j'ai l'impression que tu étais amoureuse de lui. Dans ces cas là, les sensations sont différentes dans les bons moments comme dans les mauvais. On ressent des choses qui viennent des tripes, à en crever comme tu dis...
Apparemment, ton "ex" n'avait jamais vécu ça. Son instabilité ces derniers mois montre bien que ce nouveau type de rapport était difficile à vivre pour lui. Peut-être avait-il peur de devenir dépendant de toi ? Qu'entendait-il par des rapports ambigus ? Viviez-vous votre relation sereinement ? Comment ça s'est passé avec lui ?
En tout cas, qu'il ne veuille pas prendre de tes nouvelles ne veut pas dire qu'il ne se soucie pas de toi, ni que tu dois te poser des questions sur toi. Peut-être n'assume-t-il pas et il veut garder la face vis à vis de tes amis, ou alors c'est le moyen de se protéger et il est dans le déni.
Il n'est peut-être pas prêt pour vivre une relation sérieuse.

Mais le plus important dans tout ça, c'est toi, tu ne crois pas ?
Qu'est-ce qui t'a attiré chez lui au moment de le rencontrer ? Comment te sentais-tu toi ? Avais-tu des attentes ?
Pourquoi te sens-tu perdue aujourd'hui ? Est-ce que c'est parce qu'il te manque terriblement ? C'est le fait de te sentir dévalorisée ? te sentir seule ?
Tu disais que tu étais forte avant, tu savais ce que tu voulais en amour... alors qu'aujourd'hui tu te décris comme quelqu'un de vulnérable. Cette histoire t'a touchée, mais peut-être a-t-elle révélée une certaine sensibilité chez toi ? Finalement, tu n'es peut-être pas celle que tu croyais être et tu découvres que tu peux éprouver des sentiments très forts aujourd'hui. Ce n'est pas une régression bien sûr, au contraire je trouve que c'est une bonne chose. Tu n'es pas non plus changée, tu es la même mais tu viens de découvrir certaines choses chez toi, ça te chamboule, ça te casse tes repères...
Ne t'inquiètes pas, ça finit par revenir. Il faut que tu penses à toi aujourd'hui, et aller de l'avant, t'éclater... Couper les ponts, je pense que c'est la meilleure chose à faire même si je sais que c'est dur. Mais plus tu le reverras, plus tu mettras de temps à passer à autre chose. On n'est pas amoureux(se) qu'une fois dans sa vie, ne t'inquiètes pas.
Pendant la période qui arrive, ne restes pas seule, parles en à tes amies, ta famille, fais pleins de choses et ça ne pourra qu'aller mieux au fur et à mesure.

Je détiens pas la vérité, mais c'est ma façon de penser, j'ai vécu des séparations douloureuses aussi, j'en subit encore une aujourd'hui. Chacun vit les choses différemment mais la douleur et les symptomes sont généralement les mêmes pour tout le monde.

Bon courage.

Message #2

#2 Posté le par saccroche

merci de m'avoir lu chbill, en fait j'ai pas donné bcp de détail pcq j'avais mis un post sur le forum amour et j'ai eu une seule réponse, je le copie ici integralement et je te remercie bcp pour ton aide, je commençais à desesperer de pas avoir de réponses.

il se trouve que je suis...pardon, j'étais du genre dure pas facile en amour et je n'ai jamais été amoureuse enfin c'était avant que je le rencontre, rencontre banale par le biais d'amis communs et puis rdv sur rdv je me suis retrouvée amoureuse à en crever, le hic c'est qu'il m'avait avoué qu'il n'a jamais eu de relation sérieuse avant et qu'il n'a jamais été amoureux (j'ai dit pas de blème je connais ça) on est resté ensemble une semaine puis il m'a avoué que ça le troublait et qu'il préférait qu'on reste amis, il est revenu le lendemain me disant qu'il pensait pas ce qu'il disait et que je lui ai bcp manqué, 3mois plus tard il me refait le meme scénario avec en plus "je ne suis pas sur de mes sentiments", j'ai dit ok, et pareil le lendemain il vient presqu'en pleur me suppliant de lui pardonner, que je lui manque trop et qu'il ne savait pas ce qu'il racontait et enfin après 8mois il m'a sorti "je n'ai jamais été sur de mes sentiments en fait je ne suis pas amoureux de toi et je ne pense pas que je le serais un jour" en vérité il m'a avoué ça deux mois après la rupture pcq notre relation était ambigue et j'ai insisté pour savoir sur quel pied danser avec lui, donc après avoir écouté ses propos très plaisants je lui ai demandé de couper les ponts et ma foi c'est pas tombé ds l'oreille d'un sourd, ça fait un mois et demi qu'on ne s'est pas donné de nvlles et il demande meme pas à nos amis communs si je vais bien (enfin c'est un détail) maintenant je me sens perdue non pas à cause de lui pcq'il m'a fait tellement de mal avec ses doutes que je n'espère meme pas qu'il me revienne un jour mais je me sens très vulnérable et je ne retrouve plus mon caractère fort d'avant et j'ai surtout le sentiment d'avoir mérité ça, je n'arrive pas à avancer, je ne retrouve plus mes repères, je voulais savoir s'il y a des gens qui ont connu ça et je vous pris de m'excuser pour de super long poste mais j'en ai gros sur le coeur vraiemnt, merci de m'avoir lu

Message #1

#1 Posté le par chbill

Bonjour saccroche,
les ruptures sont souvent difficiles à gérer... et il faut traverser plusieurs phases. Tout dépend de ce que tu as vécu avec cette personne, et c'est vrai qu'il y a aussi le risque que cette blessure en réveillent d'autres bien enfouies.

Peux-tu en dire plus sur ton histoire avec cette personne, depuis quand c'est arrivé, pourquoi ? etc...