Bonjour, bonsoir, (selon l'heure)
Je voudrais vous présenter, en quelques lignes, une rencontre que j'ai faite sur internet.
Bien sûr, une rencontre peut être tout à fait saine, sans aucune arrière pensée. Bien sûr... Mais, il y a toujours le doute. Le doute que la personne peut s'être inventé un masque pour plaire.
Je tiens à préciser que j'ai 15 ans. Mes parents n'étaient pas au courant des rencontres que je faisais. Mes parents, mais aussi l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance).
J'ai rencontré virtuellement un jeune homme de 18 ans. Quelqu'un qui a su me destabiliser, quelqu'un qui a "remué mes bases".
Je n'ai eu que deux discutions serieuses avec ce garçon. J'avais l'impression d'avoir trouvé quelqu'un à ma hauteur, quelqu'un qui me comprennait.
En ce temps, je désespérais de rencontrer une personne qui pourrait me "cerner" à 100%. (Je voudrais signifier que je voulais une relation amicale.)
Et, enfin, j'avais interessé quelqu'un qui me paraîssait interessant, fascinant même. Pour reprendre ses termes, il y a un avant (lui) et un après (lui).
Et je suis tombée sous sa coupe. Je croyais l'aimer, mais, j'ai compris trop tard qu'il présentait beaucoup des caractéristiques d'un manipulateur. Telles que : "Il répond très souvent de façon floue.", "Il fait faire ses messages par autrui." (en l'occurence, un de ses amis à qui il avait fourni mon adresse msn), etc.
Je me suis sentie désemparée. J'avais l'irrépréssible envie de le voir, de lui parler, de le comprendre. De savoir pourquoi il était comme ça. Il m'intriguait, me surprennait, me flattait.
Pendant ce même temps, mes notes étaient encore plus basses qu'à l'ordinaire. L'ASE voulait me forcer à prendre un contraceptif (l'implanon). Je ne pouvais pas refuser, je ne pouvais pas leur expliquer les humeurs lunatiques de mon "compagnon". D'ailleurs, mon père non plus n'aurait pu comprendre.
Pour eux, j'avais rencontré un majeur qu'ils ne connaissaient pas, que je ne voulais pas leur présenter. Bref, pas mal de complications...
Au jour d'aujourd'hui, je tente de contacter mon "copain" pour "rompre".
Malheureusement, je ne sais toujours pas comment expliquer la situation à mon père et à l'ASE. Ma mère, de son côté, à tout de suite compris de quoi il s'agissait.
Enfin, tout ça pour dire que malgré notre confiance en soi, on peut être trompé ou se tromper. Et que la méfiance est de rigueur, que ça soi sur internet ou dans la vie "réelle".