bonjour,
j'ai vu qu'il ya avait pas mal de messages à ce sujet mais j'ai besoin de parler et de raconter ma propre histoire.
voila, je vais résumer ma situation :
mes parents se sont séparés quand j'avais 3ans. Ils m'aimaient beaucoup mais ma mère est partie chercher un travaille très loin pour refaire sa vie et j'ai été confiée à ma grand mere paternelle pendant deux ans car il fallait pour ma mere le temps de trouver situation stable avant de pouvoir m'accueillir laba, quand à mon pere, lui, il avait décidé de quiter son travail pour se consacrer à la musique et n'aivait pas un train de vie qui lui permettait de me garder.
j'ai ensuite vecu avec ma mere qui a eu plusieurs autres petits amis. Mais mon pere m'appelais très rarement (ma mere avait beaucoup de renqueure envers lui et ne cessait de le critiquer) je ne le voyait que quelques jours par ans...
Je suis fille unique j'ai été malgré tout très gatée. j'aimais mes parents pendant mon enfance mais depuis l'adolescence, je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que je ne les aiment pas. Je ne peux pas les prendre dans mes bras ni leur dire je t'aime.
j'ai meme un profond rejet pour ma mère car elle m'étouffe.
j'ai 25ans aujourdui et suis encore étudiante (donc dépendante financierement en partie). Elle m'appelle casiment tous les jours (j'habite loin de chez elle), et veux toujours tout savoir, elle me parle également sur msn, m'envoie des sms...
. Pour des raisons pratiques c'est toujours elle qui reçoit mes relevés de comptes (je vais faire les démarches pour changer de banque bientot).
jai essayer de lui expliquer calment qu'elle m'étouffait et que je désirais qu'elle m'appel moins souvant mais elle ne comprends pas, elle s'enerve. Alors il m'arrive souvant de perdre patience et de lui parler méchamment, mais elle ne comprends pas! ça lui fait de la peine mais moi j'en peux plus!
j'ai deja essayé de ne pas répondre au téléphone mais dans ces cas là, elle insite laisse des messages, appel toute la famille pour savoir si il ne m'est rien arrivé et au final je me fais engeulé parce qu'elle se fait du mauvais sang! j'ai l'impression qu'elle vie sa vie à travers moi et j'en peux plus!
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer de lui expliquer de plusieurs manières mais elle me réponds qu'elle n'a pas l'impression de s'immicer dans ma vie. je lui ai conseillé de lire des livres sur les relation parents enfant mais elle a dit qu'elle n'avait pas confiance au contenu de ces livres et que d'ailleur elle en avait déjà lut et qu'elle n'avait pas été d'accord avec les propos du livre...bref
j'en peut plu, j'etouffe et je culpabilise à la fois d'etre aussi audieuse avec elle par moment...je suis dans une impasse...j'ai l'intention d'en parler avec ma psy mais malheureusement j'ai RDV que dans 3semaines, alors si je pouvait avoir vos avis...
- si vous avez vecu la meme chose, vous etes vous sorti ? si oui de quelle maniere?
- si vous etes une mere comme la mienne expliquez moi ce qui se passe dans votre tete? vous etes vous dejà remise en question?
- si vous n'avez jamais vecu cela, donnez moi vos opinions quand meme ! ils seront precieux car plus neutre peut etre...et si vous avez des conseils merci!