je ne le comprend pas!

Publié le

Premier message

je ne le comprend pas!

#0 Posté le par emeraude413
bonjour
Voila mon probleme"c'a fait pres de cinq ans que je frequente un homme que je ne comprend pas .je l'aimais beaucoup au debut mais maintenant je crois que c'est plus la peur qui me retient pres de lui car chaque fois que je le quitte(car c'est arrivé a 4 reprise)il me harcele jusqu'a ce que je revienne et la ou c'est le plus difficile c'est q'on travaille ensemble et je reviens car ce n'est plus vivable j'ai l'impression de devenir folle par moment .je peux a peine aller au toilette toute seule (j'exagere mais a peine!).Mais l'ironie dans tout ca c'est que lorsqu'on es ensemble il se contente de me parler au téléphone la plupart du temps et au travailet on se vois a peu pres juste le week-end et encore .C,est une relation qui n'avance pas et ne recule pas c'est stagnant et je suis vraiment tannée mais je ne sais plus quoi faire.J'oublie de vous dire que cet homme est agé e 22 ans de plus que moi et je crois que c'a peut etre un detail important pour qui d'entre vous voudrais bien me donner un conseil car j'en ai bien besoin!Je voulais suivre une therapie de groupe mais je suis sur une liste d'attente et d'ici la c'a ne m'aide pas a regler mon probleme et a essayer d'y voir clair car je suis vraiment dans tout ca.
merci de m'avoir lu.
emeraude413

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par emeraude413
merci de m'avoir repondu Foubrak.
En effet il y a une peur qui s'est installe pour ce qui est de le laisser car je ne crois plus que je vais parvenir a reussir.Je n'en sens plus la force je suis tellement epuisé mentalement.Ce n'est pas un mauvais type mais nous ne desirons tout simplement pas les meme choses il faut croire. Il ne le dit pas ouvertement mais sa facon d'agir me le confirme et quand je le lui dit ,il me dit que je pense a sa place et ca tourne en rond comme ca toujours.Je ne sais pas pourquoi il ne me laisse pas partir je me sens tellement inutile dans sa vie sauf quand je ne suis plus avec lui, là je deviens sa raison de vivre c'est a n'y rien comprendre.Et excusez moi si je vous parait confuse dans ce que j'ecris... les idées se bouscule dans ma tete et je sais pas par quel bout commencer(ou plutot continuer).
Et en effet si je crois que l'age a un rapport c'est que justement j'ai envie d'une vie de couple normal et la mienne n'a rien a voir avec ca et de plus j'ai un petit garcon de 9 ans et j'ai peur que tout ca le traumatise et c'a m'angoisse.
Pour ce qui est de la therapie de groupes c'est plutot un endroit ou l'on va et les gens parlent de ce qu'ils ont envie il y a un therapeute mais pas de theme en tant que tel.Cce serait peut-etre preferable que je vois un psychologue en privé mais ce qui m'attirais dans cette therapie c'est qu'elle est gratuite et etant monoparentale mes sous passe ailleurs avant une therapie vous comprenez? Je me disais que j'essairais ca pour commencer et que si ca marchait pas j'irais en voir un en privé.Mais voila ca fait 2 mois que j'attend et c'a peut prendre jusqu'a 6 mois...alors je ne sais plus trop ce que je vais faire avec ca.C'a me detruit,j'ai plus le gout de rien j'avance mais je dois constemment me pousser.Alors voila je sais pas si je vous ai un peu eclairer mais je l'espere.
Merci

Message #1

#1 Posté le par Foubrak

Dans les cas de problemes de couples, ce qui aide a regarder la temperature du couple est de resortir les mots clefs de votre breve description: je ne le comprend pas, peur qui me retient, quitter 4 fois, harcele, travailler ensemble, relation stagnant, tannee,

D'apres cette courte description, il me semble que vous voulez nous communiquez qu'il y a une peur qui s'est installer de laisser cet homme. Je vais rester sur ce point et vous laisser l'opportunite de repondre. Je peux faire des liens avec cette peur, mais pour le moment plus amples information et des reponses de votre part seraient un atout.

Plus agee que vous? Je ne penserais pas, pour le moment, que ca pourait affecter votre relation si ce n'est pour des objectifs personnels en rapport au stade de vie et a ces objectifs (exemple: marriage, famille, retraite, etc). Quel genre de therapie de groupe vous voulez vous engagez?