besoin d'avis

Publié le

Premier message

besoin d'avis

#0 Posté le par richardc91

j'aimerais avoir un maximum d'avis car je suis perdu.....

mon amie vient de me quitter après 3ans de vie commune et 1enfant

notre relation était très passionelle

je suis également qqun de jaloux car je n'ai pas confiance en moi donc forcement je ne fais pas confiance aux autres, et de par cette attitude j'etouffe les personnes, cela prend des proportions maladives puisque parfois je m'imagine des choses
je suis également qqun de très pessimiste et qui ne sait pas profiter des instants de la vie, ce qui donne l'impression de n'avoir jamais le sourire
pour finir mes défauts je suis également impulsif et lors de nos prises de tête je m'emportais facilement
nous avons 2 caractères assez fort et demandons bcp d'amour, elle m'en a donné mais je en l'ai pas reçu

à présent elle veut donc que l'on prenne un appartement de notre côté, et qu'elle se retrouve, ensuite si j'arrive à lui montrer que je change alors on retournera ensemble.....

j'avoue avoir de gros doutes sur tout ça, et le pb c'est que je ne vis qu'à travers nos retrouvailles, mais au fond de moi je n'y crois pas, car comment peut elle etre aussi sure de revenir sachant les distances qu'elle prend?? est ce possible?? est ce mon pessimisme qui me fait dire cela?

Merci de votre aide je craque complètement et suis très seul

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par farah13

Bonjour,

Je crois que vous êtes l'un comme l'autre arrivé au bout de quelque chose.

Vous avez besoin d'autre chose.

Il faut peut-être que tu lui fasses confiance. Elle te dit qu'elle veut vivre heureuse avec toi... et toi tu penses que ce ne sont que des paroles...

Peut-être est-ce-ça ta manière de ne pas recevoir l'amour qu'elle te donne ?

Regarde ton passé, ce que tu as fait, pas fait (incontournable cette phase), mais aussi cherche surtout à construire une nouvelle vie pour vous 3. Commence par t'occuper sérieusement de toi-même pour te remettre en forme, avoir de vraies activités qui te corresponde, vivre réellement la vie que tu veux et là, tu auras toutes les chances de pouvoir de nouveau partager les bonnes choses avec elle. Mais si tu restes là, sans rien changer, eh bien tu auras la même situation qui va se dégrader. Il ne faut pas avoir peur de bouger les choses des fois.

Bon courage à toi. La vie est belle, fonce, construis-là et si ce que tu construis vaut le coup, il y a fort à parier qu'elle te revienne pour partager ça avec toi. Mais n'oublie pas que tu dois déjà faire ça pour toi même et que c'est possible qu'elle ne revienne pas et dans ce cas, peut-être que c'est une nouvelle porte qui s'ouvre devant toi.

Une porte se ferme... un portail s'ouvre... à toi de saisir ta chance. Avec ou sans elle, tu as une vie à construire.

Farah

Besoin d'avis

#3 Posté le par Valou

Bonsoir,

Je n'ai pas vraiment de conseils mais tu as touché une de mes cordes sensibles dans ton messages.

CHANGER: pourquoi faut-il toujours changer.

Lorsqu'on ait choisi pour l'amour, l'amitié etc c'est parce qu'il y a un tout qui plait à l'autre pourquoi tranquillement pas vite et au fur et à mesure de la relation le tout plait de moins en moins et qu'il faut toujours changer et faire attention.

Selon moi une relation est fait pour évoluer et avancer sans toujours faire attention. Si quelque chose ne va on devrait pouvoir le dire sans avoir peur de se faire juger ou accuser. Après tout en amour/amitié nous sommes supposé d'être là l'un pour l'autre.

Enfin désolé je dérapée quelque peu, alors pourquoi faudrait-il que tu changes; lui as tu caché ta façon d'être, lui as tu jouer du cinéma pour prendre cette personne dans tes filets ou as-tu toujours franc jeu et que peut-être vous vous êtes peut-être tout simplement trompé ou que la vie a fait un sorte que l'évolution est terminée.

Valou

Message #2

#2 Posté le par richardc91

bonjour,

d'après ce que tu a écris, pour moi il est clair qu'elle t'aime toujours mais ne supporte plus la situation...juste qques petite questions au passage : toi est-ce que tu supportais de vivre ainsi ? cette vie te satisfaisait-elle telle qu'elle? ET elle, quels sont ses défauts? accepte-t-elle de se remettre en question par rapport à ses défauts?

Il faut tout de suite que tu te reprennes en main si tu veux pouvoir la reséduire. un conseille que tu peux essayer mais qui ne marchera pas du jour au lendemain : il faut que tu face plus attention a toi, a ton épanouissement, as-tu des activités qui te passionnent, des loisirs? Aussi, je te conseille de consulter un psy pour tanter comprendre dans un premier temps pourquoi tu es comme tu le décri "jalou, peu sur de toi, impulssif..." et un psy comportementaliste peu t'aider a mieux vivre avec ça, il donne des astuces pour "rectifier" ces problemes de comportement...

Et peut -etre qu'elle aussi devrait faire un trvail sur elle-meme de son coté.

qu'en penses tu?

je consulte un psy depuis quelques temps, et je commence à lire bcp de livres sur l'estime de soi et la jalousie....
il est clair que j'ai été trop loin dans ces domaines (jalousie et non confiance)
ses défauts? elle a mauvais caractère :))
elle a un très gros défaut c'est qu'elle n'accepte aucun reproche, pour elle, elle n' a jamais tort
elle me dit qu'elle aussi doit changer des choses en elle mais actuellement vu ce qu'elle dit la chose la plus important est qu'elle soit seule
maintenant je sais qu'elle a fait bcp et accepté pour moi

il est clair que je pensais que cette vie me convenait mais en fait je me trompais elle était triste ma vie....
je m'aperçois bcp de chose
bonne nouvelle tout à l'heure elle m'a encore dit que ce n'était pas trop tard car elle voulait être heureuse ensuite avec moi
mais encore une fois ce ne sont que des paroles.......

Message #1

#1 Posté le par aTonEtoile

bonjour,

d'après ce que tu a écris, pour moi il est clair qu'elle t'aime toujours mais ne supporte plus la situation...juste qques petite questions au passage : toi est-ce que tu supportais de vivre ainsi ? cette vie te satisfaisait-elle telle qu'elle? ET elle, quels sont ses défauts? accepte-t-elle de se remettre en question par rapport à ses défauts?

Il faut tout de suite que tu te reprennes en main si tu veux pouvoir la reséduire. un conseille que tu peux essayer mais qui ne marchera pas du jour au lendemain : il faut que tu face plus attention a toi, a ton épanouissement, as-tu des activités qui te passionnent, des loisirs? Aussi, je te conseille de consulter un psy pour tanter comprendre dans un premier temps pourquoi tu es comme tu le décri "jalou, peu sur de toi, impulssif..." et un psy comportementaliste peu t'aider a mieux vivre avec ça, il donne des astuces pour "rectifier" ces problemes de comportement...

Et peut -etre qu'elle aussi devrait faire un trvail sur elle-meme de son coté.

qu'en penses tu?