Elle vient de voir son avocat!

Publié le

Premier message

Elle vient de voir son avocat!

#0 Posté le par caral

Je sais, je suis tres présent sur ce forum, que je ne connaissais pas jusqu'à une semaine.

Mais... Cela me fait tellement de bien d'écrire ce que je vie. En temps normal, je me demande pourquoi j'ai une telle envie. En effet, je me suis toujours posé 10 000 questions depuis toujours...

Bref, ma femme viens de me dire qu'elle a vu son avocat ce matin! Pour être franc, je n'en croit pas une seconde. Ma femme n'aurait jamais fait cela. Autrement, ce n'est plus la femme que je connais depuis bientot 12 ans.

Si je me trompe, et bien tant pis pour moi. Dans ce cas, je me jure d'être bon seigneur et de préserver la belle image de notre histoire d'une part. D'autre part, je me jure de la respecter et de me respecter. Notre compte de fée (en tout cas, pour moi) mérite bien cela.

Elle vient de me le dire à l'instant et attendait à ce que l'on discute des modalités de notre séparation!! Vous voulez le croire? Il y a deux semaines, j'étais son amour!!! Enfin ce qu'elle me disait mon bout de femme. Ah que je l'aime!!!

Non, mais, comme si j'avais le coeur de discuter froidement de ces choses la maintenant. Je lui ai dit que je l'aimé toujours et que je respecterais sa décision. Et que j'assumerais tout. Seul. Et croyais moi, j'en suis capable. Merde!!

Ben voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. À part ça, je crois que je vais bien me la boire cette deuxième bière.

Allez... Il y a bien plus grave que cela dans la vie.

Et puis on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. L'important pour moi, c'est de la vivre honnêtement.

C'est bizarre... Mais une petite voix me dit au fond de moi qu'elle même encore mon bout de femme... Mais qu'est-ce que je suis con!!!

J'ai la rage.

Caral (qui boit une bonne bière... pour se détendre)

Messages récents

Bonne chance à toi

#6 Posté le par caralcourtois

Tu me sembles avoir bien mûri ton histoire. C'est juste que cela me rappelle la mienne et que par nature j'aime construire... pas détruire.

Je trouve que c'est un gâchis (pour moi).

Mais comme tu ne l'aimes plus... tu as raison, évidemment.

Merci beaucoup pour ton soutien.

Caral

tu as agit correctement...

#5 Posté le par poif

C'est la meilleure façon d'aborder la chose, puisque si tu avais fait volte face elle aurait probablement tourné les talons sans aucun mot. C'est comme ça quand on se sent brusquer nous les femmes ..rire

Tu n'auras rien a te reprocher de ce côté la en tout cas...

Il a compris les erreurs de notre relation oui .. mais cela ne l'empêchera jamais d'être lui-même .. je ne peux pas le changer ... on a évolué différemment tous les deux ... nous n'avons pas les mêmes objectifs de vie, même nos valeurs diffèrent... et ça même si on se remettait ensemble, ça finirait par nous rattraper a un moment ou un autre.

Nous avons fait un bout de chemin ensemble, mais maintenant notre chemin nous dirige dans un autre direction ... cela n'empêche pas que nous aurons toujours notre fils en commun et que nous resterons pour ce de bons amis dans son intérêt.

poif

Pourquoi ne lui laisses-tu aucune chance?

#4 Posté le par caralcourtois

Pourquoi, maintenant qu'il a compris, ne lui laisses-tu aucune chance. Si vous êtes resté si longtemps ensemble... il reste forcément quelques braises qui ne demandent qu'à s'enflammer, non?

Tu peux toujours poser tes conditions... S’il est comme moi, crois-moi, il va changer, car il aura peur de te perdre une deuxième fois.

Tu me demandes ce que je fais. Et bien, je lui ai dit dans l'ordre.

1/ Si je suis malade, laisse moi me soignée -> psycho. Quitte a faire une séparation le temps que tu respires.

2/ Si on a un pb de couple, pourquoi ne pas allé voir tous les 2 un psy de couple.

3/ Si tu ne m'aime vraiment plus. Alors, je respecte ton choix, et je te laisse ta liberté. Car je t'aime.

Ça ne m'empêche pas de me torturer l'esprit (et le ventre apparemment) pour comprendre ce qui m'arrive. Eh oui, par nature, je veux toujours comprendre le pourquoi du comment.

Tu sais ...

#3 Posté le par poif

Il ne sert a rien de te demander ou te dire ce que tu aurais pu ou n'aurais pas dû ... mais demande toi plutôt ce que tu pourrais faire maintenant ...

Tu ne sembles pas quelqu'un de très communicatif émotionnellement et affectueusement selon ce que tu peux m'en dire ...

Alors, pourquoi n'essaie-tu pas plutôt d'expliquer tout ça a ta femme PAR ÉCRIT ...

Tu sais même pour moi quelque fois, il est plus facile d'écrire, que d'essayer de s'exprimer tout croche ... rire

poif

Merci de ton témoignage

#2 Posté le par caralcourtois

Merci. Je vais méditer ton témoignage ce soir.

Effectivement, elle se plaignait toujours de mon manque d'amour.

Apparement je ne suis pas doué pour la communication.

Je crois avoir un autre Pb que je n'ai jamais osé lui dire... La connaissant, elle ne m'aurait jamais cru.

Ma femme est de nature très câline, bisous... et moi, je suis claustro. Imagine le tableau. Elle veut naturellement me prendre dans les bras, m'entourait, m'enlacer, me bisouter, et moi, je n'arrive plus "a respiré ". C'est bizarre, ça m'oppresse la cage thoracique lorsqu'on m'entoure la tête.

J'ai beau faire tout ce que je peux pour lui cacher, de peur qu'elle le prenne évidemment pour un manque d'amour. Évidemment, elle doit sentir une gêne, et l'interpréter comme un manque d'amour.

HA, j'ai vraiment l'air fin maintenant!

Caral

PS: Sorry pour les fautes énormes de mon dernier message. Je ne devais pas avoir les idées claires.

Bonjour Caral,

#1 Posté le par poif

Tu sais, j'ai moi-même décidé de mettre fin a notre relation de 12 ans, il y a de cela quelques mois. Je me sentais complètement perdue en tant qu'individu dans notre relation. Il n'y avait que la maison, le travail et les enfants. Plus de NOUS et de MOI. C'est très difficile tu sais. Après nous avoir oublié aussi longtemps et après avoir lancé des cris d'alarme a mon mari durant deux ans ... Nous étions toujours au même point. J'avais l'impression que nous étions plus de très bons amis que des amoureux. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé tu peux me croire... mais si cela ne fonctionne que d'un côté. Malheureusement, il a fallu que je parte pour que mon mari se rende compte de ce que j'essayais de lui faire comprendre toutes ces dernières années. Il a beaucoup cheminé depuis notre séparation et je suis très heureuse pour lui mais je n'envisage aucun retour, ni maintenant, ni dans l'avenir. Je travaille encore beaucoup a refaire symbiose avec ma propre personne alors... je me suis tellement oublié toutes ces années c'est incroyable.

Tout c'est fait a l'amiable pour notre fils de 4 ans et pour ces deux autres fils (d'un précédent mariage) que j'avais élevé pendant toutes ces années. Nous sommes restés autant amis après la séparation que nous pouvions l'être pendant notre relation.

Si toutefois tu voulais avoir une copie de notre entente a l'amiable ... je sais que ce n'est pas facile pour toi ...