Rencontre sur Internet , Amour ou illusion ?

Publié le

Premier message

Rencontre sur Internet , Amour ou illusion ?

#0 Posté le par whyme

Bonjour,

Ya t-il des personnes qui ont vécu une histoire d'amour via Internet et qui été déjà en couple ? comment celà c'est t-il terminé ?
Vos témoignages me serait utile, merci

Messages récents

whyme

#9 Posté le par poif

Moi ce que je peux te dire après avoir prit connaissance de tes derniers écrits c'est ...

Fit toi a ce que tu ressens au plus profond de toi .... a ton instinct. Moi c'est ce que j'ai fait et je m'en remercie a tout les jours depuis.

J'ai vraiment fait des choses que je me serais jamais cru capable de faire et aujourd'hui je me rend compte que si je ne les avais pas faites je n'en serais pas a ce point aujourd'hui.

Dit toi qu'il n'arrive rien pour rien ...

poif

whyme

#8 Posté le par poif

Je me suis inscrite sur un site de rencontre sur le web... sans vraiment trop y croire et sans trop savoir a quoi m'attendre de cette démarche. Puisque je venais de me séparer après 12 ans de vie commune, me retrouvant toute seule avec mon fils de 4 ans.

Imagine toi que j'ai rencontré mon âme soeur ... et nous sommes ensemble depuis plusieurs mois maintenant. A force du temps on se rend compte que depuis des années on foule les mêmes endroits et on cotoie les mêmes gens ... cé fort !!!! Pour se retrouver maintenant... pourquoi qui sait ?!

Je crois vraiment au destin et pour une raison que j'ignore j'ai fait une folie un soir en l'invitant a prendre un verre et aujourd'hui j'ai hâte de me retrouver blottis dans ses bras, et lui dans les miens. On se rend compte de notre incroyable compatibilité de jour en jour et on n'en revient toujours pas d'avoir eu cette chance alors que lui-même n'attendait pas vraiment de miracle de se site ...

poif

Message #7

#7 Posté le par whyme

Salut et merci pour vos réactions

Pour ma part, j'ai rencontrer un homme, ya bientôt 1 an, sur un tchat, ont à commencer à s'échanger quelques musiques puis il est devenu mon ami, et mon confident, jusqu'a ce que je me rende compte que je pense à lui constament...Impatiente de parler avec, au pire ont s'envoyer des emails, mais pas un jour sans nouvelles.

Jusqu'a ce qu'il me demande si je suis seule...Je suis avec quelqu'un depuis 8 ans maintenant.

Sa fait cliché : "L'amour impossible" lol , bon part la suite jlui est avouée mes sentiments, et ont ne peux plus faire l'un sans l'autre.

Problème je vie encore avec mon conjoint, et toutes les fois ou jai voulu le quitter, c'est très mal passé.

Alors nous avons décidé, Mon "prince charmant" et moi qu'il viendrai me chercher dans quelques mois. Je vais donc quitter ma famille, pour le rejoindre se qui me dérange pas car je l'aime énormément.

Ma vie va radicalement changer, Ya til des personnes qui ont tout quitté et qui pourrait me dire comment elle se sont adapté ?

Sa me fait un peu peur quelque part, car j'ai toujours été très entouré.

Merci d'avance pour vos réponses, témoignages, conseilles.....

Whyme

Message #6

#6 Posté le par souvenir

Bonjour,
J'ai été en couple quelques mois à deux reprise avec des gens du net. Avec un ça a été plus ou moins mal et avec l'autre ça été à merveille sauf que nous habitions très loin physiquement. J'ai eu une amie qui a vécu quelques années avec un italien qu'elle avait rencontré sur le net pendant qu'elle était au Québec et ça a bien marché. Il en a une autre qui est sortie avec un homme d'une autre culture et ça n'a pas été à merveille. ça dépent toujours. Il faut pas faire confiance aveugle. Il y a des gens qui se font volé, violé, et même tué par des gens d'internet. Les appenrance sont parfois trompeuse. Dans la vrai vie aussi. C'est juste plyus dure sur le net de savoir à qui ont a affaire. Fais-toi confiance et soit prudente.

Mais c'est possible et je ne regrette pas de l'avoir fait pour ma part.

Souvenir

Message #5

#5 Posté le par aralsea
salut à tous :D
ça pourrait marcher oui mais attention aux mauvaises surprises, à l'emballement précipité. j'ai échangé une correspondance florissante, prometteuse avec un homme habitant dans un autre pays. il était en instance de divorce. je lui disais comment ton ex peut-elle laisser tomber quelqu'un comme toi ? car pour moi c'était le meilleur, le plus fort en tout, je le maintiens toujours !!! il était si sûr d'avoir la garde de ses enfants, tout était si clair, si facile pour nous; nous qui n'attendions que le jugement pour nous marier. malheureusement la justice a jugé bon de les accorder à leur mère et là c'était le choc !! pour les enfants qui refusaient de partir avec elle, lui qui refusait de s'en séparer, moi qui ne savait plus qui consoler !!!! enfin période très dure ! il avait du mal à s'en sortir, ça se comprend. ensuite il a pris des distances, ne m'écrivait plus, n'appellait plus, ne répondait plus !!!!!! des questions interminables me taraudaient l'esprit, je ne comprenais pas, je ne pouvais pas non plus me permettre d'aller le rejoindre étant donné la distance & le doute qui me hantait, mais j'étais prête à tout plaquer pour lui, puis y'a un mois il m'annonce qu'il va quittter son pays pour aller bosser en afrique du sud (plus loin encore), que s'éloigner lui ferait du bien, que faire le vide dans sa tête était la première étape à franchir après ce qu'il a vécu, qu'il nétait plus tout à fait prêt à refaire sa vie juste après l'échec. voilà en résumé mon expérience, j'en déduis qu' en amour il y a toujours un perdant.

Message #4

#4 Posté le par Kyngston
Coucou !
Je suis actuellement en couple avec une femme que j'ai connu par le biai d'un jeu internet et ça se passe très bien. Nous sortons ensemble depuis bientôt 5 mois.
J'ai eu d'autres aventures avec des femmes connues par internet (chat) dans le passé, et ça c'est plus ou moins bien passé.
Que ce soit sur internet ou dans la vie de tous les jours tu peux trouver la personne qu'il te faut, mais sur internet il faut prendre plus de précautions.
Comme c'est du virtuel il est plus facile pour certain(e)s de cacher leur véritable personnalité ;)

Message #3

#3 Posté le par whyme
Merci Claire 42, pour ta réponse sa me rassure

Message #2

#2 Posté le par lavazza

Bonjour,

Eh bien oui ça peut marcher,

Et tu as de grandes chances de tomber sur un informaticien.

Nous, informaticiens, sommes habitués à tout trouver sur Internet.

Bah questions finances nous ne sommes pas trop mal lottis, on va dire. Par contre si tu cherches un corps de rêve, alors c'est un peu comme jouer au lotto !!

En tout cas ce serait dommage de ne pas essayer, je te souhaite bon courage !

Message #1

#1 Posté le par Claire42

Whyme,

Ben après 3 mois de déconnage avec un usager, pure déconnage dans le sens des idioties échangées pour se faire rire. Après 48 hrs de conversation sérieuse, me voilà en couple depuis plus de 6 ans.

Alors, je ne peux te dire comment cela c'est terminé, car nous avons encore pleins de projets à réaliser ensemble. La communication est toujours aussi bonne qu'elle l'était via le ch@t.

J'ai de nombreuses amies qui sont également toujours en couple depuis au moins 5 ans après leur rencontre sur le net.

Certaines ont eu des relations qui se sont terminées soit abruptement, soit dans la peine et l'incompréhension. Toutefois, elles ont tout de même trouvé et ce depuis 5 ans.

Alors que ce soit sur le net, à l'épicerie, au cours de yoga, dans un club ou dans l'autobus ... rien ne garanti le succès. Il faut simplement y croire et savoir qu'un moment donné on rencontrera la bonne personne.