un doute pesant

Publié le

Premier message

un doute pesant

#0 Posté le par moquin

Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle ici et je me suis inscrite pour avoir vos avis svp aidez moi!

J'ai 26 ans et je suis avec mon copain depuis un peu plus de 5 ans et nous habitons ensemble depuis 4 ans. L'été dernier, suite à sa démission de son emploi, il a décidé de rentrer dans l'armée, a fait ses démarches et est parti depuis novembre 2005. Il a toujours tenu à ce que je lui dise mes sentiments dans toute cette histoire et m'a assuré qu'il ne se serait pas engagé si je n'avais pas accepté ("on est 2 la-dedans"). Ça fait longtemps qu'il en parlait et comme j'ai moi même eu des doutes côté professionnel, je n'ai pas pu lui refuser cette occasion. Nous nous sommes appelé tous les soirs depuis son départ et toutes ses vacances me sont destinées... maintenant, depuis environ un mois, je doute de mon amour pour lui... Il n'y a personne d'autre, il n'y a jamais eu infidélité entre nous et ce depuis le début, nous n'avons pas d'enfants ni maison mais projettions d'en acheter une bientot. Pour lui je suis l'amour de sa vie, la mere de ses futurs enfants et sa conjointe dans la tombe... il m'a aussi demandé de le suivre en ontario, où il sera "posté" pour la prochaine année, ce que j'ai accepté. Ma question est la suivante : est-ce normal que je doute de mon amour pour lui étant donné ses longues absences (en général nous nous voyons une fin de semaine sur trois mais nous nous parlons tous les soirs) et la situation présente (le stress du nouveau, la pression de 'tenir le fort' a la maison, vivre 'en attendant' de partir pour l'ontario) ou simplement que le fait que les papillons ne sont plus là me fait croire que je ne l'aime plus? Il a été mon premier véritable conjoint et je n'ose pas vraiment lui parler de mes doutes, quoiqu'il sait que la situation m'affecte beaucoup, ne voulant pas rajouter au stress qu'il vit quotidiennement (nous parlons souvent de son impression qu'il est retiré de la vie commune) je le trouve encore merveilleux et lui souhaite le meilleur du monde. me faut-il juste du temps pour nous réapprivoiser? ou est-ce normal d'avoir des 'cycles'? je dis souvent que j'ai l'impression d'être célibataire sans pouvoir fréquenter d'autres hommes. ou est-ce que je me sens simplement abandonnée?

aidez-moi, je m'en voudrais de faire quoi que ce soit si tout ca est normal..

p.s.: j'ai p-e eu un épisode de dépression vers 2001-2002 (angoisse de la vie, peur de la vie adulte, je sais pas) mais je n'ai pas consulté.

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par caral

Pour commencer, c'est normal, je crois, d'avoir des périodes de déprime dans la vie. Car la vie est dure et que le changement est toujours angoissant.

Pour ce qui est tes doutes de ton amour, pourquoi n'en parles-tu pas à ton ami. Il a le droit de savoir, non?

La séparation physique, n'est pas facile à vivre, c'est vrai. Mais ne pourrais-tu pas essayer de la tournée à ton avantage. La distance casse des liens fragiles... mais elle peut aussi renforcer une relation.

Dire à ton homme, que pour l'instant tu n'es pas prête de partir ne veut pas dire que tu ne l'aimes plus et que votre histoire est finie. En contrepartie, se jeter dans l'aventure est terrorisant... mais cela peut aussi être une belle aventure enrichissante.

Pour t'aider dans ton choix, tu pourrais essayer de te projeter dans l'avenir. D'imaginer la vie que tu veux vivre dans 10 ans. Qui tu veux être plus tard.

Bonne chance.

Caral.