Bonjour,
Voilà, je suis resté pendant plus ou moins un an avec une fille, c'était son premier amour, et moi, ma première relation plus ou moins sérieuse.
Je voyais qu'elle était très fort accrochée à moi, qu'elle était vraiment prête à tout pour rester avec moi, et, mon âge jouant, je n'ai que 19 ans, ainsi que le doute faisant des siennes, j'ai commencé a me miner l'esprit avec des questions en tout genre. Je me demandais si je l'aimais vraiment, si j'étais prêt à rester avec elle pour encore longtemps alors que je n'étais pas sur de l'aimer, si vraiment c'était elle que j'aimais et pas le fait qu'elle soit amoureuse de moi, je me sentais attiré vers d'autres filles etc...
Et, la tête pleine de ces doutes, je la faisais souffrir car elle me voyait plus distant. Alors, il y a de cela 6 mois, j'ai décidé que la meilleure solution était de rompre, ce que j'ai fait de manière relativement brutale, sans vraiment discuter avec elle, car j'avais l'impression d'être convaincu. La pauvre a pleuré toutes les larmes de son corps, mais je suis resté de marbre.
Pendant un mois je me suis senti euphorique, libéré de mes doutes, et j'étais vraiment survolté, complètement libre.
Puis chemin faisant, j'ai commencé à me rendre compte qu'elle me manquait sincèrement et profondément, les autres filles que je fréquentait me paraissait vaines, et les relations avec elles, inutiles.
J'ai commencé à me rapprocher de nouveau de Charline,c'est son nom. Je la sentais un peu distante, mais je sentais que nous pouvions recommencer sur de meilleures bases, étant plus ou moins guéri de mes doutes, qui étaient les seules ombres à notre relation. Pendant deux mois on est resté assez proches, on se voyait toutes les semaines, je sentais que la séduction rejouait entre nous deux.
Puis, elle a décidé que c'était vraiment fini, qu'elle voulait vivre sans moi, passer à autre chose.
J'en ai beaucoup souffert, et j'ai commencé à faire la fête à tout va pour oublier, et à coucher avec d'autres filles, et maintenant, cela fait 3 mois que j'ai une nouvelle copine. Je pensais que me remettre vraiment avec une autre me ferait oublier, car je me disais que ce que je ressentais pour Charline relevait largement du fantasme, et pas vraiment de sa personne elle-même.
Mais je ne parviens pas à l'oublier, à me dire que c'est vraiment fini, qu'elle ne m'aime plus du tout. Je n 'en mange parfois plus, et je prend des psychotropes pour essayer de ne plus y penser. Dans mon esprit, je me garde toujours l'espoir qu'elle fait ça pour se venger, et que dans le fond elle m'aime toujours, mais je me pose plusieurs quesitons.
Est-ce possible qu'elle soit vraiment passée à autre chose si vite alors qu'elle était sincèrement amoureuse de moi? Ou est ce que par vengeance inconsciente, que le fait d'avoir été rejetée lui fait me rejeter à son tour?
De mon côté, est ce que ce n'est pas aussi le fait d'avoir été rejeté qui me fait la désirer tellement plus, alors qu'avant, j'avais l'impression qu'elle avait un amour inconditionnel pour moi, ce qui me faisait peur et m'éloignait?
Est ce que vous pensez que je dois essayer de la resséduire, étant donné les risques que ça inclut, le fait qu'elle se rende compte que je la veuille de nouveau de manière si forte pourrait la faire fuire encore plus? Ou est ce que je dois vraiment faire l'effort de passer complètement à autre chose, de ne plus penser à la reconquérir?
Parce que j'ai l'impression d'être dans la pire situation qui soit: je ne parviens pas à être certain qu'elle ne m'aime plus, car malgré ce qu'elle me dit, je la connais assez bien pour savoir que ses certitudes a ce niveau sont souvent bien peu solides.
Et comme je pense l'aimer, elle, de tout mon coeur puisque je pense tout le temps à elle, malgré les autres filles qui sont dans ma vie, je ne parviens pas à passer à autre chose, ou même à me convaincre que ce soit la meilleure chose à faire.
Voilà :) un peu long mais tout y est..
Je vous remercie déjà de votre aide précieuse...