Faut-il que je l'oublie? J'ai besoin de votre avis!

Publié le

Premier message

Faut-il que je l'oublie? J'ai besoin de votre avis!

#0 Posté le par aliocha

Bonjour,

Voilà, je suis resté pendant plus ou moins un an avec une fille, c'était son premier amour, et moi, ma première relation plus ou moins sérieuse.

Je voyais qu'elle était très fort accrochée à moi, qu'elle était vraiment prête à tout pour rester avec moi, et, mon âge jouant, je n'ai que 19 ans, ainsi que le doute faisant des siennes, j'ai commencé a me miner l'esprit avec des questions en tout genre. Je me demandais si je l'aimais vraiment, si j'étais prêt à rester avec elle pour encore longtemps alors que je n'étais pas sur de l'aimer, si vraiment c'était elle que j'aimais et pas le fait qu'elle soit amoureuse de moi, je me sentais attiré vers d'autres filles etc...

Et, la tête pleine de ces doutes, je la faisais souffrir car elle me voyait plus distant. Alors, il y a de cela 6 mois, j'ai décidé que la meilleure solution était de rompre, ce que j'ai fait de manière relativement brutale, sans vraiment discuter avec elle, car j'avais l'impression d'être convaincu. La pauvre a pleuré toutes les larmes de son corps, mais je suis resté de marbre.

Pendant un mois je me suis senti euphorique, libéré de mes doutes, et j'étais vraiment survolté, complètement libre.

Puis chemin faisant, j'ai commencé à me rendre compte qu'elle me manquait sincèrement et profondément, les autres filles que je fréquentait me paraissait vaines, et les relations avec elles, inutiles.

J'ai commencé à me rapprocher de nouveau de Charline,c'est son nom. Je la sentais un peu distante, mais je sentais que nous pouvions recommencer sur de meilleures bases, étant plus ou moins guéri de mes doutes, qui étaient les seules ombres à notre relation. Pendant deux mois on est resté assez proches, on se voyait toutes les semaines, je sentais que la séduction rejouait entre nous deux.

Puis, elle a décidé que c'était vraiment fini, qu'elle voulait vivre sans moi, passer à autre chose.
J'en ai beaucoup souffert, et j'ai commencé à faire la fête à tout va pour oublier, et à coucher avec d'autres filles, et maintenant, cela fait 3 mois que j'ai une nouvelle copine. Je pensais que me remettre vraiment avec une autre me ferait oublier, car je me disais que ce que je ressentais pour Charline relevait largement du fantasme, et pas vraiment de sa personne elle-même.

Mais je ne parviens pas à l'oublier, à me dire que c'est vraiment fini, qu'elle ne m'aime plus du tout. Je n 'en mange parfois plus, et je prend des psychotropes pour essayer de ne plus y penser. Dans mon esprit, je me garde toujours l'espoir qu'elle fait ça pour se venger, et que dans le fond elle m'aime toujours, mais je me pose plusieurs quesitons.

Est-ce possible qu'elle soit vraiment passée à autre chose si vite alors qu'elle était sincèrement amoureuse de moi? Ou est ce que par vengeance inconsciente, que le fait d'avoir été rejetée lui fait me rejeter à son tour?

De mon côté, est ce que ce n'est pas aussi le fait d'avoir été rejeté qui me fait la désirer tellement plus, alors qu'avant, j'avais l'impression qu'elle avait un amour inconditionnel pour moi, ce qui me faisait peur et m'éloignait?

Est ce que vous pensez que je dois essayer de la resséduire, étant donné les risques que ça inclut, le fait qu'elle se rende compte que je la veuille de nouveau de manière si forte pourrait la faire fuire encore plus? Ou est ce que je dois vraiment faire l'effort de passer complètement à autre chose, de ne plus penser à la reconquérir?

Parce que j'ai l'impression d'être dans la pire situation qui soit: je ne parviens pas à être certain qu'elle ne m'aime plus, car malgré ce qu'elle me dit, je la connais assez bien pour savoir que ses certitudes a ce niveau sont souvent bien peu solides.
Et comme je pense l'aimer, elle, de tout mon coeur puisque je pense tout le temps à elle, malgré les autres filles qui sont dans ma vie, je ne parviens pas à passer à autre chose, ou même à me convaincre que ce soit la meilleure chose à faire.

Voilà :) un peu long mais tout y est..
Je vous remercie déjà de votre aide précieuse...

Messages récents

Message #9

#9 Posté le par MissManie

Salut, ah mon dieu je me croyais seule à vivre cette souffrance.
Je vous lis et j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit...

Je vais vous résumer ma situation en moins de lignes possibles avec les solutions tentées...

- On a sorti ensemble que 3 mois il y a maintenant 2ans et demi presque
- J'ai maintenant 20 ans et lui 21
- Sa meilleure amie me détestait vrm dans le temps elle me rejetait sans cesse et il disait de ne pas s'en apercevoir.
- Ainsi, je voulais jamais faire de sorties avec lui et ses amis à cause de ca.
- Un jour j'ai pété une coche pcq en plus j'Avais des prob avec mon père alcoolique à la maison, il comprenait vrm pas ce que je vivais et vu que je pleurais pas devant lui il pensait que je m'en foutais alors il a rien fait pour m'aider là-dedans.
- Je l'ai donc laissé et qq semaine plus tard il m'a vu crousé un gars après qui je courrais avant que je le rencontre...
- J'ai sorti avec ce mek en pensant l'oublier mais ca n'A pas marché...
- On a cessé de se parler, je suis allé vivre chez ma mère, j'ai déménagé a mtl.
-Ensuite on s'est reparlé je venais d'Avoir deux copains qui n'ont pas réussis à me le faire oublier... :(
- Depuis ce temps je suis devenue hyper amie avec plusieurs de ses amis, je les vois svt sans lui et ce n'est pas intentionnellement dans le but de le voir je vous jure.
- Sa meilleur amie est meme rendue à me parler! :O
- J'ai un nouveau copain stable depuis 8 mois et depuis, il ne me parle plus qu'une fois par mois.
- Je l'ai bloqué 5 semaines jusqu'à hier soir car il m'Avait avoué aimé une fille qui a un chum...

Bon alors depuis qu'on s'est laissé, il semble s'intéresser à mes amours, me dit des compliments, quand on se voit par "accident" il est tâche après moi, me taquine et on dirait vrm un vieux couple... Je viens que je ne sais plus si il m'aime encore ou si il me considère comme une "amie" à taquiner.. Il m'a dit il y a un an qu'il ne m'aimait qu'en amie... Bref, je sais plus quoi faire pcq quand je lui parle pas il me manque terriblement... Et mon copain ne me le fait pas oublier :(

- Devrais-je lui redire que c'Est l'homme de ma vie? Non.
- Va-t-il me croire folle? Oui
- Puis-je continuer à voir ses amis? J'espère...
- M'aime-t-il encore? Non
- Sortirons nous ensemble a nouveau un jour? Non mais mon coeur me dit sans cesse oui.
- Je suis vrm tannée de dépenser autant d'énergie pour qqn qui n'en dépense pas du tout pour moi... :( snif

pis aliocha tu liras des messages privées!!!

Message #8

#8 Posté le par fanfan93
bonjour aliocha- bien sur qu'il y a toujours quelqu'un pour répondre, tendre la main, essayer d'aider un tout petit peu parce que c'est tellement difficile, et on ne peut comprendre que si on a connu toutes ces choses, ces chagrins, ces souffrances de l'amour malheureux- mon ex, c'est lui qui m'a contactée au bout de plusieurs années, et j'ai répondu froidemant en premier lieu, puis plus amicalement- dis toi que rien est perdu tant que tu ne te le dis pas à l'intérieur de toi- si tu as encore un espoir, tente la chance, essaye encore de la contacter, laisse passer du temps et réessaye- je te souhaite bon courage- fanfan-

Message #7

#7 Posté le par aliocha

Salut
ça fait longtemps que je ne suis plus venu, je ne sais pas si quelqu'un sui encore le post, mais voilà j'avais besoin d'y revenir.
Je pensais m'être raisonné, m'être dit après 6mois, c'est ok, tu apsses à autres choses, tu n'a que 19ans, toute la vie devant toi, mais je ne parviens pas a laisser ce passé derrière moi.

Je n'ai presque plus jamais de contact avec elle, ça fait presque un mois qu'elle ne m'a plus téléphoné, mais je pense sans arrêt à elle, et je culpabilise trop pour le mal que j'ai pu lui faire. Je n'ose pas lui avouer, de peur de la faire fuir, car je ne sais pas si elle serait prête a recommencer avec moi.
Pendant le reste du temps, je pense a autre chose, je vois d'autres gens, mais là est venu le temps des examens, et seul face a mes syllabus, je n'ai de cesse de penser à elle,alors que cela fait 6mois que nous avons rompu.
Je me dis que je dois penser à autre chose, que si ça doit reprendre, ça reprendra plus tard, mais j'ai la tête emplie de doutes, je ne sais que faire. Je n'en dors presque plus a certains moments, alors qu'a d'autre je suis survolté me disant que tout ça est derrière moi, mais je suis hyper instable.

QUE FAIRE? j'ai trop peur qu'en lui avouant tout, elle fuie a toute jambe, parce que j'ai l'impression qu'elle pense être passée a autre chose. Et êut-être je me fais des films en pensant qu'il y aurait moye n de recommenceer..

aagh quelle folie que faire???

Message #6

#6 Posté le par fanfan93
Bonjour Anna-Maria- La première chose à faire reprendre confiance en vous en commençant par réapprendre à vous aimer- parce que quand on ne s'aime pas, on se trouve moche, même si on est une jolie jeune femme- comment faire? regardez-vous dans la glace- oui, je sais, c'est difficile- cherchez à changer de look- cheveux: couleur, coiffure- ensuite, maquillage, puis occupez-vous de votre corps- comment êtes vous? vous avez besoin de perdre, ou de gagner quelques kilos? pensez qu'un jour vous allez vous dire "mais je suis belle aujourd'hui" vous allez vous sourire, vous aurez gagné une belle partie- en un mot, essayez de penser à autre chose qu'à lui- croyez la parole d'une mamy qui a beaucoup souffert- je vous comprends- bon courage- vous pouvez compter sur mon amitié- fanfan-

le futur, le passé, tout fait mal!

#5 Posté le par Anna-Maria

Moi je me demande si c'est réaliste de penser au futur comme ça.

Em premier on dirait que ça délivre d'imaginer que plus tard on retrouvera cette personne qu'on a aimé mais que pour x raison nous avons laissé.

Par la suite, soit 2 minutes plus tard, je trouve insuportable cette idée que je vois tomber comme un château de carte, comme un rêve irréalisable et qui finalement me détruit tout l'intérieure. OUBLIER cette personne et lui laisser une place d'ESPOIR au fond de soi : pour moi c'est UTOPIQUE. Ça ne marche pas. C'est contradictoire. En tout cas ça me fait souffrir de continuer à aimer qqn et de devoir l'exclure de ma vie.

Est-ce que c'est normal de souffrir autant???
De ne plus croire que qqn d'autre pourra prendre la place de celui qu'on a aimé?
De ne plus s'aimer soi-même sans l'autre?
Est-ce que tout ceux qui ont aimé follement, trop peut-être, se sente détruit sans cette personne aimé qui s'en va malgré nous?
Est-ce qu'on réussit à surmonter cette douleur intense ou est-ce qu'on fini par céder à la mort?
Comment faire pour oublier qqn qui a fait sa trace au fond de nous si fortement, quand on aime encore cette personne?
Est-ce qu'on aura toujours la gorge serrée en pensant à elle?

Première fois que je tombe amoureuse en m'engageant avec un homme.
Ça a duré plus de deux ans. C'est moi qui l'ai laissé car je ne me faisait plus confiance. Mais là j'ai de la misère à assumer ma décision et à accepter qu'il veuille que se soit fini entre nous. Il croit ne pas pouvoir m'aimer. Moi je ne m'aime pas moi-même alors ça ne marche pas. Quand je l'ai laissé c'était dans l'intention de travailler mieux sur moi, reprendre confiance, mais je ne savais pas que j'aurais tant de difficulté à l'oublier. Je n'y arrive pas.

Que dois-je faire?????? :cry:

Anna-Maria

salut aliocha

#4 Posté le par saccroche
eh bien je pense que je pourrais te donner une idée sur l'état de ton ex puisque j'ai vécu la meme chose qu'elle (post: je ne sais pas ce que je veux mnt) sauf que moi il m'a pas recontacté. j'ai eu droit à ses doutes qui m'ont fait très très mal et crois moi c'est une situation ou tu frole la folie, tu sens que la personne t'aime mais elle te dit le contraire (je ne sais pas pour toi mais moi mon ex qd je lui ai demandé de nous laisser une dernière chance il a refusé et a dit qu'il était sur que ce ne serait jamais possible entre nous) enfin bref j'arrete de comparer, je voulais juste que tu prenne conscience du mal que ça fait, non seulement on est rejeté mais en plus sans aucune raison,enfin à part l'absence d'amour, c'est à dire aucun reproche sur notre personnalité ou ....pire encore peut etre meme que tu lui a dit qu'elle est merveilleuse sur tout les plans mais t'arrive pas à en etre amoureux, ça fait maaaaaaaaaaal. du coup te te fais violence pour supporter la douleur et accepter ça (puisque tu peux pas obliger l'autre à t'aimer) ensuite tu fais un énorme travail sur toi pour enterrer cet amour impossible et tu fais tout pour retrouver ta vie d'avant et retrouver tes repères, alors t'imagine qu'après tout ce travail qui est crois moi épuisant, elle peut te revenir facilement nooooon, je peux t'affirmer une chose, oui elle a encore des sentiments pour toi mais melé a cette douleur qu'elle a subi après la rupture, elle ne pourra plus te faire confiance alors elle se protège et vu tes derniers propos elle a bien raison tu ne gere pas encore bien tes sentiments et tu doutes encore, enfin si un jour t'es sur (et seulement si t'es sur) que c'est la femme de ta vie reste à ses cotés et sois patient et surtout fais tout pour qu'elle te refasse confiance ne la brusque pas et laisse la deterrer ton amour tranquillement. j'espère que tu m'excusera pour ce long post, bon courage

Message #3

#3 Posté le par aTonEtoile

aliocha,

pour répondre à ta question, je dois avouer que oui au début je l'ai vu de manière négative dans le sens ou il m'a fait bcp souffrir et il continuait de me "harceler" moralement en me disant tout un tas de salopperie au téléphone pour me faire culpabiliser de l'avoir quité... MAIS s'était quand meme différent de ton cas n'est-ce pas? tu n'as pas été aussi perver tout de meme??

Dans mon cas, il ya eu tout un tas de facteurs agravant : de très gros mensonges à répétition, j'ai également fait une découverte sur sa personnalité quelque peut bouleverssante (en allant regarder sa boite e-mail, et bien j'ai été bien puni de mon indiscretion car j'y ai découvert des choses assez tromatisantes)...donc je pense que l'on ne peu pas comparer...d'autant plus que chacun réagit différement!

je ne peux pas te dire du tout si elle t'estime toujours ... il faudrait peut etre essayer d'en discuter avec elle, ou peut etre que si tu réflechi bien , certain indices peuvent t'éclairer la dessu?

Message #2

#2 Posté le par aliocha

Salut mon étoile..

Je pense que tu as raison dans le sens que c'est très fort possible qu'elle ne m'aime plus du tout.

J'ai difficile de m'imaginer que cela puisse avoir lieu, mais je pense que cela relève plus de mon amour propre, bien qu'a mon avis ce soit très difficile, voire impossible, de défénir précisément l'origine d'une souffrance, l'important étant l'effet positif de ce qu'on a trouvé.

Je pense qu'en réalité, je m'étais créé un monde dans lequel elle était amoureuse de moi, et que c'était ça qui me donnait une certaine conception à mon avantage de mon identité, alors que je me pensais totalement autonome.

Si je tentais de la reconquérir, ce qui est possible à mon avis si je prend vraiment le temps et la souffrance qui va avec, je planerai quelques mois peut-être, pour vite retomber dans les mêmes doutes, ce qui nous fera de nouveau souffrir. Il ya trop d'élément extérieurs, c'est triste a dire, qui m'empêche de me sentir pleinement a ma place avec elle, même si on s'aime.

Par contre, si je passais vraiment à autre chose pour le moment, je pense que si c'est la femme de ma vie, je la récupérerai peut-être dans plusieurs années. Dans l'autrez cas, je l'oublierais tout à fait; ce qui fait que dans tout les cas, je dois tenter de l'oublier. Comme tu dis peut-être qu'elle m'a oublié, auquel cas c'est le mieux, ou alors il y a encore moyen, mais vite fait je retomberai dans mes doutes d'immatures.

Mais est ce que tu penses qu'elle m'estime toujours? Toi, le type en question , après n'avoir plus été amoureuse de lui, tu as du le voir de façon complètement négative, non?
(merci de ta réponse :)

Message #1

#1 Posté le par aTonEtoile

bonjour aliocha,

Tu sais, quand on aime très fort quelqu'un mais que cette personne nous fait souffrir (en doutant de ses sentiment et /ou en choisissant de rompre), parfois, l'amour s'essoufle jusqu'à disparaitre completement et peut meme parfois se transformer en rejet lorsque la personne qu'on a tant aimé tante de revenir...

j'ai aimé un garçon très fort, si fort que meme s'il m'en faisait voir de toutes les couleurs (mensonges, trahisons, doutes sur ses sentiments) je restait avec lui, le soutenant toujours dans les moments difficiles de sa vie...mais au bout d'un moment on a attein une sorte de point de non-retour...j'ai finit par rompre...et lui a continué de me soliciter pendant plus d'un an... il m'apelait en pleurant, en me disant qu'il n'était plus rien sans moi (il était pourtant sincère cette fois-ci car je le connait)...Mais je n'avait plus rien, je ne pouvait plus tout simplement (je l'ai aimé et il garde une place importante malgré que j'ai coupé les ponts) mais là c'était bel et bien fini pour moi...

autre histoire, j'ai aimé un autre garçon très fort (et je l'aime encore) bien que notre relation fut courte et n'ai pas été idilique et meme plutot destructrice pour moi (je suis tombée en depression....mon estime de moi était tombée à zero) c'est lui qui a rompu, et pourtant, je l'aime encore, j'ai beaucoup douté de mes sentiments, me demandant vraiment ce qui me plaisait en lui alors qu'il avait le dont de faire en sorte que je me sente nulle (sans faire exprès je précise) je n'ai trouvé aucune explication, je crois que c'est de l'amour pur (peut etre?!) je ne lui ai pas dit que je ressentais encore bcp de sentiments pour lui...à quoi bon?! et bien vois tu, si il cherchait a revenir vers moi (comme tu a essayé de le faire avc ta douce) je pense que je ne cèderai pas car je sais que cette relation n'est pas possible pour x raisons et meme s'il me disait qu'il m'aime (chose que je ne pense pas du tout etre possible) j'aurais du mal à y croire....j'ai trop souffert...
Aussi, je voulais juste rajouter que j'ai du mal a faire le deuil car j'ai une petite voix au fond de moi qui ne cesse de me dire que tout n'est pas perdu, que c'est LUI (l'homme de ma vie)! j'ai presque honte de penser ça étend donné la situation...mais je me dit que si j'ai cette impression c'est pas pour rien...

tout ça pour dire que peut etre, ta douce n'a plus d'amour pour toi, du tout du tout...

MAIS peut etre qu'elle fuit par peur de retomber dans le meme piège!

A toi de voir si tu veux te donner toutes les chance de la reconquerir....de toute façon, visiblement tu ne cesse de penser à elle cela veut dire que c'est pas encore fini...

au pir tu te prendras un énorme rato qui te feras très mal mais peut etre que la au moins tu pourras faire ton deuil...et enfin passer à autre chose...

et si au contraire tu réussi alors là feu d'artifice! moi je dis qui ne tante rien n'a rien...(humm je devrais peut etre appliquer les conseils que je donne lol)

enfin ce ne sont pas vraiment des conseils mais just un point de vu à discuter.... qu'en penses-tu?