grrrr je bouille

Publié le

Premier message

grrrr je bouille

#0 Posté le par coluche6

mme ex ( avec laquelle j,ai eu beaucoup de probleme ) est venu chercher le petit a la maison se soir ( et je n'etais pas la.. je travaille grrr) et mon chum lui a fait visiter notre roulotte neuve et notre nouveau pick up.... je suis en rogne.........

fait du bien de le dire ( faute de pouvoir le crier )

Messages récents

Grrrrrrrrrrrje bouille!

#10 Posté le par Nicky

Coluche, merci de m'avoir lu, et j'en ai passé car j'ai eu plus qu'une ex et mon ex.
Je vois que tu a vécu des problemes d'ex, alors je crois que l'on est tous dans la meme situation, mais moi je me dis si tu l'aimes tu repars avec, pas plus compliqué que ca, mais il ne l'aime plus et on en a parler ouvertement, moi je lui ai fait part de ce que je ressentais a propos de son ex et c'est lui qui a décider de lui parler seulement en rapport avec leurs enfants, il ne veut rien savoir de sa vie a elle, donc j'ai confiance en lui alors je ne m'en fais plus mais au début d'une relation ce n'est certainement pas facile tu vois moi je ne comprenais pas, car moi je n'ai jamais achaler mon ex apres le divorce, il peut faire ce qu'il veut ca ne me dérange pas du tout, et les enfants vont le voir quand ils ont envie (garcon 27ans, fille 24ans), ils sont en couple eux aussi et tout va bien, la seule chose qu'il respecte, si je leur dit des choses qui se passe dans ma vie je leur ai demandé de ne pas en parler a leur pere car ce n'est pas de ses affaires, donc ont se respecte tous la dedans, alors c'est le pourquoi que j'avais de la misere a comprendre des ex qui colle et qui lache pas prise, je ne comprenais pas ca. Si l'amour n'existe plus il faut refaire sa vie et ficher la paix aux autres non.

Bon couple a tous, et oui avec le temps tout s'arrange

Message #9

#9 Posté le par Annlali

si vous voulez vous débarasser de ses agissements, il faut cesser d'acheter la paix. Ce que je fais, moi, c'est d'encourager positivement mon conjoint, et je lui pose des questions genre : comment tu te sens la dedans ? tu vis des émotions qui te fâchent ? Et je l'aide à trouver des solutions, je fais équipe avec lui.

Je lui ai dit : si tu veux que je fasse équipe avec toi, fait équipe avec moi. Ce que je veux dire, c'est de vous respecter mutuellement, tu l'aides dans les choses qui le dérangent et il t'aide aussi dans ton non acceptation de certains comportement.

Au fil du temps, si elle n'a plus d'emprises, elle va perdre son temps et vous amuser de ses comportement et tout va se tasser. Mais il ne faut pas lacher.

salut

#8 Posté le par coluche6

bonjour annladi

merci pour le temoignage et j'aime bien le bout de phrase ( achetais la paix ) c'est vraiment se que fait mon chum avec son ex

Message #7

#7 Posté le par Annlali

Et j'oubliais, elle m'a aussi insulté et enguelée, soit disant parce que je n'avais pas raison et que je tournais son ex contre elle (mais en fait je mettais son jeu à jour et ca ne lui plaisait pas dutout). Elle m'a traitée de folle, que je n'étais pas une référence pour ses enfants ( !!!!!! pourtant je lave leur vètements et les soignent quand ils sont malades ! ) et que j'étais manipulatrice ! (effet miroir lolll)

Il faut être fait fort ma foi !

Message #6

#6 Posté le par Annlali

Ohhh que j'en aurais pour un bail à vous raconter mes histoire avec madame l'ex !

Nous sommes famille reconstituée, et les enfants de mon conjoint ont 6 et 12 ans, et ma fille en a 7.

Bon. Au début, tout allait très bien. Je savais que l'ex et mon conjoint avaient une bonne entente, qu'Ils se parlaient et que tout allait bien selon mon conjoint. Je n'ai ressenti alors aucune jalousie ni sentiment négatif.

Mais voilà que je m'appercois que madame manipule mon conjoint. Je m'appercois qu'elle le met en garde contre moi et contre nos projets communs. Elle lui sors des trucs comme : il y a 2 gars dans ma vie, mon conjoint et toi... Elle lui propose même d'aller le rejoindre dans la douche (en blague selon elle) quand elle pensait que je n'étais pas là !

Alors j'ai commencé à me sentir mal, à me sentir pas à ma place. En plus mon conjoint avait eu une grosse peine d'amour (pas d'amour parce que l'amour entre eux était plutot maternisant, mais perte de son idéal de la famille plus)

Alors suite à ces histoires, j'ai développé un complexe et une non confiance en moi et en mon couple. Surtout que lui il lui pardonnait et relativisait toujours ses manipulations (voulait pas les voir ou les voyait pas, achetait la paix...)

Après 16 à 18 mois de houles, enfin ca se tasse tranquillement. Madame manipule toujours, soit via les enfants, (elle se dit tout permi quand il est question des enfants, même de téléphoner chez les parents de mon conjoint pour savoir où il est) et pleure ses larmes de crocodiles quand mon conjoint lui ordonne de le respecter..... Mais au jour le jour, il fait du chemin et c'est ma preuve d'amour

Mais si vous voulez un conseil, les couples reconstitués, les ex divorcés, c'est le chemin le moins fréquenté, et il est ardu. En tout cas il fait grandir...

nicky

#5 Posté le par coluche6

bonjour nicky et merci de me répondre..

je n'ai pas trés bien comprise le sens de ton message..... avoir du trouble avec mme ex..oui je connais ( ex: recevoir des lettres anonymes addresser à mon chum lui disant que je le trompais.... venir chercher le petit à l'imprévu en donnant comme raison qu'il n'ait pas une poupée pour ma fille, m.app. sur mon cellulaire et ensuite dire a mon chum que je suis folle qu'elle n'a jamais app. mais j'ai l'afficheur alors qui est la folle ) en plus de mme ex,,, il y a eu m.ex hey oui m. ex qui a empecher mes enfants de venir me voir, casser vitre d,auto, me suivre partout etc...... j'ai du aller à la police pour que tout sa arrete. et la meilleur M.ex et Mme ex. se sont rencontrer pour comploter contre nous.... alors pour les lecons j,en ai eu ...merci

Grrrrrrrrrrrje bouille!

#4 Posté le par Nicky

Coluche, avez-vous déja pensez que nous avons eu des sentiments différents des votres parce que les ex que nous avions a confronter étaient plus manipulatrice que la votre.
Moi l'ex de mon chum s'est meme permis de faire passer ses messages par ses enfants alors la quand on prend les enfants en otage je ne suis pas d'accord, alors et vous?
Pendant 6 ans que son ex veut qu'il revienne elle lui a meme dit et je site: ( Oui mais c'est moi que tu as marié donc tu étais en amour avec moi) et mon conjoint a répondu: ( Non je ne savais pas ce qu'étais l'amour, la je le sais et elle lui a raccroché le téléphone.
Aussi moi je faisais comme vous je sortais de la piece pour lui laisser son intimité, et il me disait aussi reste ici, je n'ai rien a te caché.
Elle a tout essayer mais en vain et le plus comique dans toute cette histoire, c'est que c'est elle qui a quitté son mari pour un autre homme qu'elle est encore avec aujourd'hui elle aurait aimé faire un ménage a trois mes mon chum a été chercher son divorce et ne voulais plus rien savoir d'elle, et si elle ose appeller maintenant, elle doit lui dire: ne raccroche pas c'est au sujet des enfants, alors je ne sais pas jusqu'a quel point tu as vécu cela mais moi je ne l'ai pas toujours trouvé drole, le seul respect que j'ai s'est envers ses enfants a mon chum et les enfants m'aime bien alors c'est mon chum qui a fallu montrer a son ex qu'il ne viendrais pas a genoux devant elle, je crois qu'elle a compris.
Il ne faut jamais juger les sentiments d'une personne quand on a pas marcher dans ses souliers.

Sans rancune, une petite lecon peut-etre!

Message #3

#3 Posté le par Claire42

Coluche,

Il ne vous est pas venu à l'idée qu'il lui a montrer toutes ces choses pour lui démontrer combien il avance avec vous?

Pourquoi toujours voir que le négativisme, certains hommes ont besoin de démontrer qu'ils sont heureux et qu'ils prennent possession avec la nouvelle conjointe pour que l'ex comprenne qu'il est rendu plus loin avec la nouvelle conquête que ce qu'il avait avec elle.

L'ex de mon conjoint a, au début, téléphoner aux 2 jours, pour échanger des niaiseries. Du genre, elle t'a fait quoi pour souper ... c'est ça t'aime ses petits plats ... je l'ai laissé faire au début car je me disais, elle est isolée à perdu ses repaires et en fait après 13 ans, il est normal de chercher à savoir.

Par la suite, de lui-même, il lui a dit qu'en fait elle ne se faisait que du mal, faut dire qu'il n'est jamais passé dans une autre pièce et si je m'éloignais, il me disait: tu n'as pas à quitter, je n'ai rien à cacher et elle le sait très bien. Peut-être était-ce une façon de lui démontrer à elle qu'il était bien avec moi.

Bref, après un an et demi, elle est revenue à la charge, dans le style pourquoi cela n'a pas fonctionné entre nous, je ne sentais nullement ma relation en danger. Il a été clair en lui disant simplement que ça ne fonctionnait pas et qu'il ne refesait pas les mêmes erreurs avec moi, du genre travaillé 60 hrs et plus par semaine. Qu'il était bien et qu'il aimait la routine entre nous contrairement à celle qu'il avait avec elle.

Alors, on ne doit pas s'enfarger dans les fleurs du tapis quand il n'y a pas de raison. Avez-vous confiance en votre relation ou manquez-vous de confiance envers vous ce qui pourrait se répercuter sur votre couple.

En grogne

#2 Posté le par Nicky

je te comprends tres bien car mon chum son ex femme n'arrete pas de lui téléphoner, oh elle dit que c'est en rapport avec les enfants mais cela fini toujours par une conversation unique de sa part a elle et mon chum lui dit si tu n'as pas d'autres choses a me dire a propos des enfants je ne veux pas te parler.

J'ai du me choquer car mon chum était le genre d'homme a se laisser manipuler par son ex, et moi je lui ai montrer a quel point elle savait comment s'y prendre (avec les enfants bien sure) mais vu que le plus jeune a 17 ans et le plus vieux travaille a sa maison son auto, je crois que les besoins sont pas aussi présent et si les enfants ont besoin de leur pere ils ont son no de cellulaire, son email, mon no de téléphone et ils sont venu ici chez moi souvent donc ils peuvent rendre visite a leur pere tant qu'il veule car moi je ne veux pas prendre les enfants en hotage comme le fait si bien son ex.

J'ai aussi sorti 6 mois avec un homme de 44 ans qui avait 2 garcons une de 5 ans et un de 7 ans, la c'était plus compliqué, et en plus son ex arretait le voir tout les soirs en finissant de travailler, quand j'ai su qu'il passait du temps avec elle aussi souvent je lui ai dit que je ne ferai pas un ménage a trois, j'étais vraiement en amour avec cet homme et un bon samedi, comme d'habitude il reconduisait ses enfants a son ex pour la semaine, mais il est revenu 3 heures plus tard, non mais la c'était trop, et je lui ai dit retourne avec ta femme et soit heureux.

Et deviner quoi, apres un an de séparation de moi et lui, je lui ai téléphoner apropos de photos qu'il avait prise de moi je voulais les récupérer, et il m'a dit devine quoi??T??
Je lui ai répondu aussitot, tu es retourner avec ton ex! Et il m'a dit bien oui , ca fait une semaine et on se chicane autant qu'avant et ca ne marche pas, alors je lui ai dit je te l'avais dit qu'elle ne changerais pas, et je lui ai souhaiter bonne chance et j'ai racrocher.

Moi j'ai aucun respect pour les hommes qui reste accrocher a leur ex femme, et il en a plusieurs, surement qu'il y a aussi des femmes qui reste accrocher a leur ex mari aussi, mais moi maintenant je choisis mes partenaires et si je vois qu'il on encore le bégin pour leur ex je fini la relation sans deuxieme chance c'est radicale mais je me protege et surtout je me respecte.

Bonne chance et n'est pas peur de communiquer avec ton chum dit lui comment tu te sens face a ce probleme, peut etre il comprendra.

Message #1

#1 Posté le par maryjolie

Je te jure coluche que je bouillerais aussi grrrrrrrrrrrrrr y a des limites. Il est tres difficile de savoir que l`ex à visiter allègrement notre nouveau nid d`amour avec celui que l`on aime....pas évident, je te comprend!

Bonne chance x